Commentaires: Si on ferme les yeux, on vivra mieux.

Sur carrelage blanc, des cheveux roses étaient étalés autour d'une Jeune fille, appuyée d'une main contre son lavabo. L'autre tenait des ciseaux où quelques mèches roses étaient encore coincées. Elle se regardait dans la glace, ses larmes coulaient abondamment sur ses joues pâles. Elle s'appelle Sakura Haruno, elle a 15 ans et elle vient de vivre son premier chagrin d'amour. *2 ans plus tard, elle décide de tout oublier et de repartir à zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis..
Classé: -12I | Humour / Romance | Chapitres: 2 | Mots: 6876 | Comments: 2 | Vues: 2584

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Konan85 C'est trop classe ton histoire ^^ Tu décris très bien chaque scène tout en évitant de rendre le texte trop lourd. C'est parfait :D
Konan85 - Bon Genin - Profil - 17/04/2011 à 15:08 Online
"Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre."

Anayume Bonjour !

J'ai bien aimé votre fic, même si pour le moment elle ne se démarque pas trop des autres schoolfics. Je m'explique : Des schoolfics avec Sakura comme personnage principal, qui est amoureuse de Sasuke (en général on sait dès la première ligne qu'ils vont finir ensemble, y a pas de suspense) et avec Karin la pouffe, il y en a 400 millions ! Difficile, dans ce cas, de se démarquer !

Vous écrivez bien, même si je trouve que les descriptions pourraient être plus étoffées parfois. Sinon, le défaut de votre histoire, c'est pour le moment le manque de scénario... Et aussi qu'on sait déjà comment ça va très probablement finir. Vous dites que l'action va commencer dans le prochain chapitre, alors j'attendrais, pour voir ce que ça donne !

Cependant, si je peux vous donner un conseil, ne faites pas ce qui a déjà été autant écrit. Vous écrivez bien, les sentiments sont bien décrits, vous avez les bases pour écrire quelque chose de vraiment bien et qui sorte du lot. Réfléchissez à un scénario intéressant (que ce soit pour cette fic ou une autre), complexe, plutôt que d'écrire au fur et à mesure tous les rebondissements improbables qui vous passent par la tête. Écrivez un plan de votre histoire, prévoyez une fin (peut-être que vous l'avez déjà fait, mais je le dis quand même). Vous arriverez ainsi à produire une fic intéressante.

Ensuite, il est très difficile d'écrire une fic plausible, sans OOC, avec Sakura et Sasuke, parce qu'ils ont déjà des caractères définis et complexes. Vous pouvez écrire sur des personnages plus secondaires (et il y a l'embarras du choix ! exemple : les senseis, Shizune, Izumo, Kotetsu, Hayate, ou bien les nouveaux personnages qui sont apparsu vers le sommet des Kage, etc... Vous pouvez aussi parler de l'enfance ou adolescence d'un personnage adulte), c'est beaucoup plus facile ! Parce que vous pouvez leur choisir une histoire, une famille, un caractère, vous avez juste un matériau de base auquel vous pouvez ajouter plein de choses à vous !

Dernier conseil, pour bien écrire, il n'y a pas de miracle, il faut lire, lire et lire ! Et pas seulement des fics, des choses variées !

Voilà, j'ai fini. Excusez-moi si mon commentaire est un peu dur, mais je ne vous juge pas. Je ne sais en effet pas si vous faites déjà les conseils que je vous ai donné. Mais je tiens à vraiment vous encourager à aller plus loin, à travailler encore plus vos histoires et votre style, parce je trouve que vous écrivez bien ! Il y a de l'humour, de la sensibilité dans votre plume. Alors continuez sur cette voie, si vous aimez écrire ! Même si ça prend du temps et si c'est difficile !

Je me réjouis de la suite,

Anayume

Anayume - Excellent Genin - Profil - 16/04/2011 à 09:55 Online
Manger des lasagnes c'est bien, avec une batfourchette c'est mieux !

Pages: [ 1 ] Page Suivante >