Commentaires: Le bord du miroir

Enfance d'un personnage que j'aime beaucoup dans le manga Naruto...
Général | Chapitres: 1 | Mots: 1697 | Comments: 2 | Vues: 1576

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

KuroOokami ~Sunamaru~ > Merci, mais le truc qui m'énerve... ... JE LE SAIS ! La moitié de ce que tu as dit, je le sais mais pourtant je fais l'erreur.... (Je vais me jeter dans un lac... --')
KuroOokami - Etudiant - Profil - 07/05/2011 à 19:57 Online
Si je pouvais la revoir, tu sais se que je lui dirais ? - J'SUIS DANS L'ESPACE !

~Sunamaru~ Premier ! Mais en même temps c'est normal ! :D

On commence par les points négatifs puis on finit par les positifs ? Bon, je commence :

En corrigeant, j'ai vu beaucoup de confusions avec les homonymes tels que les "c'est", "ses", "ces", "sais" ou encore les "ça", "sa" ...
Je vais te donner un petit coup de pouce, à toi d'en prendre compte si tu veux essayer de progresser.

"Ses" ---> À utiliser dans : "Ses chaussures (les siennes) sont dans le placard" par exemple.
"Ces" ---> À utiliser dans : "Ces pommes (celles-là) sont pourries"
"C'est" ---> À utiliser dans : "C'est (Ceci est [si tu veux]) la fin du match !"
"Sais" ---> À utiliser dans : "Je sais (verbe savoir qui se conjugue comme tous les autres verbes) que tu es là."

"Ça" ---> À utiliser dans : Ça ("ce truc" [si tu veux]) c'est un jouet.
"Sa" ---> À utiliser dans : Sa (la sienne) boîte à maquillage n'est pas ici."

J'ai remarqué aussi quelques confusions entre le verbe "être" et "avoir" dans certaines phrases comme : "Je n'est pas le choix". Ici, tu as mis le verbe "être" alors qu'il n'a rien à faire là. Ta phrase devient donc : "Je n'AI pas le choix" parce que TU N'AS PAS le choix ---> Verbe avoir.

Tu confonds aussi "tout" et "tous". C'est assez simple en fait si tu regardes bien.
Si le sujet est singulier tu mets "tout". ("Tout le monde est là." [Sujet = "le monde"]
S'il est pluriel ça devient "tous". ("Tous les deux" [Sujet = "les deux"]

Pour t'aider, tu peux consulter un Bescherelle et regarder comment se conjugue un verbe AU MOINDRE DOUTE.

Sinon, de part quelques idées qui m'ont beaucoup plues et l'histoire qui mérite un peu plus de descriptions, j'ai bien apprécié ^^

Je ne suis pas prof mais bon ... J'ai essayé d'être clair.
MP moi si tu veux discuter sur un point d'orthographe. Je t'aiderai de mon mieux pour t'aider à avancer ! =D
~Sunamaru~ - Excellent Genin - Profil - 07/05/2011 à 11:15 Online
"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Pages: [ 1 ] Page Suivante >