Commentaires: Boutique méphistophélique

Un petit village tranquille aux allures de quartier résidentiel géant à l'américaine voit ouvrir une nouvelle boutique au fond de sa grande rue commerçante. Son nom ? Magie des sens. Pour seulement quelques n€rutos, vous aussi vous pouvez acquérir quelques pouvoirs en vue de satisfaire vos rêves les plus secrets contre un petit quelque chose de votre part : Un de vos souvenirs. Anodin, mais au fond, ne serait-ce pas une part de vous même que vous céderiez ?
Classé: -16D | Horreur / Mystère / Spirituel | Chapitres: 3 | Mots: 7965 | Comments: 8 | Vues: 3666

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Tayame Hatake J'aime beaucoup !! Je te met fav' pour continuer à suivre ta fanfic, vivement la suite =P
Tayame Hatake - Bon Genin - Profil - 08/05/2011 à 19:45 Online
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié." Eluard, Paul

Dansk Tralalala. Lecture du deuxième chapitre terminée, et je vais essayer de faire un peu plus court sur le commentaire.

Impression légèrement plus négative. Ca va trop vite! Beaucoup trop vite pour je parvienne à accorder à ton récit un minimum de crédibilité. Obito arrive chez un étrange marchand, celui-ci le fait rentrer dans son magasin, lui sert un jus d'orange, lui balance à la gueule qu'il peut réaliser son rêve le plus cher, et paf, deux minutes plus tard ton jeune héros est sorti de la boutique avec des rêves plein la tête.
Les évènements s'enchaînent trop rapidement, la description des sentiments, des pensées, de la boutique, du vendeur n'est pas assez complète, recherchée et développée. Si je devais qualifier ton deuxième chapitre, je dirais qu'il est bâclé. Je pense que tu aurais largement la capacité de l'améliorer, de la paufiner pour en faire un récit plus alléchant, voire inquiétant.

Bon, je critique, je critique, mais je t'accorde qu'il y a de l'idée et que je ne suis pas encore lassé, loin de là. Encore une fois, quitte à mettre plus de temps, je pense vraiment que tu gagnerais à amener ton récit plus lentement, sans le négliger.

Bon chapitre tout de même. Je me réserve le troisième pour dans la semaine. ;)
Dansk - Chuunin - Profil - 27/03/2011 à 21:15 Online
Ø

Dansk "Celui que l'on appelle le second Pein par XxBzhxX (¢1)
Un paradis ensanglanté par naruto_best (¢4)
Boutique méphistophélique par Beverlyy (¢3)
Un Secret par kuroekai (¢11)
A la foliie par Sham8 (¢8)
Saï sentimental ! par Lts-Hiruma (¢2)
Poèmes par hane-chan (¢3)
Lune bleue par Rahjenaimar (¢8)
L'ère de la Dématérialis... par Shibashi (¢3)
Naruto adventure I : Nin-Shinigami par dragonnotte (¢23)
Naruto et les monstres du village. par Shibashi (¢2)
L'arme, l'eau et la foudre par louharse (¢4)
Trilogie des fêtes par tina-chouchou (¢4)
Le renard de feu et de vent par *gaarasabla*5 (¢7)
A bientôt Naruto par jiraiya602 (¢4)
Ma maladie par tina-chouchou (¢9)
Les Génies de Konoha par Ikki34 (¢9)
Destinée... Immuable? par Ikki34 (¢3) "

Généralement, je stop net quand j'arrive sur cette page et je rebrousse chemin. Il n'y a que très peu de fictions "wonniene" que j'ai pu apprécier pour leurs sujets et thèmes ainsi que pour le style d'écriture de l'auteur. Toutefois, "Boutique méphistophélique" n'est pas un titre banal et comme mes yeux sont restés accrochés dessus, je me suis fait un devoir d'aller jeter un coup d'oeil.
Je commente le chapitre 1, le seul que j'ai pour l'instant lu, et je dois avouer que je suis bluffé par ton style. C'est fluide dans l'ensemble, les paragraphes de descriptions du village et de ses habitants sont riches en détails et sont vraiment agréables à lire. Tu parviens à créer un bon suspens à la fin de l'introduction de l'histoire d'Obito, et le fait que l'écriture cache une certaine ironie moqueuse et un léger humour voilé ne gâche rien.

Un mot quand même sur quelques petites choses qui m'ont fait tiquer. La description du vendeur qui en fait des tonnes et qui ne tarit pas d'éloges sur sa boutique et ses qualités est très bonne, mais je trouve que tu exagères beaucoup trop sur la critique du nouvel arrivant. Le vocabulaire est selon moi "trop" péjoratif, et par voie de conséquence peu crédible. Je doute qu'un marchand utiliserait des termes comme "abruti, idiot, débile..." pour désigner un nouveau venu, même si celui-ci risque de lui faire concurrence. (Enfin cela reste un détail ;)
Ensuite, je pense que tu sautes d'un personnage à un autre un peu trop vite. A peine rentré dans le récit d'Obito, on passe dans celui de Kushina. C'est relativement frustrant.
Enfin, c'est peut-être du au fait que ce premier chapitre sert surtout d'introduction à ta fiction. Et ça reste un avis personnel.

Très très bon premier chapitre. Je vais m'atteler à la lecture des deux autres.
Je pense que je posterai pour dire ce que j'en pense. Enjoy! :D
Dansk - Chuunin - Profil - 27/03/2011 à 20:47 Online
Ø

Aquaria Yeees ! Vive les validations de chapitre !
T'inquiète pas, je comprends bien que c'est pas facile de gérer un emploi du temps, tout le monde passe par là et je défie quiconque de soutenir le contraire :p.
Bon, commentons. Vive Tsume, on ne la voit pas assez souvent, ni dans les fics, ni dans les arts, alors qu'elle est cool. Ensuite, j'ai bien aimé le passage entre Jiraiya et Fugaku. Nan mais, c'est pas parce qu'il est maire qu'il aura droit à des traitements de faveurs. (N'empêche, Jiraiya en maire, fallait oser...en route, le moulin à poutins !)
Je me demande ce que t'as bien pu inventer pour la suite. Ta façon d'écrire ne laisse rien transparaître, c'est rageant ><
Vivement la suite, qu'on passe aux choses sérieuses, comme tu le dis si bien^^
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 26/03/2011 à 22:13 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Aquaria Que dire ? J'aime. Sasori est le parfait escroc, et ce pauvre Obito, le parfait pigeon. Je sais pas si ce philtre va marcher, mais bon.
Ta description de Sasori me fait penser à un faucon qui tournicote autour de sa proie en se léchant les babines, parce qu'il sait très bien qu'il va se régaler...Peut-être que tu trouveras cette image un peu bizarre, tant pis^^
Bref, vivement la suite, et peu importe le temps qu'elle mettra à arriver, j'ai de la patience !
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 26/01/2011 à 15:35 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Dai-Shujin J'aime beaucoup ton 2 eme chapitre ! Au 1er chapitre, je n'ai pas laissé de commentaire car j'ai trouvé que sa ressemblé a un one shot dont j'ai oublié le nom où c'était une boutique où on pouvait acheté des pouvoirs contre de la durée de vie ! C'était un peu pareil mais ton histoire est différente donc j'ai apprecié ^^ Je te souhaite de continuer a écrire cette fic car je suis sur qu'elle va avoir du succes ! (en tout cas moi j'adore ^^) Bon courage !
Dai-Shujin - Excellent Genin - Profil - 25/01/2011 à 21:08 Online
<3 Yahiko X Konan <3

Beverlyy Aquaria > :D Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ^x^
^-^ C'est vrai que j'ai ma patte un peu satyrique mais je trouve ça plus personnel qu'une fiction totalement objective. :D J'espère que la suite te plaira.
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 11/01/2011 à 18:16 Online
~

Aquaria Hé bien, pour un début, c'est...un bon début^^ Ton premier chapitre est plein de promesses, ça donne envie de connaître la suite. Tu as vraiment un bon style d'écriture, agréable à lire. J'ai lu une ou deux de tes fics humoristiques, et c'est vrai que ça change, mais tu conserves une certaine acidité qui t'es propre. En gros, vivement la suite.
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 11/01/2011 à 17:27 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Pages: [ 1 ] Page Suivante >