Commentaires: I learnt to love you as time goes by...

Bon, je me lance.titre: J'ai appris à t'aimer au fil du temps... " "J'ai sauver la vie d'un ami, et maintenant, je suis forcée de l'épouser?" Voila ce que ce disait Hinata, jeune héritière du clan Hyuuga. Elle allait épouser un homme, qui plus est macho, fainéant, et aux 200 points de Q.I ." Je suis nulle pour les résumer, et je vous demande pardon... Classé - 12 pour propos qui peuvent heurter la sensibilités des plus jeunes...
Classé: -12D | Romance | Chapitres: 1 | Mots: 2315 | Comments: 4 | Vues: 1381

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

3shikage8 C'était une fic' très intéressante!!!
Le problème ne vient pas forcément d'un niveau en français que tu qualifies de bas, mais surtout du fait que tu ne relis pas ton texte en te mettant à la place du lecteur.Tu es allée beaucoup trop vite, même pour un one-shot, quand tu t'attaques à une histoire il faut que ton environnement soit complet et logique. Alors je suis entièrement d'accord avec Absconse, prends le temps et fait ça encore mieux :)

Après, je trouve que ton texte était trop cru, trop brutes. Que tes phrases concernant le sujet que tu as désigné comme principal, il y a des tournures plus sensuelles et charmeuses sans pour autant partir dans le lemon. Loin de là même. Cogite dessus, et tu verras que ça rendra la lecture plus fluide et agréable.

ça m'a fait plaisir que tu me cites et ne t'en fais pas, nous les auront tous ces foutus moutons!!! D'ici là, continue! tu es sur la voie de l'amélioration et c'est la meilleure chose que l'on peut souhaiter à l'humain.
3shikage8 - Excellent Genin - Profil - 06/01/2013 à 18:22 Online
Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Nerwan Absconse > J'étais confronté à deux choix : Valider avec ce que j'avais pu rectifier ou supprimer définitivement. J'ai validé, mais avec toutes ces erreurs comme des oublis de mots ou des erreurs de formulation. Mais bon, je ne pouvais pas réécrire le texte non plus, hélas x')

shika-tema07 > La prochaine fois je supprime. Comme j'ai l'habitude de le faire.
Nerwan - Excellent Genin - Profil - 06/01/2013 à 18:21 Online
Fu-addict mania.

Absconse J'aime beaucoup ce couple, ShikaHina... Néanmoins, j'ai relevé beaucoup de fautes, mais pas que d'orthographe.

Régulièrement tu oublies des mots, tu te trompes de personne pour des répliques, c'est assez confus et je dois avouer que je me suis perdue à plusieurs reprises. As-tu un(e) bêta-lecteur ? Non seulement ça faciliterait le travail des correcteurs, mais en plus, un beta-lecteur te donne son avis sur l'écrit en lui même, te donne des conseils ainsi que te dis tes fautes. Je t'assure que ça aide beaucoup.

Par rapport à l'histoire, je dois avouer qu'elle est un peu rapide à mon goût, et puis il y a ce manque de description qui fait que le lecteur n'arrive pas à s'attacher aux personnages ou lieu et au temps de l'action. On n'arrive pas à imaginer les choses, en fait, si nous ne connaissions pas les personnages dont il est question dans cet écrit, et bien ils n'auraient pas de visage, ni de cheveux. En plus, tout ce que l'on sait d'eux c'est que Hinata est très timide, et que Shikamaru est un feignant avec un QI de 200... C'est dommage, parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ces personnages.

Et puis, le couple, je ne sais pas, je l'ai trouvé fade. Pourtant, ils sont très mignons ces deux-là ensemble, mais je sais pas... Il manque un petit quelque chose qui... personnalise le couple et qui le "scelle" en tant que tel. Je sais pas si tu arrives à me comprendre.

Bref, ce que je peux te donner comme conseil c'est surtout de prendre ton temps lors du passage à l'écriture. Il faut écrire une phrase à la fois, car le tout donne l'impression que tu écris rapidement pour arriver à la fin. Je ne sais pas, j'ai cette impression que tu n'écris pas pour écrire, mais plus que tu écris pour terminer. Je n'ai rien contre, j'ai été comme ça pendant un certain temps aussi. Mais j'insiste, prends ton temps. Ca te permettra d'éviter beaucoup de fautes. D'ailleurs, quand tu termines un écrit, relis-le tout de suite après l'avoir fini, sauvegarde et avant de le poster, relis-le le lendemain. Crois moi, tu verras un bon nombre de fautes que tu n'avais pas vu avant.

Voilà, sur ce, je te souhaite une bonne continuation. D'ailleurs, si tu veux d'autres conseils, je peux toujours essayer de t'aider. N'hésite pas à m'envoyer un MP (:
Absconse - Bon Genin - Profil - 06/01/2013 à 11:29 Online

tokyo.manga Salu, le dbu eT parfai seulmen, j trouv k tou c paC tro vit apre. 6 tu eT ale mw1 vit, ce serai a 2 dw 2 la perfct°! p8sk ri1 e parfai
tokyo.manga - Bon Genin - Profil - 06/01/2013 à 07:58 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >