Commentaires: L'Akatsuki aux aguets. Cible: Kyubi

L'Akatsuki est sur les dents: Naruto a quitté le village en compagnie de Jiraiya pour une destination inconnue. La discorde s'installe et tout va mal, d'autant plus qu'un ninja inconnu débarque soudain... pour les défier! Qui est-il ? Pourra-t-il vraiment les aider à vaincre Kyubi?
Action/Aventure / Drame / Suspens | Chapitres: 15 | Mots: 27992 | Comments: 45 | Vues: 14260

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Luc y Luc ~ Nahtsuhi > Tu peux vraiment être fier de ton oeuvre.
Dès que j'ai vu Hana, j'étais sous le charme du personnage. Elle est intriguante, et j'adore son caractère rancunière.
Et, tu as réussi à mêler beaucoup de choses: de l'humour avec les disputes entre Kisame et Hana, du mystère sur l'histoire de cette dernière, de l'action...
C'est exactement comme quand je lis un livre: j'étais plongé dedans.
Vraiment, un grand bravo.
Luc y Luc ~ - Excellent Genin - Profil - 03/01/2014 à 01:12 Online
† Luc † | "On ne naît pas mauvais, on le devient." | Dilébirétrae - Ternelié | B~A

Nahtsuhi Luc y Luc ~ > Merci beaucoup pour ton commentaire! je suis super contente d'avoir des retours de mes lecteurs, c'est ça le vrai plaisir d'écrire: savoir que l'histoire qu'on a écrite a touché quelqu'un!
Encore merci^^
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 02/01/2014 à 19:14 Online

Luc y Luc ~ Lorsque j'avais lu ce sujet, je dois admettre que j'étais beaucoup intrigué, étant un fervent admirateur de l'Akatsukie.
Je suis la Fiction depuis son commencement, sans jamais donner un seul commentaire... Et je dois avoué que je suis subjugué.
Ton style m'a beaucoup touché, et l'histoire l'était également.
Pour ma part, la fin m'a parue très logique, mais, je troue ça tout de même assez triste de devoir quitter des personnages comme Hana, qui me fascinent énormément...

Vraiment, merci beaucoup pour ces moments de lectures qui m'ont fait vivrer !
Bonne continuation !
Luc y Luc ~ - Excellent Genin - Profil - 02/01/2014 à 02:50 Online
† Luc † | "On ne naît pas mauvais, on le devient." | Dilébirétrae - Ternelié | B~A

katae-san Vraent tre bien ta fiction les larmes o yeux!!!! Tre bien ecrite ca fai plaizir!!!!! Merki ;-)
katae-san - Etudiant - Profil - 15/10/2013 à 10:16 Online
ike naruto!!!!!! omae wa sukoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! XD suki!!!!

Nahtsuhi elane. > Ah je suis rassurée, j'avais peur que la fin ne soit pas bien équilibrée. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose qui ne soit pas trop chargé en émotion car je tiens énormément à mon personnage. Je peux bien t'avouer que la première version de ce chapitre avait tourné au mélo-drame! :-)
Après, la mort d'Hana était inéluctable depuis le début! C'est un perso trop indépendant pour rejoindre vraiment l'Akatsuki, et trop sombre pour reprendre une vie normale...
Et puis aussi, j'aime les histoires où les héros meurent^^ Je sais c'est bizarre XD
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 14/10/2013 à 09:08 Online

elane. Oh c'est déjà fini... Et elle est brutale ta fin et sans sensiblerie qui aurait été dommage. C'est juste et avec une petite touche d'émotion, juste ce qu'il faut.

Jusqu'aux derniers mots échangés avec Hana, un bon mélange d'humour et d'émotions, tout à fait dans le ton du manga.

J'ai bien aimé les révélations de Jiraya qui donne un peu plus de poids à Hana et sa famille.

En tout cas, c'est une fin courageuse de la part de l'auteur :-) On a toujours du mal à dire adieu à ses persos.
elane. - Genin - Profil - 13/10/2013 à 13:15 Online
"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Nahtsuhi elane. > Merci pour ton commentaire^^
J'ai beaucoup aimé montré l'enthousiasme de Naruto, c'est vraiment une des facettes de ce personnage que j'apprécie.
Je suis bien contente de voir que tu as apprécié d'avoir des infos sur les techniques d'Hana. Pendant un moment, j'ai hésité à publier ce chapitre en me demandant s'il était bien utile. Finalement, je trouvai dommage que tout se termine sans qu'on en sache vraiment plus sur Hana et j'ai pensé que c'était un bon moyen de satisfaire les plus curieux. J'espère juste que les explications ne sont pas trop tirées par les cheveux! ^^'
En core merci et à bientôt^^
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 11/10/2013 à 10:13 Online

elane. Encore un chapitre où ton sens du rythme et du dialogue fait mouche.
J'ai aimé le dialogue entre Naruto et Hana avec un Naruto toujours aussi cancre et enthousiaste dès qu'il s'agit d'apprendre une nouvelle technique.
Et cela te permet de caser des infos sur le dojustsu d'Hana, bien joué.
En tout cas, l'arrivée de Jiraya va nous apprendre deux trois choses, j'ai l'impression... Ils se connaissent apparemment.
A bientôt au dernier chapitre :-)
elane. - Genin - Profil - 10/10/2013 à 22:29 Online
"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Nahtsuhi katae-san > ça fait plaisir que tu ne t'es pas lassé de ma fic! Merci!
les deux prochains chapitres sont un peu plus longs mais ce sont aussi les derniers^^ j'espère que tu ne seras pas déçu^^ et encore merci
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 24/09/2013 à 10:32 Online

Nahtsuhi elane. > Hé oui, ils n'ont pas mis longtemps à la retrouver! Sinon, ça n'aurait pas été drôle, et puis on ne peut pas dire qu'elle soit super discrète dans son genre!
Pour ce qui est de la façon dont Kisame « l’attrape au vol », je l’imaginais assez bien attraper Hana par le bras au moment où elle voulait s’éloigner d’Itachi. Ils commencent à la connaître et à pouvoir prévoir certaines de ses réactions ! Ce ne sont pas des amateurs quand même !^^
Quant à leur fuite face à Naruto, hé bien… je n’en dirais pas plus ! C’est une surprise et je ne vais pas vous révéler toute l’intrigue par avance !^^
Alors au prochain chapitre! (je pense que les tiens paraîtront avant les miens^^)
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 24/09/2013 à 10:22 Online

katae-san Enfin!! Depuis le tps ke jatten le chapitre!!! Tro bien mai tro court a mon gout!!!!! Vite la suiteeeeeuuhhh!!! Bieez
katae-san - Etudiant - Profil - 22/09/2013 à 23:24 Online
ike naruto!!!!!! omae wa sukoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! XD suki!!!!

elane. Ils n'ont pas mis longtemps à la retrouver, Itachi et Kisame.
J'aime bien leur mini confrontation, même si j'aurai aimé en voir un peu plus sur la façon dont Kisame "l'attrape" aussi vite!
En tout cas, tu maîtrises toujours aussi bien les dialogues et les retrouvailles :-)
Je trouve ça un peu étrange qu'Itachi et Kisame fuit devant Naruto... Je me demande si c'est pas devant Jiraya qu'ils fuient car il ne doit pas être loin, non?
Au prochain chapitre
elane. - Genin - Profil - 22/09/2013 à 14:07 Online
"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Nahtsuhi Salut!
Désolée de t'avoir mise en retard XD Mea culpa!
Je comprends tout à fait ta surprise au sujet de Pain, et je dois t'avouer que le chapitre ne devait pas se passer comme ça à la base. Malheureusement, j'étais incapable de faire sortir Itachi indemne d'une confrontation avec Pain, dans le cas où ce dernier aurait découvert sa cécité. D'où la phrase : « Pain ne garderait pas un invalide dans l’Akatsuki ». J’avais beau tourner tous les scénarios dans ma tête, rien de bon n’en sortait. J’en ai conclu que, pour une fois, Pain serait plus bête qu’il ne l’est :-P
Quant à Itachi qui dit qu’Hana est mignonne, je voulais lui donner un ton ironique mais je n’y ai guère réussi… d’où l’importance des verbes de dialogue, n’est-ce pas ? :-)
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 29/08/2013 à 10:14 Online

elane. Ben moi, j'y crois... qu'Itachi a quand même un plan derrière la tête :-)
Parce que c'est Itachi!
J'avoue que j'ai été suprise de voir que Pain ne remarque pas la cécité d'Itachi ou son sceau.
En tout cas, tu confirmes ce que je pensais de tes dialogues, toujours aussi justes et vivants. Chaque perso est là et en quelques mots, tu prouves qu'ils sont fidèles à leur image.
Même si j'ai quand même un peu de mal à penser qu'Itachi puisse dire qu'Hana est mignonne.
Par contre Kisame qui reprend le phrasé et l'humour d'Hana, à ses dépens. C'est à la fois drôle et crédible, bravo.
Un bon petit chapitre...
Et je suis en retard à mon cours à cause de toi! T'as pas honte :-p
elane. - Genin - Profil - 29/08/2013 à 09:25 Online
"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Nahtsuhi elane. > Merci des tes commentaires, je dois avouer que j'en suis très heureuse car tu as fait (je pense) une analyse très juste de mon style et je t'en remercie d'autant plus que je vais pouvoir m'améliorer pour la prochaine histoire que je prépare.
Pour ce qui est du manque de description, on me l'avait déjà fait remarqué et je dois avouer que je lis énormément de livres de types descriptifs pour tenter d'arranger ça... même si c'est pas encore gagné^^
J'espère que tu ne seras pas déçue à la fin, plus je me relis et plus j'ai des regrets... mais comme elle est déjà postée, advienne que pourra! ^^
Encore merci pour tes critiques et tes bons conseils, j'espère arriver un jour à ton niveau^^
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 26/08/2013 à 15:23 Online

elane. Je trouve que c'est de mieux en mieux. Ton perso a une vraie consistance, surtout depuis que l'on connait son véritable but et son passé.
Et aussi l'histoire du Maitre des sceaux...
Bien joué, tu mènes bien ton histoire. Et tes fins qui donne toujours envie d'en savoir plus.
J'aime bien aussi voir Itachi sortir de son rôle et "presque" vulnérable.
Une bonne histoire dont j'ai hâte de lire la suite,
elane
elane. - Genin - Profil - 25/08/2013 à 22:32 Online
"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

elane. Salut,
j'avoue que je suis assez étonnée en te lisant. Ton style est très proche de ce que j'écrivais à mes débuts (du coup, très très proche de mes premiers chapitres des "Lettres d'Itachi").
Ton écriture cristallise une grande partie de mes qualités et de mes défauts.
Premièrement, le rythme. Comme moi, tu attaches une grande importance au rythme. Une particularité qui permet une grande facilité dans les dialogues et la mise en place de l'action.
Tes dialogues sonnent toujours justes et le déroulement de tes chapitres se déroulent sans un seul accroc. Cela se lit particulièrement bien et en plus les persos et les cadre sont respectés. Ce qui n'est pas pour me déplaire :-)
Ensuite, ton perso, Hana est bien travaillée. Une juste balance entre le trop (la Mary Sue) et le pas assez qui rendrait le perso assez insipide.
Et comme moi, ton perso est là pour l'histoire, c'est le déclencheur. Il sert l'histoire sans l'accaparer. C'est vraiment bien dosé et c'est ce que j'apprécie le plus dans une histoire.
Ton histoire a d'ailleurs l'air bien pensée. L'ancien Maître des sceaux qui laisse un petit cadeau à Hana. Et ce qu'elle lui dit sur l'Akatsuki... Il y a sûrement plus qu'il n'y parait dans ces propos.
Et les yeux d'Hana ont l'air de dissimuler des choses intéressantes.
Après, comme moi, tu as le défaut de minimiser les descriptions. Même si je dois avouer que tes petites scènes d'action fonctionnent plutôt bien, je pense que tu pourrais travailler un peu plus le decorum qui apparait du coup un peu trop minimaliste. Et c'est un peu dommage parce que tout le reste est vraiment bien travaillé.
De même, tu ne mets pas de verbes de dialogue (j'en mets moi-même depuis très peu de temps!), ce qui est parfois un peu dommage.
Bref, j'ai l'étrange impression de faire un commentaire sur ce que j'écrivais à mes débuts (en fait, mes premiers chapitres des Lettres d'Itachi) :-p Tu verras dans les chapitres suivant que mon style va pas mal évoluer, plus dans la description, qq verbes de dialogues. Cela perd un peu le côté spontané et vif que l'on retrouve dans tes écrits. Mais je ne doute pas que ta plume ne demande qu'a évoluer et j'y vois un grand potentiel.
Bon courage pour la suite, je lirai les prochains chapitres dès que j'aurai un peu de temps. Ca se lit vraiment bien,
elane
elane. - Genin - Profil - 25/08/2013 à 20:45 Online
"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Nahtsuhi katae-san > merci de ton enthousiasme ça fait plaisir!
j'espère que la suite te plaira autant!
Nahtsuhi - Excellent Genin - Profil - 29/07/2013 à 10:52 Online

katae-san elle est vraiment bien ta fiction ca change énormément!!!!! suivre l'akatsuki plutot ke nos héros habituel c cool!!!! vraiment bien écrite, une le suspense est là!!!! bravo à toi et continue comme ca!!!! ca me tarde de lire la suite!!! ^^ biz
katae-san - Etudiant - Profil - 28/07/2013 à 15:28 Online
ike naruto!!!!!! omae wa sukoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! XD suki!!!!

Lascie Suspens suspens! On à enfin une entrevue de l'enfance d'Hana. Cool! J'espere que le prochain chapitre sera bientot validé!
Lascie - Bon Genin - Profil - 01/07/2013 à 15:41 Online

Pages: [ 1 ] 2 3 Page Suivante »