Commentaires: Temari, les larmes de la lune...

A quelques jours de l'anniversaire de Temari, Kankuro a la bonne idée de faire sauter la clim. On pourrait rêver mieux, comme fête... Avec Gaara, ils se rendent donc tous les trois à Konoha pour passer les vacances. Mais, peu à peu, Temari semble différente. Pourquoi s'interresse-t-elle à Naruto? Ou a-t-elle appris ces nouveaux jutsus...si ce sont des jutsus? Mais qui es-t-elle vraiment? A vous de le découvrir...
Classé: -12D | Spoil | Drame / Mystère / Suspens | Chapitres: 3 | Mots: 14500 | Comments: 6 | Vues: 3239

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

gaara4124 ouhaaaa vraiment super bien ! tu as pris un contexte original avec un beau style d'ecriture et une bonne qui pique ma curiosite franchement c'est extra continu
gaara4124 - Genin - Profil - 16/10/2011 à 14:36 Online

sof!-chan c bien mais g pas encore fini de le lire
sof!-chan - Etudiant - Profil - 04/08/2010 à 18:03 Online

anar Ca va la fic est pas mal, mais le seul problème pour moi c'est le Naru/Temari qui ne va pas trop.
Mais c'est quand même bien.
anar - Genin - Profil - 03/08/2010 à 01:11 Online
Ma vie, mon monde n'appartient qu'à moi.

chatpersant J'aime bien le début de cette fic et j'ai hâte de savoir pourquoi Temari se comporte aussi bizarrement. Bonne continuation !
chatpersant - Excellent Genin - Profil - 26/07/2010 à 00:45 Online

Beverlyy Alors, constat xD

J'aime beaucoup ! C'est frais, léger, marrant en mélangeant un peu de romance, bref, très estival. On a une Temari qui a son caractère propre, son attitude en rapport avec ton histoire, bref, ça tient debout.
Les passages comiques sont bien mis en avant, on a droit à un humour simple mais qui fonctionne.

Niveau forme et écriture, quelques petits détails à revoir :

Certains passages font un peu lourd, je pense au début

"Le soleil était à son zénith. Dans les rues de Suna les rares passants se dépêchaient de rentrer chez eux afin de ne pas être brûlés par le soleil. Bien que leurs peaux soient plus résistantes à ce genre de problèmes que les autres le soleil de midi en plein été était tellement brûlant que bien des personnes ayant été trop longtemps au soleil mourraient de soif ou d’atroces brûlures. "

On a la répétition de soleil 4 fois, le verbe brûler, tout ça dans un même paragraphe. Bon je veux bien qu'il fasse chaud mais trop c'est trop ^^'.
Enfin c'est un exemple de passages un peu lourds, qui cassent en fait, les petits passages d'humour bien gentillets. C'est dommage. La prolifération d'éléments, c'est plutôt pour les scènes détaillées, là ce n'était pas trop utile.

Il manque quelques virgules ici et là pour structurer tes phrases mais c'est un tout petit détail ^^ (C'est surtout pour t'aider à améliorer ce début de fic qui est vraiment très bon je trouve.)

Petite erreur au niveau de Temari : "et ses yeux bleus". Les yeux de Temari sont verts, mais bon, une Temari aux yeux bleus, pourquoi pas ! :D

Fais attention aussi aux guillemets, parfois ils sont présents, d'autres fois pas. Tu peux en mettre, ou t'en passer et mettre simplement les tirets, mais c'est un peu dérangeant de n'en avoir qu'une fois sur deux.

Attention aussi à quelques fautes de temps : "Espérons que Gaara acceptera…enfin sinon je serais mort " Ne pas chercher midi à 14h, plutôt dire "Sinon, je suis mort" pour l'expression bien connue "Sinon je suis un homme mort", il pense donc ce n'est pas exact, c'est mieux d'adapter que ce soit en fonction du langage, des pensées ou de la description.


Au niveau de l'idée de la chanson, j'aime bien cette sorte de rêve un peu dérangeant, j'aurais aimé des rimes dans les paroles, c'est dommage é.è, surtout que l'idée du grain de sable et des paroles en elle même était très bonne, donc ça ne pouvait que l'améliorer.

Enfin voila, ce ne sont que des détails, pour t'aider à encore t'améliorer d'avantage, bien que franchement, l'idée soit là, les fautes presque inexistantes et l'accord entre ta fic et le mangas bien visible.

Sur ce, très bonne continuation à toi et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! ^^

Beverlyy - Bon Genin - Profil - 24/07/2010 à 19:04 Online
~

Soulgeboy J'adore :) Si tu veux d'l'aide, ma team pourra t'aider, enfin dès qu'elle sera faite.
Soulgeboy - Bon Genin - Profil - 24/07/2010 à 18:14 Online
Fan de Shawn Michaels/ Soulgeboy 1er du nom/Lachez des comm' sur mon blog :)

Pages: [ 1 ] Page Suivante >