Commentaires: La force d'une femme, d'une mère.

"J'ai un meurtre à commettre avant d'aller dormir.". Tsume, une femme de caractère avec des principes. Tsume, une femme comme les autres, avec un coeur. Tsume, une femme qui est avant tout une mère. Tsume, une mère prête à tout pour ses enfants. Tsume, une mère... Tout simplement.
Classé: -16D | Drame / Tragédie | Chapitres: 1 | Mots: 6621 | Comments: 10 | Vues: 1662

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

the phenom Et de 5... XD

Bon c'est parti... Ton os est magnifique beau sublime merveilleux fantastique poignant réaliste triste certes voire terrifiant mais demeurant envoutant et charmante...

l'amour maternel en effet il n'y à rien de plus grand et fort et cela tu as pu nous le rendre avec une certaine classe...
L'histoire en elle meme est assez triste et peut paraitre peu banale mais en y regardant bien cela decrit le quotidien de nombreuses mères qui bien trop souvent préfère fermer les yeux sur les agissements de leurs conjoints soit par égoïsme soit par faiblesse ou encore parce qu'elles ne connaissent pas leur droits...
Pour revenir a ta fiction je dirai quelle superbement bien rédigée(comme d'habitude) a une exception près mais bon pas de quoi fouetter un chat!!!

cette fiction ma clairement ému comme tu peux le remarqué et m'a rappelé une des rares oeuvres qui m'auront emu aux larmes(et Dieu sais que jen ai lu plusieurs)
au passage l'oeuvre se nomme les erreurs de maman...

allez au suivant mdr
the phenom - Chuunin - Profil - 08/09/2013 à 02:23 Online
Loading.....

Sakura love Dis, tu n'aurait pas lu un livre de Stephen King, Dolorès Claiborne par hasard ? ^^

En tout cas, c'était magnifique, j'ai pas réussi à lacher le texte des yeux, les mots défilant inlassablement sur la page de mon ordinateur...après je pense que tous les commentaires ici ont bien résumé la chose ^^.

J'adore tout simplement, comme ce livre de Stephen King que j'ai lu :)
Sakura love - Bon Genin - Profil - 03/07/2012 à 04:36 Online
La vie est comme un fruit, beau à l'exterieur, pourri à l'intérieur...

Fujiko-chan Je n'avais jamais lu de fanfics ou d'one-shot sur Tsu'e alors je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir. C'était génial et le récit était poignant. J'ai juste une question : Qu'est-ce qu'il va arriver à Tsume, après ? Parce que même si il vous a volé, maltraité et violé votre fille, on a pas vraiment le droit de tuer son mari, si ?
Fujiko-chan - Etudiant - Profil - 27/06/2012 à 16:35 Online

Yyume C'est vraiment magnifique !

C'est simplement poignant et merveilleusement bien écrit.

Un instant, ça m'a fait penser à l'Assommoir de Zola et de la même manière que j'ai adoré ce livre, j'ai adoré cette histoire.

Bonne continuation et bon courage !!
Yyume - Etudiant - Profil - 01/02/2012 à 20:44 Online
"La plus grande force de l'homme réside dans son sourire."

Beverlyy Kris'ter > Merci beaucoup, je suis heureuse qu'il t'ai plu :)
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 21/01/2012 à 15:11 Online
~

Kris'ter C'est admirablement bien écrit. C'est poignant. Glauque, atroce, mais poignant.
Kris'ter - Etudiant - Profil - 11/01/2012 à 08:57 Online
Avoir une section fumeur dans un restaurant c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Absconse Beverlyy > <3 c'était obligé que je commente ! Surtout qu'après avoir lu ton os, j'ai eu envie d'écrire quelque chose. Et puis ton os a donné envie de reprendre l'écriture à une amie à moi !
Oui je le sais qu'une fois que t'es partie, tu t'emballes et nous pond quelque chose de magnifique. Donc continue de t'emballer <3

Oh oui ! Avec mon Gaara-chou-d'amour ** et moi si je trouve, j'écrirai quelque chose sur Kiba :3 <3
Absconse - Bon Genin - Profil - 10/01/2012 à 12:41 Online

Beverlyy starmornielna > OH MON DIEU !

Ce commentaire m'a bouleversé ! Je ne pensais pas que cet OS aurait l'effet escompté, à vrai dire je pensais abandonner l'écriture. Je n'avais plus d'inspiration, une peine de coeur, puis deux et je m'étais dis que ce serait un peu mon retour sur le site mais aussi le dernier écrit que je publierai. Mais.. Ton commentaire, et celui de Gugu-Chan m'ont vraiment boostée. Je suis vraiment heureuse qu'il ait pu inspirer autant d'émotions, c'est ce que je voulais par dessus tout et je suis très heureuse, vraiment très heureuse qu'il y soit parvenu. Je vais redoubler d'efforts pour refaire des écrits du genre et j'espère y arriver ! Encore merci pour ce commentaire énergisant et si sincère, merci infiniment !

Gugu-Chan > <3 Nee, merci beaucoup. Tu sais, si il y a bien un avis qui me tient à coeur, c'est le tien. Je suis heureuse qu'il t'ai plu ! Pour le rythme, je le sais moi même, c'est rapide, enfin ça le devient au fur et à mesure que tout s'enchaîne, mais je me laisse facilement emporter toi même tu le sais :) !

<3 Et promis, je réécrirai bientôt. Un truc sur Gaara qui sait ? Je sais que tu l'adores <3
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 10/01/2012 à 12:31 Online
~

Absconse Je suis toute... chose...
Il y a tellement de choses à dire sur cet OS, mais les mots manquent pourtant.

C'est tellement énorme, mais tellement réaliste qu'on se prend tout de suite à la lecture. Ton style ne cesse de s'améliorer et les émotions ne s'en ressentent que plus encore.

J'aurai peut être un reproche à te faire, tu passes un peu trop brutalement d'une chose à une autre. Au final, ce changement donne un certain rythme à l'histoire auquel on se fait et qui est parfait. Donc le reproche est bien vite oublié.

Mais vraiment, je suis franchement impressionnée. Tu m'avais habituée à un style merveilleux mais là, ça dépasse tout ça. C'est plus que ça. J'ai été transportée par la détermination de Tsume, mais surtout par son côté humain qui est parfaitement mis en valeur (Chose que l'on ne voit plus que rarement dans les OS et fictions...).

Et puis que dire de plus ? Après, StarmonieIna a très bien résumé la chose, donc la répéter serait idiot. Alors je vais la plussoyer : +1.

J'ai vraiment hâte de lire quelque chose venant de ta part ~
Absconse - Bon Genin - Profil - 10/01/2012 à 00:00 Online

starmornielna Et bien... pour être poignant, ton texte l'est ! C'est absolument atroce, et magnifique en même temps. Tout comme ce que j'ai ressenti en lisant. Je me sentais souvent comme forcée de continuer à lire, comme fascinée par les horreurs de ton texte. C'est malsain et dérangeant. Et parallèlement à ça, c'est plus que touchant, et beau. C'est poétique, voilà c'est le mot. Ca m'a retournée.

J'aime ta prose aussi, ces mots que tu entrelaces, c'est brut et sauvage, que des sentiments trop forts, et c'est aussi fragile...
Cette femme, tu ne la pas faites juste soumise, elle fait des erreurs elle aussi. Ce qu'elle repproche injustement à son fils, la façon inconsciente presque qu'elle a de fermer les yeux quand son mari commence à abuser de sa fille. Comme si, ne pas le savoir c'est qu'il y a encore de l'espoir que ce soit juste faux. Et puis, les prises de conscience, brutales, pour ses enfants. Sa chute qui n'en est pas une, ce caractère qu'elle a de se battre, de ne pas se laisser aller et baisser les bras, se soumettre. Jamais elle est soumise d'ailleurs, du début à la fin, malgré toute les horreurs.

Là j'écris juste après avoir lu, du coup ben t'as ma réaction à chaud, ça risque d'être assez confus à lire, comme ça l'est dans ma tête. Mais j'espère que tu comprendras l'essentiel ^^
J'ai aimé, c'est sûr. C'est si juste, et renversant. Fais-en d'autres comme ça ;)
starmornielna - Genin - Profil - 09/01/2012 à 22:38 Online
Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Pages: [ 1 ] Page Suivante >