Commentaires: Déjà tant d'années

Par une nuit pluvieuse, un voyageur franchit les vieilles portes de ce qui fut le village ninja de Konoha, bien des années après l'avoir quitté... Fanfic un peu mélancolique, amateurs de baston passez votre chemin.
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2131 | Comments: 5 | Vues: 1806

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

mia42 J'ai aimé ton One Shoot. C'est le genre de truc mélancolique que j'aime vraiment.

C'est dommage que tu partes à la retraite. Si tu faisais d'autres écrits tels que lui ça me plairait de les lire.

Enfin... en attendant tu as apparemment d'autres écrits alors je vais m'occuper de ça :D
mia42 - Bon Genin - Profil - 30/07/2010 à 01:09 Online
Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

chatpersant C'est une bonne surprise ... j'apprécie ce genre de fic mélancolique losqu'elles sont si bien écrites ...
chatpersant - Excellent Genin - Profil - 28/07/2010 à 23:31 Online

nagareboshi C'est le genre de fictions que j'oublie difficilement. Pourtant, je ne peux pas dire que j'aime...C'est compliqué.
Je pense que, ce qui fait que je m'en souviens longtemps, c'est que dans beaucoup de fanfictions, les personnages sont jeunes, vifs, et, comme tu l'as si bien dit, "avec plus de projets que de souvenirs". On pourrait presque croire qu'ils ne vieilliront jamais, que le temps passera sans les affecter.
Alors ta fiction...Elle est plus réaliste, elle a cette espèce d'amertume...Je ne peux pas dire que j'aime, précisément parce que quand je lis ça, je ne peux pas faire semblant que le temps ne passe pas.
Mais d'un autre côté, cette espèce de nostalgie, de regrets...C'est tellement réaliste! Le changement, l'évolution, les souvenirs...
En tous cas, c'est vraiment bien écrit. On ne peut pas dire que ce one-shot soit quelconque...On est forcés de ressentir quelque chose, en lisant ça!

Spécial, en résumé...Dans quel sens, je n'en sais rien...
nagareboshi - Genin - Profil - 27/07/2010 à 20:21 Online
La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Beverlyy Un seul mot : Magnifique.

On a les émotions, on a un contexte original, un bouleversement tout au long de ton écrit avec en prime les souvenirs d'un passé visiblement bien loin.

Les descriptions sont fluides, simples et efficaces. On a bien l'image d'une Sakura vieillie, d'un Naruto approchant la soixantaine, bref, le visuel et là et c'est parfait !

C'est original, dans le sens où on a tendance à placer les personnages de Naruto dans la force de l'âge, à l'image d'un feuilleton digne d'un remake des feux de l'amour. Là, pas du tout ! Ça change et je dois dire que c'est plutôt plaisant !

On a un village aux allures de chaos, une description qui nous fait bien penser à l'apocalypse. Il y a les explications, le pourquoi du comment, bref on s'y retrouve, on est pas perdu, on peut donc apprécier l'histoire dans sa totalité.

On peut même aller plus loin en disant que l'on peut transposer le village à l'image des habitants. Fatigués, usés, qui ne tiennent pratiquement plus debout, à l'image du mur en ruine. On a bien un environnement qui influence totalement les personnages, et c'est vraiment intéressant au point de vue du style je trouve.

Niveau émotions, je ne saurais dire autre chose que : parfait. C'est présent, sans pour autant être too much. On a l'image des souvenirs amers d'une jeunesse perdue, deux personnes qui n'ont pas pu lutter contre le temps, dont le destin n'était pas de finir ensemble. Et là, cette simple phrase : "Je suppose que nous deux, c'était pas écrit.", c'est tout simplement le bouleversement à l'état pur avant la conclusion de ton One-shot. Un coup de maître je dois dire, car j'ai moi même été submergée par l'émotion.

Enfin, pour la forme et l'écriture, pas une faute, un texte fluide et plus qu'agréable à lire. J'en redemande !

Pour ce qui est de ton petit commentaire de fin, je trouve ça vraiment dommage que tu arrêtes la fanfiction, car vraiment tu as un talent indéniable ! D'après ce que j'ai lu, tu sais "manier la plume" dirons nous, et si l'envie de réécrire te reprends un jour, sache que je serais ravie de pouvoir à nouveau lire de tes oeuvres.

En tous les cas, je ne suis pas déçue de ma lecture, comme tu peux t'en douter. J'ajoute également que ce petit One-shot va directement dans mes favoris.

En espérant te revoir avec une nouvelle fiction, ou simplement comme lecteur assidu ^^
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 27/07/2010 à 16:43 Online
~

hoshi45 Très beau pour un départ =)
Triste. Mélancolique. Mais probable.
Bonne vie et continuation, si jamais tu continue à écrire. Pas des fanfics', ou je sais pas, après tout c'est Ta vie.

Ai juste pas de regrets. Ou au moins pas autant qu'eux ^^
Sur ce bonne nuit =D
hoshi45 - Bon Genin - Profil - 27/07/2010 à 01:40 Online
« Comprendre : toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre » Jean Anouilh

Pages: [ 1 ] Page Suivante >