Commentaires: Le Miroir (ou Comment l'on m'enseigna le pouvoir des petites choses)

Cela fait maintenant deux ans que Naruto et Sasuke sont morts. J'ai continué à vivre seule, comme une petite bille roulant à peu près n'importe où. Si j'avais su que tous ces maux ne tenaient qu'à un petit détail !
Général / Drame / Humour | Chapitres: 1 | Mots: 3966 | Comments: 5 | Vues: 1810

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Soba-yashi starmornielna > Oooh recevoir des compliments de sa correctrice j'en avais toujours rêvé, merci c'est un rêve qui se réalise ! ♥


nagareboshi > Haha, c'est vrai que le début est un peu cuculapraline mais je suis contente que tu aies eu la foi de lire jusqu'à la fin et que tu aies aimé, en plus de ça :) En ce moment je suis sur une fiction qui n'a pas été acceptée par WoN parce que j'ai changé les noms des persos (de Naruto, donc) genre schoolfic à la française. La première partie est un peu cucul aussi mais j'ai commencé la deuxième partie qui promet d'être un peu plus noire. C'est sur mon blog, je crois que j'ai noté l'adresse dans la rubrique "infos" de mon profil si ça te dit...


Marasquin > ♥ !
Soba-yashi - Etudiant - Profil - 03/09/2010 à 13:22 Online

Marasquin J'ai lu la première version de ton OS il y a un an et je voudrais te dire que cette version-ci est magnifique. Plus que la première, fort heureusement. Les références sont adorables, comme tu nous a toujours montré dans tes fictions et bon, je m'ennuyais fortement de ton style d'écriture. D'ailleurs, il faudrait que je passe sur ton blog pour commenter les chapitres de ta school-fic que j'ai manqué. Mais là je m'égare du sujet.

Je n'ai pas trouvé de points négatifs, comme d'habitude, je n'en ai trouvé que rarement dans tout tes écrits. Ça a beau dater, je me rappelle que ton style a toujours été merveilleux. Continues comme ça, je t'en supplie.

PS : C'est Revasse-rie. J'ai changé de compte, l'autre ne m'appartient plus. J'ai toujours été une grande nomade ...
Marasquin - Bon Genin - Profil - 26/08/2010 à 00:31 Online

nagareboshi ...Alors là, vraiment, c'est magnifique. C'est difficile de trouver autre chose à dire...

Au départ, je l'avoue, je me suis dit "Mouais, bof, c'est bien écrit mais ça paraît pas exceptionnel..."
Et je dois dire que je me suis plantée en beauté.

Je ne suis pas une grande fan des textes mi-comiques mi-tragiques (si on peut dire...) mais là...C'était juste ce qu'il faut. Tu ne rentres pas vraiment dans les détails, mais on en devine beaucoup. Et c'est justement ça que j'ai adoré : cette façon de nous faire savoir (ou imaginer, en fait) les choses sans les dire.
Et c'est un peu...mélancolique, aussi, je dirais. On ne sait vraiment pas grand chose sur ce qu'il s'est produit, l'ampleur des dégâts. Pas de longue description, pas de grands discours. Juste des morceaux de vie...Et justement, c'en est cent fois plus touchant.

J'espère que tu écriras d'autres textes. C'est vraiment un plaisir de te lire.
nagareboshi - Genin - Profil - 25/08/2010 à 20:32 Online
La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

oztracker O.o histoire intérréssante, Sakura seule, les deux Titans morts c'est bien belle perspective ... une suite ? ma foi ce serait pas mal hein ^^ allez a + ;)
oztracker - Excellent Genin - Profil - 25/08/2010 à 13:01 Online

starmornielna Magnifique !!

Ce mot résumerait assez tout ce que je vais dire par la suite, mais j'ai envie d'être constructive pour une fois ^^

Donc que dire... j'aime beucoup ton style, la façon que tu as de teinter d'humour, ou plutôt de cynisme je dirais, les passages révélant une faiblesse de Sakura, ou qui la touche trop, comme lorsqu'elle pleure. Au final, ça en devient lus émouvant, en tout cas ça m'a beaucoup touché, j'ai trouvé ça beau.

Comme j'ai aimé que tout au long, Sakura fait son deuil, sans vraiment s'en rendre compte, et s'en sort grâce à des détails, des petits changements qu'elle fait de sa vie (l'effet papillon ^^). Tu l'as bien mis en scène, avec aussi la durée qui est floue, ainsi que ce qu'il s'est passé. Enfin bref, bravo pour cette fic superbe, continue à en faire de si bien ^^

Ah, et un dernier truc, merci pour l'orthographe, de faire si peu de fautes, c'est un réel plaisir de te corriger ^^

Bon courage pour la suite :3
starmornielna - Genin - Profil - 25/08/2010 à 11:49 Online
Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Pages: [ 1 ] Page Suivante >