Commentaires: Pour être Libre

Pengrade, la prison pour mineur la plus réputée mais aussi la plus dangereuse au monde. Entre ses grillages, il ne faut plus vivre mais survivre. Si on n'y arrive pas, c'est la mort qui frappe à la porte Ca, un prisonnier l'a bien compris et il mijote un plan pour sortir de cet enfer et prouver qu'il n'est que la victime d'un coup monté alors qu'il n'avait que six ans Cela fait maintenant dix ans qu'il est enfermé et qu'il regarde le ciel en se disant que, bientôt, il sera libre
Classé: -12D | Général / Cross-Over / Romance | Chapitres: 12 | Mots: 52096 | Comments: 34 | Vues: 12389

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

ryuzakinara Waw... Impressionnant.
Pour tout te dire, je cherchais depuis longtemps une fic de ce genre... Avec Gaara en personnage principal et une histoire de prison, tout ça couronné par un excellent style d'écriture ! Tu t'en sors vraiment bien ! Surtout pour la description, qui est l'un des passages les plus difficiles. Une très bonne orthographe également, si on omet les conjugaisons de tes verbes...
C'est plutôt original, et très recherché ! J'ai juste était impressionnée par le temps des douches à la prison... vingt minutes ? Je ne sais pas si tu comprends réellement, mais vingt minutes, pour un détenu, dans LA prison la plus sécurisée et connue, je doute vraiment que ça existe ! Je te conseillerais juste de changer ça... en quatre minutes, par exemple ? Dans certains campings, les douches sont payante, et on n'a le droit qu'à 6 minutes ! Juste que ça pourrait paraîtrre très louche quand même.
Sinon, le reste est superbe ! Autant la structure que le reste, vraiment !
La façon dont Gaara s'échappe de la prison est assez incroyable, un peu comme dans une film de Bruce Willis, mais ça reste dans le possible.
Par contre, à certains moments, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. On se demande, quand il y a deux personnes sur "scène", laquelle a fait telle ou telle chose. Tu vois ?

Bon, je ne vais pas m'éterniser... (:
Je tiens vraiment à te féliciter, et je t'encourage fortement à continuer ! C'est très agréable à lire, et ça change des fictions qu'on peut lire sur internet. Si tu publiais cette histoire en inventant de nouveau personnages, je suis certaine que ton livre serait un succès ! Vraiment !

Tout ça pour te dire que j'adore ta fiction :3
Bonne continuation, prends ton temps et... Good luck ! ;)
ryuzakinara - Genin - Profil - 29/08/2010 à 23:13 Online
~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

galerenokuni Très bien ! je n'ai pas l'habitude de lire des fics de gaara mais celle-ci est particulièrement interessente (sa s'écrit comme ceci ?)

bonne continuation


galerenokuni
galerenokuni - Excellent Genin - Profil - 29/08/2010 à 10:06 Online
...2h du mat... "tu fais quoi ?""je chevauche une licorne sur un chemin de caramel sinon je dors

Gaara_14 J'AAAAADOOOORE TA FIC!!!!! elle est génial je trouveai l'idée très original je n'ai qu'une chose a dire : la suiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!
Gaara_14 - Excellent Genin - Profil - 29/08/2010 à 00:56 Online

Kunoichi3000 J'ai beaucoup aimé ta fic,elle est vraiment superbe: tu as exprimé avec beaucoup de réalisme les dures conditions de vie des prisonniers. Même si ce n'est pas la même façon d'écrire,ça me rappelle un peu certains romans de Victor Hugo dénonçant la cruauté du système carcéral qui opprimait les gens.

En tout cas,j'ai vraiment aimé!!!!!!!!
Kunoichi3000 - Bon Genin - Profil - 28/08/2010 à 20:44 Online
« L'Émeute, tempêtant vainement à ma vitre / Ne fera pas lever mon front de mon pupitre » C.B.

Yuxinaelle J'adore vraiment ta fiction, quand on lit on s'y croirait trop =D Je t'ai fait un lien sur mon blog ainsi que la présentation de ton prologue. Pour le moment c'est mon histoire coup de coeur même si je n'aime pas particulièrement Gaara =) Impatiente pour la suite ! =D
Yuxinaelle - Etudiant - Profil - 18/08/2010 à 19:44 Online

hinata~naruto YOUPI Gaara s'est échapé maintenant sa serait bien si gaara allait a konoha pour voir naruto
hinata~naruto - Genin - Profil - 02/08/2010 à 14:08 Online

Rahjenaimar Hello !
Décidément, ta fiction est promise à un grand avenir. Détails poignants, histoire qui frappe fort, si bien qu'on se rend bien compte que c'est une fiction, et pourtant on associe l'ignominie du fonctionnement de Pengrade a des éléments réels, et donc ta fic passe dans un domaine entre réel et surnaturel, presque de science-fiction.
J'adore !

Bien sur, je me pose de plus en plus de questions sur l'histoire, et j'ai hâte de découvrir le dénouement de toute cette affaire.
Mais pas trop vite quand même, le plaisir ne doit pas être gâché.

Une suite !
Rahjenaimar - Genin - Profil - 01/08/2010 à 17:04 Online
Le pire a toujours plus d'influence.

Beanie tes 20 min de douches sont bcp trop longues pour une prisons comme ça! 5 min c'est le paradis alors 20!
Beanie - Excellent Chuunin - Profil - 16/07/2010 à 18:01 Online
see ya

selly-ovni Cette fic est MAGNIFIQUE ! Tu as très bien su décrire l’univers carcéral, avec les habitudes des détenus, les matons qui les font ch***, ça me rappelle Prison Break. C’est si bien écrit, pas de fautes, texte cohérant, bref une fic très prometteuse.
J’ai vraiment été touchée par la détermination de Gaara, surtout pendant qu’on le torturait, j’arrive toujours pas à croire qu’il soit dans cette prison depuis dix ans, vraiment impressionnant, je suis curieuse de connaître son plan, avoir la clé ne suffira pas, il y d’autres éléments qui doivent êtr pris en compte, j’espère que les matons vont pas le fouiller…
Bonne continuation et merci beaucoup pour cette fic ! ^^
selly-ovni - Genin - Profil - 16/07/2010 à 00:27 Online
Words are very unnecessary... They can only do harm...

Rahjenaimar Pas besoin d'être un fan de Gaara pour adorer ta fiction, elle se lit toute seule ! Elle est captivante, et... tellement sinistre ! J'en veux encore ! En plus c'est assez rare de trouver Guren et... l'autre, là (j'ai oublié son nom ^^), dans une fiction, ce qui me plait encore plus.
J'aime l'impassibilité de Gaara. Il est tellement réel ! Et qui est cette jeune personne qu'il dessine ?
Du suspens, du mystère, du secret... et juste dans la bonne quantité pour donner un mix parfait.

La suite ?
Rahjenaimar - Genin - Profil - 15/07/2010 à 22:32 Online
Le pire a toujours plus d'influence.

shikacool Wahou. Pas commune cette fiction.

Mais j'aime bien :) c'est très bien écrit. C'est la première fiction que je lis sur ce sujet plutôt sensible et tu t'en sors bien, pour ce premier chapitre. Les descriptions sont riches, tu dépeins la réalité avec suffisamment de détails mais sans tomber dans le mélodrame.
Gaara m'a l'air d'un garçon tourmenté mais attachant. Cette fic promet d'être dure et intérréssante, j'ai hâte de lire la suite.

Je fav', bonne continuation ! (et merci de ton commentaire sur ma propre fiction ;))
shikacool - Genin - Profil - 13/07/2010 à 17:47 Online
Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

Polgara Ton inspiration ne viendrait-elle pas de Dog Pound ? Un joyeux film qui se passe dans un centre de détention pour mineur à Enola Vale. un très bon film d'ailleurs ^^
En tout cas, j'aime beaucoup cette mise en bouche : le style est vraiment fluide, il n'y a pas de fautes... C'est vraiment très agréable !
Polgara - Etudiant - Profil - 12/07/2010 à 20:15 Online
"Si je savais pourquoi j'écris, j'arrêterai probablement d'écrire." Kazimierz Brandys

la anko du 57 j'adore continue parce que la je tient plus en place ^^ vite la suite!!!!
la anko du 57 - Bon Genin - Profil - 12/07/2010 à 13:31 Online

gaara-nin J'ai L'honneur d'etre le 1er a commenté ta fic, je la trouve tres interresante. Bravo. J'attends la suite avec impatience :)
gaara-nin - Excellent Genin - Profil - 11/07/2010 à 22:06 Online

Pages: 1 [ 2 ] Page Suivante >