Commentaires: Shinobi

UA. Naruto Uzumaki est l’un des agents de l’ombre de "Shinobi". Seulement, sa nouvelle mission sera riche en émotions.Surtout lorsqu’il est question d’Akatsuki et d'une certaine personne qu'il n'a pas vue depuis longtemps...
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Suspens | Chapitres: 5 | Mots: 12224 | Comments: 9 | Vues: 4956

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

KsoMendokze manoncamille > Merci beaucoup pour tous ces compliments...! Cela me fait hautement plaisir et me fout une pression pas possible...en même temps...! Mais dans tous les cas, je te remercie !



mizishoku > Impressionné ? O,o Merci pour tous ces compliments ! J'espère que tu ne seras pas déçu par la suite...
KsoMendokze - Genin - Profil - 20/12/2010 à 10:28 Online

mizishoku j'adore ton style d'écriture je suis très impresionnait de ton histoire Bravo!!^^
mizishoku - Genin - Profil - 30/11/2010 à 19:21 Online

manoncamille J'adore. Ton style d'écriture est plaisant, facile à lire, l'histoire est originale. Bref, vivement la suite.
manoncamille - Bon Genin - Profil - 28/11/2010 à 12:27 Online

KsoMendokze Bonjour, je profite d'une trêve dans l'ébauche d'une dissert' de Philo pour vous répondre.

Naneneesan > Merci beaucoup. La suite devrait arriver très bientôt et j'espère que tu l'aimeras tout autant que les précédents chapitres...




Beverlyy > Est-ce que tes commentaires sont toujours aussi longs ? Si oui, c'est merveilleux !

Alors, par où commencer ? Tiens, on va reprendre ton post et répondre à chacune de tes phrases et ça fera un tac au tac.

Si les évènements collent au mangas, ce n'est vraiment pas voulu.
J'ai déjà ma propre intrigue, mes propres éléments, je sais quels personnages je vais utiliser ou non (du moins jusqu'au chapitre 6, fraichement écrit + le début d’un chapitre 7) et elle très différente du scénario de M. Kishimoto, sinon je ne vois pas l'intérêt de lire une fanfic’. De plus, je ne me permettrai, jamais, de reprendre ce scénario, d’une part parce que je trouve ça arrogant et d’autre part parce que je suis assez déçue de la tournure qu’ont pris les derniers évènements de Shippuden (rassure-moi, je ne suis pas la seule ?), à tel point que je ne lis plus les scans pour voir les fillers (épisodes actuels) qui reprennent l’enfance et l’adolescence de Naruto… On revoit, ainsi donc, un Sasuke que l’on connait, un Naruto beaucoup moins soucieux et plus joyeux (oui, il me manque, ce Naruto-là bien que je comprenne tout à fait son évolution ce qui n’est pas le cas pour Sasuke.)
Donc non, je ne reprendrai pas le scénario du mangas même si ça y ressemble.
Mais en même temps comment puis-je commencer l'intrigue si ce n'est par une mission s’ils travaillent dans une organisation secrète XD?

Je suis contente que tu me dises que tu as apprécié le début et qu'en plus il a su te faire rire. C'était le but recherché, comme tu l'as sans doute deviné, et j'ai un résultat concret. La vie est belle n'est-ce pas ?

Pour le flash back de Tsunade, ce n'était pas initialement voulu. Tsunade fait partie, tout comme toi, de mes personnages préférés et je me suis laissé emportée dans mon élan. Je l'aime beaucoup, et faut croire que j'ai écrit avec toute mon affection... C'est une de mes manies...XD Mais vous en aurez encore droit, vous n’avez pas encore vu mes personnages préférés !
Si tu veux, tu peux t'amuser à comparer la description de Tsunade à celle de Sai (un personnage que j'aime vraiment pas), tu verras que c'est tout autre chose.
Ah, on ne peut rien te cacher ! Oui, Orochimaru aura son rôle à jouer, bien qu'il n’apparaisse pas avant longtemps... Par-contre, dans mon scénario actuel, il n'a qu'un rôle très secondaire, mais il devrait bientôt prendre de la place, bien qu'il m'écœure au plus haut point, il est très utile.

Ahhh des fautes ont encore réussies à se glisser dans mon texte en plus d’une répétition ? C’est bien dommage. Je te remercie pour ce commentaire rempli de tous ces compliments, je n’en mérite même pas un tiers mais bon XD…
Au troisième chapitre alors, j’attendrai ton commentaire avec impatience ! XD
KsoMendokze - Genin - Profil - 02/11/2010 à 09:33 Online

Naneneesan J'aime beaucoup ta fic, je trouve qu'elle est bien écrite.
J'attends la suite avec impatience !!!!

A bientôt ;-)

Beverlyy > Je suis tout a fait d' accord avec ton commentaire. Par contre "malgré qu'il n'y en ait pratiquement plus" ça ne se dit pas, on dit " malgré le fait que " mais je trouve cette formulation ou alors on dit " bien que "
Voilou :)
Naneneesan - Bon Genin - Profil - 01/11/2010 à 15:21 Online
Voir une araignée, c'est rien. Le pire, c'est quand tu la vois plus ...

Beverlyy Coucou ! Je prends un peu de temps sur mes occupations pour venir, comme promis, commenter ce nouveau chapitre !

Alors, l'histoire avance tout de même pas mal. Et hop, une mission dans la poche ! Et pas des plus simples visiblement !

Les évènements collent vraiment beaucoup au mangas lui même, mais avec une petite variante tout de même et ton originalité. On reste encore dans le cadre de l'histoire de Naruto, avec le caractère bien trempé de notre blond national, Tsunade et ses habitudes tout ce qu'il y a de "non-Hokagéen" et le reste de la bande, égal à eux même. Sur ce point là, aucun soucis. Prends juste garde à ne pas tomber dans une sorte de cliché répétitif de l'histoire réelle, bien que tu saches visiblement y attribuer ta signature personnelle !

J'avoue que le début m'a fait rire, en même temps je suis une fan du caractère de cette chère Tsunade, pocharde et paresseuse et de la malice et l'espièglerie de Naruto. Ce moment là est assez bien exploité, et cela permet de décompresser un peu avant l'annonce de la mission, pas si réjouissante que ça.

Le flash back de Tsunade est assez intéressant mais je trouve qu'il est un peu long par rapport à l'intrigue. De fait, il prends bien deux bons paragraphes alors que c'est tout de même la mission et les détails de celle ci qui nous interessent le plus pour la suite de l'histoire. Néanmoins, il est tout de même bien exploité, il colle bien encore une fois à l'histoire originale et nous permet d'avoir un état psychologique de cette chère Tsunade en plein milieu d'une narration. Choix judicieux pour un petit effet omniscient de l'auteur.

"Expérience", cela m'évoque déjà l'intervention de ce cher Orochimaru. Bien qu'Akatsuki soit ici le point central de la mission, on n'oublie pas le rôle de ce cher herpétophile dans tout ce qui peut être manipulation génétique ! J'ai donc hâte de voir si il interviendra pas la suite.

Niveau forme et orthographe, pas de fautes majeurs comme d'habitudes mais il reste une répétition qui m'a gênée un peu (malgré qu'il n'y en ait pratiquement plus :D C'est vraiment agréable !) : "C’était plutôt le gamin blond et braillard" et juste après "Naruto Uzumaki. Sale gamin aux cheveux blonds, braillard". Une petite lourdeur alors que je n'avais jusque là pas été gênée par certaines petites répétitions ^^. En tous les cas, c'est quand même vraiment très plaisant de ne plus avoir de phrases répétitives, ton écrit s'en trouve sublimé !

Voila pour mes remarques. Je continue bien sur à suivre ta fiction avec grand plaisir, je te dis donc au prochain chapitre =D
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 31/10/2010 à 19:59 Online
~

KsoMendokze gab31 > Merci beaucoup ! Je viens de poster la suite qui, j'espère, ne te décevra pas.



Beverlyy > Hé mince ! J'aime ton commentaire *.*. Tout d'abord un grand merci, je n'ai jamais eu de critique aussi longue et rengorgeant de détails, preuve que tu as lu avec beaucoup d'attention. Ca me touche énormément.

Je viens de remarquer les répétitions, il est vrai qu'il en y a assez souvent. C'est fou je n'avais jamais vraiment remarqué avant, même si cela fait plus d'un an qu'il mijote, ce prologue. Ton commentaire m'est donc très utile XD. Je suis contente que celles (les répétitions) présentes dans les descriptions te plaisent, je viens de remarquer également puisque cela fait partie de mon style d'écriture, c'est donc tout simplement naturel et je n'en ai pas toujours conscience XD.

Je promets de faire de mon mieux pour les prochains chapitres, en ce qui concerne les "mauvais répétitions" XD, afin que ta lecture en soit plus plaisante.

J'espère également,tout comme gab31, ne pas te décevoir et te revoir au premier chapitre ^^.

KsoMendokze - Genin - Profil - 25/07/2010 à 13:06 Online

Beverlyy Alors alors ! (Oui c'est toujours un plaisir de lire un nouveau début de fic je m'en vais donc faire un loooong commentaire xD Désolée encore, je blablate)

J'aime beaucoup ton début. En effet, on a bien les caractères respectifs des personnages : Un Naruto excité (quoi que, étrangement calme pour un début je trouve mais peut être par la suite cela aura des répercutions, j'ai donc hâte de lire le prochain chapitre), Sakura à la fois douce et "frappante" xD, Sai égal à lui même, ainsi que Kakashi, enfin bref, niveau caractères, rien à redire !

Le début d'histoire en lui même me plait assez : il est vrai que c'est original de changer le but que se fixe Naruto et je dirais que ce n'est pas plus mal. Ca change grandement du "Je veux devenir Hokage, blablabla". Donc, bon point au niveau de l'originalité.
C'est un prologue, donc je ne peux pas trop me prononcer sur l'idée de l'histoire en elle même, mais tu nous poses déjà un cadre, un contexte, et l'on s'y retrouve, donc aucun problème.

La forme, rien à redire. On a les prises de paroles, on a bien les passages de descriptions, c'est clair, c'est fluide, bref, perfect !

Niveau orthographe et expression, quelques petites fautes mais vraiment rien de bien méchant. Ce qui m'a surtout un peu dérangé, ce sont les répétitions, j'en relève quelques unes, enfin celles dont je me souviens : "un soleil absent" - "air absent" / "au plus haut point" - "au plus haut point".
En fait, ça ne choque pas trop, ou plutôt, ça ne choquerai pas trop mais le fait est que j'ai remarqué que tu aimes répéter un mot que tu utilises dans la phrase précédente pour le placer en début de phrase. Je trouve ça très mélodique, ça joue énormément dans le côté suspens (vu que tu as marqué ta fic en genre "suspens", je pense donc qu'il y en aura par la suite) et les autres répétitions un peu lourdes, cassent ce côté un peu lyrique je dirais. C'est un détail, mais ça peut jouer ^^. Et comme je trouve ton prologue vraiment très bon dans l'ensemble, ce serait dommage qu'il y ait une petite tâche au tableau.

Ce sera donc mon seul conseil : Attention aux répétitions intempestives.

J'attends la suite avec impatience, en te souhaitant une bonne continuation !
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 25/07/2010 à 12:29 Online
~

gab31 jai trouver que ta fic avai un bon debu, j'attend vivement la suite
gab31 - Bon Genin - Profil - 25/07/2010 à 00:48 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >