Commentaires: Kushina, l’ombre d’une flamme

Suivez pas a pas les étape qui on amener Kushina Uzumaki a devenir une légende dans son village, son pays et finalement dans son monde. Suivez le destin de cette orpheline solitaire a travers un monde en guerre a la recherche de la reconnaissance d’une personne blonde aux yeux bleu. Chapitre 1 : corrigé (merci à SunLight et à jaysher)
Général / Action/Aventure | Chapitres: 2 | Mots: 3274 | Comments: 3 | Vues: 2462

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

madara-sennin Bon prologue jetai a fond dedan je me lance tal dans la 2éme parti.
madara-sennin - Bon Genin - Profil - 01/11/2011 à 12:54 Online
l'avenir sous un kunai est incertain tout comme mon sharingan

Drana Zoram > Merci bien. Oui mon correcteur doit s'arracher les yeux pour me corrigé...
Si tu veux je pourrais te faire parvenir une version non corrigé d'un des futurs chapitres...
Les phrases compliqué... bin j'aime bien les faire et me casser la tète dessus0 c'est un peux pour faire des phrase comme ça que j' écrit
Drana - Etudiant - Profil - 01/11/2011 à 12:20 Online

Zoram Très intéressant comme fiction. Je crois que ça n'a jamais été fait, même quelque chose d'approchant.

Tout d'abord, sur ce premier chapitre, les points forts:

- Un sacré talent pour la description, tu fais vraiment comprendre où on est, à quoi ressemblent les gens...

- Absolument aucune faute de français, et quand je dis de français, je parle d'orthographe, de syntaxe, de grammaire, de conjugaison... Alors après je n'ai pas la version originale, donc je ne peux pas savoir si le correcteur a subi la torture pour corriger des dizaines d'erreurs... Mais bon, en comparant avec l'intro et le "résumé", je me fais pas de souci. La ponctuation est parfaite, aussi.

- Synopsis original, mais je l'ai déjà dit.


Maintenant, les p'tits moins (parce qu'il en faut bien!):

- Quand je lis: "L’eau fraîche inonde ma bouche aride et cascade le long de ma gorge desséchée.", je trouve que c'est légèrement... trop. Y a pas foncièrement besoin de te casser la tête avec des phrases ultra-complexes. J'ai lu que tu écrivais cette fic pour remédier à tes problèmes en français, donc je peux comprendre, mais je te conseille de les faire plus discrets, et en moins, euh... anatomiques.



Et, euh... c'est tout. V'là, donc ben pour une note sur ce premier chapitre, je t'accorde un sévère 15,5/20. A cause des phrases un peu trop recherchées qui font un peu "intrus". Y a un truc que j'ai bien aimé aussi, c'est la comparaison avec le désert de Suna.

En tous cas, je suis ta fic. Bonne continuation.
Zoram - Excellent Genin - Profil - 31/10/2011 à 20:09 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >