Commentaires: Les souvenirs de Naruto

Salut ! Une nouvelle fic ou Naruto sera le principal héros. Bien, et si Naruto était né en 1925, à Paris ? Ainsi, en 1940 il aurait 15 ans. Il est juif... Maintenant nous sommes à Paris, en 2005, il a 80. Shikamaru et Temari deux journalistes vient l'interviewer, afin de connaître le passé douloureux de notre héros, durant la génocide des juifs en 1940-1945.
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2258 | Comments: 5 | Vues: 1477

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

shilya uchiwa nerwan : bon les fautes dans mes textes sont des fautes de frappe et d’inattention pour la plupart car généralement on me dit que j'ai une très bonne orthographe (quand j'écris à la main). En plus, mon correcteur ne marche pas, je sais pas pourquoi :S
shilya uchiwa - Bon Genin - Profil - 04/11/2012 à 16:45 Online
Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

romain000007 Je suis plutôt surpris : c'est la première fois que je vois une fic de Naruto dans le contexte de la seconde guerre mondiale et je dois dire que j'ai bien accroché. Tu as un talent pour l'écriture qui, je pense, peut encore évoluer.
Cependant, je trouve que la fin un trop rapide ; un rebondissement concernant Hinata aurait pu être intéressant, comme :
"En sortant de l'appartement de Naruto, ils croisèrent une vieille femme brune aux yeux blancs qui, avec un grand sourire, les salua. Ils la saluèrent également et repartirent en direction du café. Ils ne surent jamais qu'ils venaient de rencontrer la pauvre femme disparu de Naruto : Hinata."
Evidemment, d'autre tournures de phrases (et de textes) sont possibles.
romain000007 - Excellent Genin - Profil - 18/10/2012 à 19:19 Online
Au moins, je me suis compris.

Seldin Pas mal du tout. Cela fait 2 ans que je participe au Concours National de la Résistance et de la Déportation et je trouve que tu est assez bien documentée même si certains détails t'ont échappé! l'histoire est très touchante. j'aime bien le mot de la fin de Temari et Shikamaru!
En un mot : continue! Et à la prochaine!
Seldin - Genin - Profil - 12/10/2012 à 18:15 Online
Facilis descensus Averno

Nerwan Fuuuck, il a pas pris ma dernière correction en compte ,_,

Misère !
Nerwan - Excellent Genin - Profil - 12/10/2012 à 15:34 Online
Fu-addict mania.

Nerwan Bon j'ai validé parce que tu as fais l'effort de créer une fiction dans le contexte de la Shoah et que c'est un sujet compliqué pour un UA, et j'aimais bien donc ... ;)

En revanche il y a beaucoup de choses à revoir. Je passe le cadre scénaristique fictionnel, c'est pas de ça que je veux parler, mais de tes compétences en orthographe. C'était assez compliqué de cleaner ton texte, en général je renvois les fictions avec trop de fautes, par principe. Ca fait perdre un temps fou aux correcteurs de supprimer les coquilles.

Bref, je t'énumère grossièrement ce que j'ai vu :

- Les s derrière des mots où ce n'est pas nécessité. Tu mets des s partout, j'ai aussi ce défaut, enfin j'avais, mais là ca devient vraiment hard. Si tu fais un travail de relecture appliquée de ton texte tu pourrais déjà en supprimer une bonne partie pour faciliter la tâche à mes collègues et à moi même ;)

- Les conjugaisons des verbes. Comme beaucoup de mondes, il t'arrive de confondre participe et verbe conjugué, c'est vraiment chiant. Tâche à chaque fois que tu conjugue un verbe de vérifier son orthographer. "J'ai mangé" est un participe, "J'ai manger" c'est un infinitif.

- La ponctuation. Virgule, point, etc... j'en dis pas plus, car une relecture suffirait pour que tu clean toi même le texte.

- Les majuscule. Alors là, c'est un peu plus bizarre. Déjà il t'arrive de ne pas mettre de majuscule en début de phrase, c'est un peu embêtant. Ensuite, tu utilises beaucoup de point de suspension dans ton texte, en général pour marquer le ralentissement dans un dialogue. Tu dois mettre une majuscule à ce moment-là uniquement lorsque ces points de suspension mettent fin à une phrase.

Et sinon tu confonds pas mal de mot. J'ai trouvé "Répéter" à la place de "Repérer", "Vis" à la place de "Vit" (Verbe vivre à la place de voir. Dérangeant.)

Bref, c'était exceptionnel, car j'ai mis du temps à m'occuper de ce chapitre. La prochaine fois que je tombe sur un de tes chap je devrais le renvoyer s'il est également comme ça ^^"

Sinon l'histoire était bien, c'est émouvant. J'aurais aimé que tu développe certains passage. Par exemple le coup du pain et du chocolat, il aurait été bien que tu précises pourquoi il était dangereux pour eux de le manger d'un coup, le fait étant que ne mangeant que très peu ça leur aurait causé un éclatement de l'estomac, et tout ça...

Dommage également que tu n'ais pas plus développé sur le sort de Hinata mais bon, le thème était la séparation sans nouvelle, donc c'est compréhensible.

Bref, j'ai bien aimé. Mais attention aux fautes la prochaine fois.
Nerwan - Excellent Genin - Profil - 12/10/2012 à 15:23 Online
Fu-addict mania.

Pages: [ 1 ] Page Suivante >