Commentaires: Entre chat et souris...

Entre Temari et Shikamaru rien n'est jamais facile... Entre une tueuse à gage et un inspecteur non plus... Et si à cela on ajoutait un jeu ? Un peu de rivalité et des passés douloureux ? Qui au nom de sa justice finira par justifier ses actes ? Qui au nom de sa fierté gagnera ce pari ?
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Chapitres: 23 | Mots: 53958 | Comments: 59 | Vues: 24375

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Ris@ Lacu' > Bonjour Lacu', je suis extrêmement touchée par ton commentaire, et je te remercie d'avoir eu le temps et la patience de me lire. Effectivement les années ont passé (et ma réponse est tardive également...)

Si tu souhaite toujours publier le premier chapitre sur ton blog, je serais ravie que tu le fasses.

Merci encore pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur.
Ris@ - Excellent Genin - Profil - 04/05/2017 à 13:36 Online
[ La réalité est encore plus étrange que la fiction ]

Lacu' J'ai la gorge douloureuse de lire la fin de cette histoire rondement menée... Même si, finalement, je n'étais venu qu'avec un ShikaTema en tête, l'histoire se sera suffit à elle-même pour que n'en fasse pas une montagne.
C'était une très belle fiction que je n'ai pas regretté de lire, même avec des années de retard par rapport à la parution originale. (2011, ça commence à dater, hein :)
Il y a eu tant d'évènements que tous les énumérer maintenant m'apparait comme une aération. Mais sache-le, j'ai été transporté par cette fanfiction au plus profond de moi-même. Tu as pris la peine de nous faire comprendre les ressentis, les exactions, les raisons. C'était nécessaire et bien amené. Je t'en félicite.

Avec cet avis encore à chaud, j'en profite pour me présenter rapidement afin d'en venir à une question que j'ai.
Je me présente aujourd'hui comme étant l'émissaire du blog LaCulture-du-ShikaTema qui sévit sur Skyblog. Un blog qui, comme son nom l'indique, porte une importance particulière au ShikaTema et prend la peine de répertorié ce qui les concerne en terme de fanfic.
Ma question est donc la suivante et, même si c’est dix ans plus tard, n'hésite pas à me répondre :
Ta fanfiction a tellement attisé mon intérêt (malgré le manque évident d'un réel ShikaTema à la fin) que je souhaitais en parler sur mon blog et y publier le premier chapitre (en réorientant les commentaires chez toi). M'y autorises-tu ?

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. Encore une fois : Merci pour cette histoire qui m'aura chaviré le temps de quelques heures.
Merci.
Merci. Merci-merci-merci.

Lacu'
Lacu' - Etudiant - Profil - 20/08/2016 à 22:10 Online
Lov Insid Ur Ert Foreva ~<3

kougar011 J’ai pas beaucoup apprécié cette fanfic. Disons plutôt que d’un côté, j’ai aimé et que d’un autre j’ai détesté.

-J’ai beaucoup (trop ?) aimé le côté froid devenant soudain aimable et tendre ( ?) du perso principale. C’est ça qui m’attire à tes histoires. En fait moi aussi, c’est ma façon de penser le plus long du moment. C’est ça ce qui font de des fanfics des histoires attirantes et mes préférées en même temps.

-Secundo, ce que j’ai détesté c’est la fin. Désolé de devoir le dire. Peut-être que je comprends pas vraiment la fin, mais ce dont je suis sûr c’est que je déteste. Même si Shika est venu se dénoncer pour pouvoir libérer Temari (je crois), c’est pas la meilleure fin qui puisse exister. Quand je dis meilleur bien sûr, c’est pas heureuse vu l’histoire en global.

Si ma dernière explication est noire, voici l’explication plus blanche :
Tu aurais dû plus exprimer l’attirance de Temari envers l’ananas. Pour la fin, j’aurais préféré que Tenten ne soit pas morte pour que ce soit elle qui se venge. En résumé, t’aurais dû tuer Temari et Shikamaru restera emprisonné puisqu’il a tout avoué lors du procès. Temari, bien sûr, aura prouvé qu’elle l’aime quand elle s’interposera entre le juge et Shika lors du même procès.

Je sais que je commente et propose une fin après une année de parution mais que voulez-vous, regardez quand je me suis inscrit ! ^^ Et épilogue ne convient pas vraiment à ce chapitre… si t’as pas mix dix ans en fait. Bref, QUAND NOS CHEMINS SE CROISERONT est BEAUCOUP mieux !
kougar011 - Genin - Profil - 24/10/2012 à 14:14 Online

ryuzakinara Y a des moments, je me dis que si j'étais Temari dans ta fiction, je te tuerais... Comment oser faire une fin pareille ? ça peut pas finir comme ça ! Tu dois avoir un sérieux problème avec les fins heureuses, toi...
Tout au long de l'histoire, je me suis dit "c'est vrai, y a aucune chance qu'ils finissent heureux et ensembles", mais quand j'ai lu la fin, j'étais vraiment persuadée que ça allait bien se passer ! Enfin, qu'ils allaient continuer une joyeuse vie ensemble dans un autre pays xD
Ben, faux sur toute la ligne... En plus, Shikamaru va se rendre à la fin, parce qu'il veut la revoir ! Et elle est même pas en prison... Le pauvre... Il va passer pratiquement le reste de sa vie derrière des barreaux en pensant toujours à elle, et jamais il ne saura qu'en fait, elle vit "paisiblement" dans un autre pays...
C'est tragique, comme histoire...
N'empêche, on remarque bien que Temari n'est pas insensible, parce que tu donnes son avis tout au long de l'histoire, mais si on ne prenait que ses actes... sans compter ses "contrats", tuer Gaara, puis indirectement Tenten... Enfin, j'ai étais assez surprise de ces deux morts parce que Temari n'avait pas l'air de vouloir les tuer... D'ailleurs avec Gaara, on aurait vraiment dit qu'elle allait rester avec lui et enfin le considérer comme son frère. Bon, y aurait eu le problème du "et les parents, on en fait quoi ? Gaara : j'aime mes parents" / Temari : je les hais"
Et Shikaku qui change tout au long !
En fait, l'organisation s'est bien jouée de Temari ! Sans s'en rendre compte, elle a tué en croyant suivre ses convictions, mais elle les a trahis inconsciemment... D'ailleurs, on sait pas si à la fin elle s'en rend bien compte.

Enfin bon ! J'ai tout simplement énormément apprécié lire cette fanfiction ! Tu es une des seule autrice (? je sais que ça ne se dit pas) dont j'ai vraiment apprécié la fiction ! Pour être honnête, je viens de me rendre compte que cette fiction était à la hauteur des magnifiques fanfictions de nana13 xD (c'est un super compliment ! Enfin, faut le prendre comme ça)
Du coup, même si j'ai mis trois jours pour lire, je meurs d'envie de lire tes autres fictions !

Je t'encourage vivement à continuer tes écrits ;)
Bon courage et bonne chance pour la suite !

Ah, et en fait, un dernier petit commentaire... Même si on t'a relu et qu'on a corrigé tes fautes, il reste quand même quelques fautes d'orthographe... Petit détail qui ne change rien à ta magnifique fiction ! ;)

Merci pour ces chapitres !
ryuzakinara - Genin - Profil - 12/07/2012 à 18:28 Online
~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Lorely Je crois que c'est la première histoire qui me met les larmes aux yeux. Je ne pleure jamais, même pas dans ma vie banale de tout les joues alors une simple fanfiction!
Bravoi, je te félicite, tu m'as emmené en bateau tout le long de l'histoire. Au départ je survolais les paragraphes, je me disais :" blablabla, ça j'en ai rien à foutre c'est pas important."
Et puis j'ai décidé de m'accrocher, et j'ai plus lâché! Les retournements, les émotions qui passent! Quand Gaara est mort je me suis que Temari allait se retrouver seule à la fin, je le sentais. Et c'est vrai!
Pour la mort de Tenten je savais que Temari n'allait pas lui tirer une balle, j'étais fière de moi en lisant le prochain chapitre, oui elle n'était pas morte. Et bah BAM! Dans ma tronche, Temari l'a quand même tuée. J'ai compris ça dans ton commentaire de fin de chapitre, je me suis dit :" NON c'est pas possible!"
Et puis je me suis mordue les doigts au face à face Shikamaru/Shikaku/Temari.
Quand à la fin je ne m'imagine même pas la suite. Ils vont se retrouver? J'en ai rien à faire, cette histoire n'est pas vraiment une histoire d'amour au fond, Le ShikaTema n'est qu'une partie de l'Histoire.
Bon bah voilà, je dois avoir tout dis. Tu m'as fascinée, encore Bravo et merci de faire des histoires aussi réussies que celle-là.
[ PS: Tu as mis la chanson Wonderwall de Oasis, et bien saches -même si on s'en fou- que ça m'a vachement émue car un pote que j'apprécie beaucoup me l'a chantée avec la guitare Vendredi dernier.]
Lorely - Bon Genin - Profil - 28/05/2012 à 17:39 Online
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

Nafnael tu sait quoi...j'ai déjà lu ton dernier chapitre...mais je n'y ais rien compris...je trouve qu'il brise tout....je préfère m'arrêter sur ce chapitre et le lire et le relire...et pleurer. Pourquoi? peut être car toute cette souffrance trouve un échos au fond de mon coeur, je ne sait vraiment pas, tu voit. je ne sais pas et je pleure. peut être car je suis jeune et que j'entends mes larmes roulaient sur mes joues en sachant parfaitement que personne ne peut m'entendre? car il n'y a personne. Que ma maison est vide comme presque toutes les semaines et que je ne croise presque pas mes parents? parents soient en voyage ou enfermé dans leurs bureaux? que voulez vous que je vous dises, j'ai l'habitude, mais cette fic me fait chialer, voila tout. une pizza, une fic, une maison vide et je chiale. point final.
Et parce que j'ai mal et que je trouve un échos à cette souffrance je vais à nouveaux tout relire. Pour moi, pour mon coeur.
merci pour tout. merci d'avoir écrit. merci de m'avoir fait découvrir de nouvelles musiques.
merci.
naf
Nafnael - Genin - Profil - 24/03/2012 à 22:19 Online
Ayez des ennemis ! Vos amis se lasseront de parler de vous, vos ennemis, jamais !

akari-no-mai Je... Je ne pensais pas pleurer... Je n'ai même pas relu l'intégralité de ta fiction, mais c'est fou comme la plupart des choses me sont revenues en mémoire en une simple lecture de l'épilogue. Je le lisais à ma petite soeur ( qui déteste la lecture, les mangas, les histoires... ) et je lisais de manière particulièrement hachée. Etant obligée de refouler mes larmes pour continuer la lecture. J... J'aime tellement cette fic, cette fin. Plus horrible pour les personnages tu meurs, mais c'est tellemeny beau. Ça semble tellement réel...
Et puis la dernière phrase... Elle déchire... Nouvelle vague de larme. Mais shit quoi... C'est pas possible de tant manquer de chance !
Tu sais, s'il était possible de mettre deux fois (ou plus) une même fic dans ses favs, je le ferais avec la tienne !
akari-no-mai - Bon Genin - Profil - 16/02/2012 à 04:07 Online
"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

G4I Que ce soit clair : d'habitude, je lis et je ferme ma gueule.
Ok, j'ai pas pu.

Non, sérieusement, superbe fic, poignante, et surtout, avec une fin excellente.

Je suis avec impatience ton recueil, promis !
G4I - Genin - Profil - 10/08/2011 à 11:22 Online
Je suis libre comme l'air...et comme l'oiseau qui s'écroulera au sol, cloué par la flèche...

Tayame Hatake J'ai adoré ta fiction.
La fin est très belle et émouvante.
Bravo !
Tayame Hatake - Bon Genin - Profil - 19/07/2011 à 06:37 Online
"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié." Eluard, Paul

gaara4124 c'est vraiment super j'ai adoré du debut j'usqua la fin particulièrement zexellente d'aiilleur. nan c'est super continue
gaara4124 - Genin - Profil - 17/07/2011 à 22:22 Online

akari-no-mai (ça fait au moins 5 bonnes minutes que je reste devant l'écran sans bouger, sans rien dire, j'arrive pas à mettre les mots sur ce que j'ai envie de dire)
Epilogue... super. C'est dommage quand même qu'ils ne se soient pas retrouvés, mais je pense que c'est peut-être mieux ainsi. C'est magnifique. REMARQUABLEment beau. J'ai bien aimé le découpage, beaucoup en fait.

C'est bizarre quand quelque chose que l'on suit depuis un certain temps se finit. Surtout quand c'est quelque chose que l'on a attendu, espéré à chaque connexion sur le site. Lu en tremblant...Enfin... je sais pas pour les autres, mais c'était mon cas.
Non, vraiment, c'était une superbe fiction. Etonnante. Belle. Terrible. Horrible. Tellement bien écrite.

J'espère que tu reposteras vite. !
Bisous et bravo.
akari-no-mai - Bon Genin - Profil - 17/07/2011 à 19:43 Online
"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

melyco Salut !
Quoi ??? O_O Non, tu ne peux pas finir cette fic comme ça c'est trop triste !!! T-T Surtout qu'ils se sont ratés de peu !!! ^^ Personnellement, j'avais imaginé un épilogue un peu plus heureux !!! Par exemple, Temari sort de prison après avoir effectué sa peine, et Shikamaru est là à l'attendre et ils repartent ensemble main dans la main (oui, je sais ça fait un peu cliché mais moi j'aime bien les clichés XP je suis une grande romantique ^-^) !!!
J'ai hâte de lire une de tes prochaines fics qui sera, je n'en doute point, aussi réussi que celle-ci !!! =D
Kissu !!! <3
melyco - Bon Genin - Profil - 17/07/2011 à 15:24 Online
l'amitié est un joyau dont le coeur est l'écrin !!!

nana21 Alors là je suis carrément sur le cul !!!!! C'est de loin la meilleure Fic que j'ai jamais lu !!! Au début j'appréhendais un peu le contexte et le fait que Temari soit une criminelle. Mais en fait on ne peut pas dire qu'elle le soit vraiment vu qu'elle a été manipulée du début à la fin. Le rôle de shikamaru et le sien ne sont pas trop diffèrents mais en même temps s'opposent un peu ( ça veut dire qulqu chose ? x) ) tout les deux se disant justiciers la manière d'appliquer cette "justice" est juste totalement opposée !!! Mais finalement j'ai adoré !!! J'aime bien aussi la manière dont tu remet en question la justice (de quelle manière doit elle être prise ...) surtout dans ce monde où la guerre devient un peu trop frèquente en ce moment (et j'ai bien aimé le truk de la hine engendre la vengeance et celle ci engendre la haine c'est tout à fait vrai).... Enfin bref, j'ai kiffé !!! T'es un vrai écrivain !!!!!! =D CHAPEAU !!!!! j'attends l'épilogue !!!!!!!!!!!!!!!
nana21 - Bon Genin - Profil - 26/06/2011 à 03:32 Online
A man's dream will never die ... Just believe it ...

hakuson moi en tout cas je serait la pour l'épilogue. une super fic avec un bon suspens.bravo, et continue comme ça^^
hakuson - Etudiant - Profil - 16/06/2011 à 23:38 Online
sang, carnage et kinder bueno

revinc j'ai vraiment adoré t'on chapitre même si comme tu le dit cela aurait été mieux un Shikaku plus dur mais bon c'est pas grave c'est quand meme tres bien hate pr l'épilogue
revinc - Excellent Genin - Profil - 15/06/2011 à 21:34 Online
Mon oncle tu va me manquer

akari-no-mai ..............................
Je sais pas quoi dire là... Je m'y attendais un peu, qu'il meure, mais bon, ça fait quand même bizarre, je sais pas. Ce qui est intéréssant, c'est plus le chemin que tu as choisi pour y arriver. Remarquable.
C'est dur quand même... m'enfin...
J'ai même failli pleurer.
J'aime bien quand elle pose sa tête sur l'épaule de l'inspecteur. C'est presque chou.

Moi, je dis OUI pour un épilogue.
akari-no-mai - Bon Genin - Profil - 15/06/2011 à 20:44 Online
"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

akari-no-mai Le prochain chapitre, c'est... le dernier ?!

Chapitre, eh bien, super..
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre le 22 bien patiemment.

J'ai beaucoup aimé les descriptins que tu as glissé dans ce chapitre, surtout celle du début ! Et puis tout le reste aussi, j'ai tout aimé, comme d'habitude.

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer là haut...

Bon, eh bien, j'ai hâte du prochain chapitre...
akari-no-mai - Bon Genin - Profil - 11/06/2011 à 15:20 Online
"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

melyco Salut !
J'étais tellement contente de voir que Temarie n'avait pas tué Ten-ten que j'ai failli pleurer (de joie XP) !!! ^^ Mais mon espoir a volé en éclat bien rapidement !!! T-T J'ai beaucoup aimé ce passage car il était très sobre, très simple et il n'en suffisait pas de + pour comprendre !!! ^-^
Attends Shikau ne prend ni armes ni protections, est-ce qu'il a l'intention de se faire tuer par Shikamaru ??? O_O
Vivment la suite !!! =D
Kissu !!! <3

P.S: Je lirai le prochain chapitre demain (même si j'ai trop envie de le lire maintenant >_<), mais il faut que j'y aille où je vais être en retard !!! XD
melyco - Bon Genin - Profil - 10/06/2011 à 10:37 Online
l'amitié est un joyau dont le coeur est l'écrin !!!

revinc trop hate de connaitre le prochain chapitre entre la renconte du pere et du fils et sutout que va faire témarie par rapport a sa ?
revinc - Excellent Genin - Profil - 09/06/2011 à 20:27 Online
Mon oncle tu va me manquer

akari-no-mai O.O
'tain, j'ai les larmes aux yeux...
Il ne prend ni arme ni protection...
Ton chapitre est choquant... Pas vraiment, mais tous ces évènements... Monde crueeeeel...!
Oh pu****, j'ai hâte du prochain chapitre...!
akari-no-mai - Bon Genin - Profil - 28/05/2011 à 00:05 Online
"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

Pages: [ 1 ] 2 3 Page Suivante »