Commentaires: En vrac ~

De courts textes, reflétant mon humeur du moment au travers de divers points de vue, de personnages différents et tout le pataquès. Histoires U.A, écrites sous l'impulsion du moment. Genre : Psychologie, Drame, Romance, Humour, ect. ...
Classé: -12D | Général / Drame / Humour | Chapitres: 3 | Mots: 3240 | Comments: 9 | Vues: 3034

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Absconse Datura > Haha, moi aussi j'ai été sous anti-dépresseur. Et à part manquer d'avoir trois accidents par minute quand je conduisais, et m'abrutir, ça n'a absolument rien changé à ma vie. Du coup j'ai arrêté, et depuis je suis allée voir le médecin une fois pour une bronchite (une fois en trois ans, moi qui suis hypercondriaque, ça me fait drôle. Je consulte plus le pharmacien que le médecin lel xD)
Bref, fallait que je laisse le pavé comme ça, parce que ça représentait vraiment mon état d'esprit à ce moment précis, et ça aurait enlevé tout son sens au pavé. Du coup désolée pour tes yeux x)
Absconse - Bon Genin - Profil - 29/03/2016 à 09:07 Online

Datura
Ah oui c'était ardu à lire surtout pour une myope astigmate avec une diplopie, qui agrandit en générale les textes à mini 18 la police pour les lire (mais sur won c'est pas possible XD)

Mais si tu veux mon avis, pour avoir essayé les anti-dépresseurs dans ma jeunesse et avoir ressentits pas mal des choses décrites dans ce pavé, les anti-dépresseur n'aident pas vraiment et donne surement pas envie d'aller plus en cours (même si en général ils sont prescrit dans les cas de phobies scolaires... e_e') à vrai dire ils donnent encore plus envie de s'isoler de toute ces hypocrisies ordinaires et quotidienne et les rendent encore plus ineptes si ce n'est insupportable (ce qui n'est surement pas l'effet désiré par les psy dans les cas suscités... "agoraphobie", "phobie scolaire", "depression" etc) ils ne font jamais que tenter de traiter le symptôme plutôt que la cause c'est une futilité aberrante mais une grande maladie de notre époque creuse
Datura - Bon Genin - Profil - 29/03/2016 à 01:00 Online
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Datura Ah moi j'pense que tu aurais même pu laisser ce passage sans nom, sans couleur descriptive (bon d'accord le texte n'aurait pas été accepté par les modos... j'ai essayé de poster un texte ou le pov était interne et prodigué par Naruto et ça n'est pas passé parce qu'on ne voyait que le nom de Kin affichait dans l'écrit)

Mais ça aurait tellement bien passé avec Sakura !!!XD
Datura - Bon Genin - Profil - 29/03/2016 à 00:32 Online
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

hane-chan Je viens de relire les trois chapitres de ta fiction et honte à moi je n'ai pas commenté depuis qu'il y a les deux nouveaux chapitres... Pour ce qui est du second, j'avoue que je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça fait, alors je ne commenterai pas plutôt que de sortir des conneries. Pour le troisième j'avoue sur le coup ça fait mal au yeux ^^" Mais ça fait du bien de lancer des coups de gueule de temps en temps et de ne pas tout garder en soi. Sur certains points je me suis reconnue dans ton texte, et ça fait bizarre que quelqu'un d'autre que moi dise exactement ce que j'aimerais dire. Pour d'autres, sur la santé, je ne sais pas quoi dire, c'est comme pour le second chapitre, je connais pas. En tout cas des chapitres qui retranscrivent avec une facilité déconcertante un mélange d'émotions très étrange, avec toujours ce côté très psychologique qui fait ta griffe. J'adore toujours autant tes textes.
hane-chan - Bon Genin - Profil - 13/11/2013 à 13:31 Online
Patapouix !

miss-kimi-ko Gugu-chan> Salut =) Que dire ? une SUPER fanfic comme d'hab ! J'adore les émotion sont très bien ressentit ton style d'ecriture est parfait tu as énormemement de talent continue à le faire partager ! BRAVO
Bonne continuation !
Miss-kimi-ko.
miss-kimi-ko - Etudiant - Profil - 11/09/2011 à 11:37 Online

azertq Tant d'amour, de tendresse et d'affection ! Ça me ferais presque perdre une larme !
Sérieusement, c'est plutôt pas mal voir même très bien !
Tu t'attaques à la psychologie et de ce fait, à une difficulté certaine mais tu t'en es bien sortie. Le style est clair et épuré, ce qui rend la lecture "facile" mais tous autant immersive et intense. On arrive à bien saisir la puissance du texte et des personnages.
Le vocabulaire est efficace mais manque un peu ( à mon goût ) de fantaisie. "Pathétique, minable " etc donne le ton au texte ^^ mais au fur et à mesure des répétitions/synonymes, l'ampleur de ces mots ne passe plus et la "lassitude" s'installe. Le choc qu'ils produisent disparait et de ce fait, leurs puissances et valeur.
Ceci est dû ( en partie ) à cause du lexique trop violent permanent mais aussi à la structure du texte.
Le problème est très simple et est très bien résumé par cette phrase : " tu veux attendre la ligne d'arrivée avant même de commencer la course ".
Le commencement est trop fort comparé à la suite. Dès le début, on atteint le paroxysme de..Heu..Je ne trouve pas le mot mais je pense que tu le sais ^^
Par conséquent, la suite et fin perdent en intensité et ampleur, le choc du début est encaissé et la suite se trouve de ce fait, trop "molle", on a pris l'habitude, on s'est habitué au ton du texte.
Lorsqu'on écrit ce genre de texte, le plus important est de garder l’intérêt du lecteur et sa curiosité. Le moyen le plus simple et l'un des rares à vraiment fonctionner est de décrire en crescendo. On commence relativement "light" et on finit en "hard" ^^
Il faut varier le rythme et le ton du texte pour créer une rythmique sinon, la lassitude s'installe et ce n'est jamais bon ^^
Bref, j’espère t'avoir aidé mais ne t'en fais pas, ça reste très bon quand même ^^
azertq - Bon Genin - Profil - 31/08/2011 à 19:47 Online
i wait and i see

Mireye Elle est super bien ecrite felicitation
Je l'ai lu je me suis dit qui ça peut-être je cherche toujours:D
Non mais serieux elle m'a beaucoup plut
Mireye - Etudiant - Profil - 30/08/2011 à 13:29 Online

Hanabi-chan63 Un mot : hard !

Mais du hard positif, du hard comme je l'aime. *.*
Une magnifique introspection d'un connard, qui nous sa colère, ses pulsions malsaines et son glacial sadisme. Tu y écris le côté le plus sombre de l'être humain, avec une puissance et une clarté impressionantes !

Thanks, dear ! =D

Hanabi-chan.
Hanabi-chan63 - Bon Genin - Profil - 25/08/2011 à 02:06 Online
Hanabi-chan63

hane-chan Ah je poste après la lecture de ton premier chapitre qui je dois dire m'as surpris. J'avais déjà deviné que tu parlais de Tenten avant la fin de ton texte où tu l'avouais, et je me plais à supposer que celui qui fait tant souffrir la brune est soit Neji, soit Sasuke, soit quelqu'un d'autre encore.

En fait, malgré le ton assez sombre de ta fic, je dois dire que j'ai aimé, et ce surtout grâce à la mise en scène que tu installes. Quand j'ai vu que c'était toi qui avais écrit, j'ai compris pourquoi j'avais aimé le style d'écriture : le tien est superbe.

Bien que le chapitre soit court, tu retranscris à merveille les sentiments du personnage qui parle et ceux de la personne qui subit, ce que je trouve très bin, puisque tu nous fais un concentré d'émotions en peu de lignes et j'ai vraiment adoré.

Bon je m'arrête ici, parce que sinon tu n'es pas sortie de l'auberge avec mes commentaires à ralonge ! J'attends ton prochain chapitre "en vrac" avec impatience !!! À plus, hane-chan.
hane-chan - Bon Genin - Profil - 24/08/2011 à 22:12 Online
Patapouix !

Pages: [ 1 ] Page Suivante >