Commentaires: Pûreté Intolérable

On dit souvent que toutes nos actions se répercutent tôt ou tard sur notre existence... Naruto le sait bien... Trop bien même... Il s'était attendu à cette réaction... mais, il ignorait sûrement la tournure que prendrait les évènements...
Classé: -16D | Action/Aventure / Suspens | Chapitres: 7 | Mots: 42443 | Comments: 21 | Vues: 6376

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Ris@ Bon tant mieux si tu aimes mes comentaires critiques ! Je serais encore plus méchante la prochaine fois ! ;P
Oui je comprends un peu mieux le Sasuke que tu conçois. (D'ailleurs c'est rare car je n'ai jamais accroché avec ce personnage...)
Pour la phrase, si j'ai saisi l'idee, je dirai quelque chose comme: "Si Sasuke n'avait pas été celui qu'il etait avec le reste du groupe Hebi, il aurait pu sourire..."
ou pas en fait... Comme je te l'ai dit, Sasuke et moi c'est pas une histoire d'amour ! ^^
A bientot !
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 01/06/2012 à 19:30 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Akuray Merci pour ton commentaire Ris@. D'ailleurs tu m'as permis de constater que mon chapitre était validé. Je l'attendais dans un mois ^^ Et comme je n'ai vu que j'avais reçu un MP... Enfin c'est une agréable surprise.

Pour la phrase que tu ne trouves pas correcte, je "sens" qu'il y a un problème mais je n'arrive pas à le localiser --' Je l'ai relu plusieurs fois, sans pour autant trouver une solution.

Concernant l'évolution de Sasuke, j'ai essayé de montrer qu'il n'évoluait pas "par lui-même". Je m'explique. Pourquoi son opinion change-t-elle ? Comme tu le soulignes plus loin, parce qu'il se rend compte que Naruto est différent de l'image qu'il conservait. Pour lui, il est toujours ce gars naïf, criard et dernier de la classe. Il n'imaginait même pas l'existence de tant de haine envers lui. Il est dépassé, et encore plus quand il le voit. C'est là, avec le FB, qu'il se rend compte que Naruto avait toujours été là pour lui.
Il a toujours voulu se persuader que Naruto était une faiblesse. Que tisser des liens était une faiblesse... Aujourd'hui, il se rend compte du contraire. Naruto n'est pas sa lumière, comme tu le dis, c'est plus que ça. C'est un mélange d'amitié, de rivalité et d'affection qui les lie...

Je ne sais pas si je suis très claire... Excuses-moi --'

En tous les cas, j'espère avoir pu te répondre. Et j'apprécie tes commentaires critiques. Cela me permet de m'améliorer, de voir mes faiblesses. Et puis je préfère un comm' comme cela que quelque chose comme "C'est super!" qui ne m'apporte pas grand-chose à part avoir touché un lecteur de plus (ce qui est déjà beaucoup quand même).

Pour la confrontation SxNxI, j'hésite encore ^^ Tu verras bien ;)
Akuray - Genin - Profil - 31/05/2012 à 22:36 Online
Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode...

Ris@ "Sasuke n'aurait pas été celui qu'il était, un sourire aurait peut-être pu éclairer son beau visage face à cette réplique."
Je trouve pas cette phrase très correcte...

Sinon, ton paragraphe flash black est trop condensé. On connait le manga, donc...tu aurais dû "diluer" l'action. Plus te porter sur les sentiments de Sasuke, sur sa détresse peut-être...enfin bref, tu nous lançais des images, mais on les connait déjà. Je suis un peu sorti de ton histoire à ce moment là..

Il y a aussi un autre passage plus faible que les autres. Je trouve que Sasuke a quand même très vite évolué dans ses interrogations avec Naruto dans ce chapitre. Soit, il faut qu'il évolue un jour, mais comment dire ? L'intérêt qu'il porte à Naruto, je le ressent comme "Il est mon soleil noir, celui qui me donne de la force et qui est en même temps ma faiblesse". Tu penses pas que c'est un peu plus ? Naruto et Sasuke ne sont pas proche par la lumière dans cette fiction. Enfin il ne me semble pas.
Bon, par contre, j'ai adoré quand Sasuke réalise qu'il se fait une fausse image de Naruto. Peut-être que c'est ça que tu as voulu développer juste avant, donc ça annule mes critiques sur son évolution.

Désolée, j'en ai vraiment beaucoup dit cette fois-ci ! ^^"
J'espère que je suis pas trop critique !! :(
En tout cas, j'ai hâte de lire ton septième chapitre ! Il était très intéressant, même s'il n'était pas dans l'action !! Je veux une confrontation sasuke-naruto-itashi ! <3
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 31/05/2012 à 22:02 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Ris@ Akuray > Et tu peux le penser! J'en ai lu des fictions...et corrigées aussi parfois! Ton histoire est vraiment compliquée, fine, et bien tenue. Le plus dur reste toujours de tenir le niveau, mais honnêtement, je ne pense pas que tu auras du mal à continuer l'histoire vu comme tu es partie ! ^^

Ce que j'apprécie particulièrement chez toi, c'est que tu n'en fais pas des tonnes. C'est agréable, surtout pour une histoire plus "complexe" (dans le sens où on doit se mettre à la place d'un personnage, revoir les évènements sous son regard). Donc le fait que ça reste "léger" dans la retranscription rend la lecture très agréable!

Aller, à la prochaine ! (tu as mis le prochain chapitre en validation j'espère ?!) ;-)
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 24/04/2012 à 20:13 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Akuray Ris@ > Encore une fois je te remercie. Je vais finir par croire que j'écris bien *fausse modestie*... Sérieusement, merci, tes commentaires m'aident à continuer !

Et c'est avec un grand plaisir que j'attendrai tes commentaires sur cette seconde version =)
Akuray - Genin - Profil - 22/04/2012 à 16:08 Online
Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode...

Ris@ Waaah ! Génial ! Encore une fois tu me laisse sans voix ! ^^
Tu décris étonnamment bien l'action, les scènes calmes ou les dialogues intérieurs ! En clair tu maitrise parfaitement ta fiction, il n'y a aucun passage plus faible que les autres !
Je suis scotchée ! :)
Lorsque j'aurais fini cette première version, promis, c'est avec plaisir que je lirais la seconde =)
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 19/04/2012 à 14:08 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Ris@ Akuray > Oui comme moi en fait ! =) Je me disais que comme c'était plus construit ça devait être plus long...mais en fait c'est parce que tu es plus à l'aise avec ce genre d'histoire :D

En tout cas j’attends impatiemment! A la prochaine ^^
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 07/03/2012 à 18:00 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Akuray Ris@ > J'ai envoyé le prochain chapitre à la validation. Il ne reste plus qu'à attendre sa correction ^^

Sinon pour répondre à ta question... Cela dépend vraiment de mon inspiration... Je peux écrire la moitié d'un chapitre en quelques heures un jour, et ne pas réussir à pondre une seule phrase le lendemain... C'est assez aléatoire --'
Akuray - Genin - Profil - 05/03/2012 à 22:29 Online
Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode...

Ris@ Akuray > De rien, j'adore vraiment ce que tu fais :)
Oui, je comprend qu'il y ai des transitions, c'est normal on peut pas tout le temps écrire dans l'intrigue! ^^
En tout cas j'ai vraiment hâte que tu postes un nouveau chapitre!

Sinon juste une petite question, en moyenne tu mets combien de temps à écrire des chapitres si beaux ? *_*
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 05/03/2012 à 20:34 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Akuray Ris@ > Merci pour ton soutien depuis le début ^^
Pour ce chapitre, il correspond plus à de la transition, tout comme le prochain, même s'il comportera beaucoup plus d'action.
La suite va être beaucoup plus sombre, et, comme tu dis, un joli bordel se profile.
Akuray - Genin - Profil - 25/02/2012 à 11:27 Online
Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode...

Ris@ Très bon chapitre, bien que celui-ci soit moins "grave" que les précédents à mon sens (même si Jiraya meurt)
J'entrevois déjà le gros bordel qu'il va y avoir à la fin! xD Et encore, à mon avis j'ai pas fini de m'étonner!
En tout cas, chaque partie de ton développement est très bien rédigée.
Bravo :)

Bonne continuation et à la prochaine! :)
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 24/02/2012 à 10:14 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Ris@ "L'ironie de la tirade était en complète contradiction avec la gravité des traits du blond" La phrase de naruto à ce moment là, n'est pas une tirade. ^^
Enfin, c'était juste une petite remarque...
Sinon j'ai beaucoup aimé ton chapitre (encore une fois!). Les histoires s'entremèlent et donnent quelque chose de remarquable ! Ton écriture me laisse toujours sans voix!
Par contre, j'ai juste un peu de mal (surtout au début de ce chapitre) avec tout les "..." que tu mets à la fin de tes phrases. C'est peut-être un effet voulu, et si c'est le cas, ça marche très bien parce qu'on a l'impression que le fil de ses pensées n'est jamais interrompu. (mais moi j'aime les "." donc ça me dérange un peu. Desolée ! Faut bien que je critique un peu ! ^^)
Non, honnêtement, ton histoire est vraiment géniale! J'ai vraiment hate de voir un nouveau chapitre!
Conitue et bonnes fêtes de fin d'année ! =)

A bientôt j'espère !
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 22/12/2011 à 21:18 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Léa07 Deja que le dénouement du chapitre 1 est juste énorme, là, c'est trooop ! ^3^ J'aime ce genre d"histoire poignante ! *o*
un chapitre 3 j'espère ? :p
Léa07 - Bon Genin - Profil - 27/10/2011 à 00:23 Online
Je suis amère. De n'avoir su grandir.

Senpai05 Bien , vraiment , j'ai adoré ! Tu nous fais comprendre le sujet du texte sans pour autant de jeter dessus , en écrivant une ligne , en la comprant un peu plus tard , et j'adore ca !
Senpai05 - Bon Genin - Profil - 26/10/2011 à 11:48 Online

Akuray Je vous remercie tous et toutes pour vos commentaires, qui me motive ^^
Je suis heureuse que ce début de fiction vous plaise, et j'espère que vous serez au rendez-vous pour la suite ^^
Akuray - Genin - Profil - 24/10/2011 à 18:39 Online
Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode...

lowena J'adoooore ! La flemme de t'écrire tout un pavé mais j'ai sentit dès le début que ça me plairait, j'adore ton style d'écriture et cette relation entre les deux jeunes hommes est géniale. Et le fait que Naruto ait de la haine, c'est magnifique tu le décris superbement.

Rdv au prochain chapitre :)
lowena - Bon Genin - Profil - 20/10/2011 à 19:14 Online
Il vaut mieux écrire peu et bien que trop et mal.

edochan Franchement je trouve ça super! le style d'écriture est de très bonne qualité... on sent une vraie fibre littéraire, et on découvre le monde que tu veux nous faire imaginer avec plaisir... le récit est très fluide, ce qui donne envie de continuer la lecture! franchement, chapeau! :)
edochan - Etudiant - Profil - 20/10/2011 à 14:01 Online

Ris@ C'est un réel plaisir de te lire !
Chaque paragraphes est d'une qualité exceptionnelle ! Honnêtement j'ai rarement lu quelque chose d'aussi beau...
Les descriptions sont magiques, pour ma part je me représente tout à fait les paysages, les actions, les expressions des personnages.
J'adore ta construction de récit. Le fait qu'il n'y ai pas -ou très peu - de dialogues intensifie chaque actions, et met l'accent sur ce que le personnage ressent.
Ton lexique est très diversifié et à la fois simple et compréhensible (tu ne te lances pas dans des phrases sans queues ni têtes comme j'ai pu parfois en voir)...
Tu pose très bien les premiers chapitres de cette fictions qui me semble être d'une qualité étonnante.

Avec le plaisir de voir un troisième chapitre sur cette fiction !
Bonne continuation.
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 17/10/2011 à 19:03 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

maxdu77370 Ce fut un réel plaisir de corriger ton chapitre. :)

C'est bien écrit, pas trop de fautes, je t'encourage à continuer.

Bonne continuation.
maxdu77370 - Chuunin - Profil - 16/10/2011 à 18:16 Online
Bah circules tu déranges [WT <3]

Akuray - Ris@ : Je te remercie pour ton commentaire ! Il m'a fait chaud au coeur !
Pour être honnête, c'est la première fois que j'écris avec un tel style, où le dialogue n'a presque pas de place, et où la psychologie des personnages est plus qu'omniprésente. J'espère avoir réussi mon pari... Tu m'y encourages en tout les cas ^^
Oui, Naruto est beaucoup mieux ainsi... Un peu d'ombres sur ce personnages lumineux ne fait pas de mal !

Au plaisir de te retrouver au prochain chapitre ;)
Akuray - Genin - Profil - 17/09/2011 à 19:07 Online
Toute l'intelligence du monde est impuissante face à une idiotie à la mode...

Pages: [ 1 ] 2 Page Suivante »