Commentaires: Larme de sang au pays du feu ou L'artiste sanglant !

Cette fan fic est un mélange d'enquête policière et de chasse à l'homme. Vous serez plongé en plein Konoha à la poursuite d'un criminel mystérieux qui laisse derrière lui des scènes de crime très théâtrale. Alors que Shikamaru et Naruto se retrouve dans une histoire qui les dépasse, ils s'apercevront que tout le monde ment et qu'il ne faut faire confiance cas soit même et soupçonné ses plus proches connaissances. Qui est il ? Ou est il ? Comment fait il ? Se sera peut-être à vous de le découvrir
Humour / Mystère / Suspens | Chapitres: 2 | Mots: 5432 | Comments: 8 | Vues: 2381

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Beverlyy Bonjour Bonjour !

Désolée de mon retard, mais étant en vacances, j'étais coupée d'internet xD Donc pas de fics en vue. Je me rattrape donc !

Alors que dire suite à la lecture de ce second chapitre ?

L'enquête avance, et c'est un plaisir de suivre. Seulement, quelques petites choses me dérangent : Tout cela avance trop vite, on ne sait plus où donner de la tête. Pas assez d'indications de temps, c'est dommage. On aurait besoin d'un peu d'infos au niveau de l'heure, du jour pour s'y retrouver. Rappelons que ta fic est du genre policier, alors ce genre de détails font toute la différence !

Sans cela, les personnages sont toujours conformes à ton premier chapitre. On a bien les caractères qui prennent une place importante, bien que toujours mystérieux. Ta fic nous laisse en suspens, et de ce côté là, aucun problème !

Le déroulement de l'intrigue est aussi bien suivi, un peu trop centré à mon goût. On a encore le complot des anciens de Konoha (Tsume, Inoichi etc), mais on en revient toujours à Shikaku. Je sais que c'est le père de ce bon inspecteur Shika, mais on aimerait tout de même un peu plus d'élargissement dans l'histoire. On a tout de même l'aveu de Koromaru et l'apparition de Neji qui font avancer nos questions et les mystères de ta fic.

Niveau orthographe et forme, y'a un du progrès même si il reste quelques fautes. (Pour n'en citer qu'une : "quelles sont les liens" en fin de chapitre).
Certaines répétitions me gênent cependant. Tu répètes beaucoup trop les prénoms ou les périphrases pour désigner tes personnages : exemple pour Shikaku : "avait donné à son père" / "de retrouver son père" / "pour voir son père" / "Est-ce que son père" / "était que son père" / "espérait que son père" .. Et ça seulement pour le premier paragraphe. Je pourrais en dire autant pour le prénom "Shikamaru" que l'on retrouve une bonne vingtaine de fois au long du chapitre. C'est trop lourd et ça plombe un tantinet la lecture, pense à aérer à l'aide de petits remplacements : A la place de son père, met plus souvent "il", on sait que Shikamaru désignait Shikaku au long de ce premier paragraphe, ne te complique pas la vie en mettant 50 fois la périphrase "son père".

Voila pour les remarques. Comme bilan, j'ajouterai que je prends tout de même toujours plaisir à suivre ton intrigue policière qui j'espère ira en s'améliorant d'avantage !

Pour répondre aux questions :

Est-ce bien le corps de Shikaku Nara qui vient d'exploser ?

Pour cette question, je dis non. Et de fait, tu nous met déjà sur la voie, une petite erreur tactique. Tu poses cette question alors que tu as affirmé dans ton chapitre : "C'était encore l'œuvre de l'artiste sanglant qui n'avait rien trouvé de mieux comme tableau que de le peindre tout de rouge et de le décorer d'organes humains appartenant à Shikaku". A moins qu'il y ait deux Shikaku, le constat est simple : Soit Shikaku est bien en train de "décorer" le tableau de l'artiste, soit il est vivant et les organes ne sont pas les siens. Au quel cas, c'est un peu maladroit d'affirmer cela si Shikaku n'est pas mort. Comment confirmer qu'un organe appartient à telle ou telle personne ? A moins d'avoir une anomalie ou alors d'écrire en grosses lettres "Ce coeur est celui de Shikaku", impossible à dire sans analyse, à vue de nez, comme ça.
De plus, si Shikaku était bien mort, tu ne poserai pas cette question et de plus, pour l'intrigue, si Shikaku meurt, l'histoire prendra une tournure assez particulière suite à la réaction de Shikamaru : Au pire il sera abattu et perdra de son talent d'inspecteur sur de lui et tout le tralala, au mieux il sera déterminé à retrouver l'artiste et à le traîner en justice.

Que faisait Hana cachée dans cette ruelle ?

Hana est de mèche. Ou du moins, on tente de le croire. Elle porte un intérêt à l'affaire, mais dans quel but ? Elle est peut être sur les traces de sa mère, voulant savoir qui a pu la tuer ? Elle veut peut être se venger et donc glane des informations susceptibles de la mettre sur la voie ? Ou alors, elle est un complice de l'artiste sanglant, même voir indirectement. L'attitude de Koromaru tente de nous le prouver : Il a peur, mais peur de quoi ? De la scène qu'il a vu ou d'Hana qui exerce une emprise sur lui désormais ? Et si Koromaru venait à mourir, Hana serait suspectée mais personne ne pourrait le prouver étant donné du fait que Koromaru était l'animal de Tsume. On pourrait dans ce cas croire que l'artiste sanglant veut tuer l'entourage des victimes pour ne laisser aucun témoins compromettants, mais dans ce cas, pourquoi ne pas tuer Koromaru en même temps que Tsume ? Trop de boulot ? Pitié d'un animal ? Ou autre ? A suivre, en tous les cas, Hana n'est pas la gentille fille qui vient de perdre sa mère, pas du tout...

Qui est l'artiste sanglant ?

A ce stade de la lecture, une réponse est impossible dans le sens où l'affaire vient de commencer. A la fin, on a tout de même l'intervention de Neji qui trouble encore les pistes. Est-ce lui ? Je ne pense pas ! Un secret entre anciens reste un cercle éminemment privé. Neji ne sera alors qu'un pion dans la grande partie d'échec qu'est l'intrigue de ta fic. Tout comme Hana je pense. Je penche plutôt pour un personnage en rapport avec les anciens, comme Hiashi Hyûga ? On n'a eu aucune trace de lui durant l'histoire jusqu'à maintenant, avec l'intervention de Neji. Mais bien sur, ce n'est qu'hypothèse. On en saura plus dans le chapitre suivant.

Avec qui parlait Neji et quelles sont les liens entre cette affaire et la mystérieuse personne ?

Une question encore intéressante mais hélas très compliquée : Comment le savoir ? L'intervention de Neji pense à inclure un personnage en rapport avec l'histoire. Un personnage du clan Hyûga ? Si c'est Hiashi, il pourra être mêlé à l'histoire en tant qu'ancien et "parent". Si c'est un autre personnage, alors les reflexions sont les bienvenues. Encore trop tôt pour y penser, en tous les cas une chose est sure : L'enquête avance, les personnages vont défiler, le coupable se cache et c'est bien sur celui auquel on s'attendra le moins. Affaire à suivre !

Je te dis au donc prochain chapitre !
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 20/08/2010 à 13:05 Online
~

godaimehokage bon suspense
bonne fan fiction
tres bien ecrit

bonne continuation a quand las suite sinon je meurt
godaimehokage - Bon Genin - Profil - 18/08/2010 à 14:57 Online
un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

bakfof Franchement j'aime beaucoup , l'histoire est bien , et en plus tu nous laisse dans un grand suspens a la fin, je suis pressé d'avoir la suite , bonne continuation
bakfof - Bon Genin - Profil - 24/07/2010 à 02:47 Online
New proprio

oztracker ben la je te suis a 100% on est vraiment mais alors vraiment perdu ^^' vraiment bien
oztracker - Excellent Genin - Profil - 17/07/2010 à 22:39 Online

Beverlyy schiraya > =D Mais de rien voyons, c'est toujours un plaisir de commenter une fiction originale et bien écrite.

Je ne m'y connais pas vraiment xD Mais j'ai une passion pour les romans policiers, je suis une férue de Maxime Chattam.
^_^ Je comprends, donc j'ai vraiment hâte de voir la suite. C'est vrai que ce n'est qu'un prologue, mais j'ai tout de même adoré ton entrée en matière sous la forme d'un casse tête policier à la recherche d'un tueur artiste : Originale et prometteuse pour la suite.

^.^ Je te dis donc au prochain chapitre !
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 17/07/2010 à 15:04 Online
~

schiraya premièrement merci je suis vraiment très flatté que deux personne comment après seulement une vingtaine de lecture de mon chapitre. Je suis flatté aussi qu'une personne qui a l'air de bien s'y connaître ai adoré mon prologue mais comme tu la dit c'était une intro toute l'équipe se mettra en place Sakura aura son importance ne t'en fait pas et les réflexion de Shika seront plus poussé, tu en aura la preuve d'ici peu (j'espère) vu que deux jour après avoir posté se chapitre j'ai posté l'autre (ne vous en faite pas j'ai déjà pratiquement toute l'histoire et tout le déroulement en tête) Petit indice pour répondre au questions, rien est anodin tout est calculé ^^

Voilà merci encore pour vos commentaire et pour tes conseil Beverlyy qui m'aideront sans aucun doute a faire progresser cette petit fan-fic ^^
schiraya - Chuunin - Profil - 17/07/2010 à 14:30 Online
La vache fait meuh c'est un fait

Beverlyy Mhh...

Une entrée en matière qui ne manque pas de piquant il faut l'avouer : Le contexte très policier donne bien un ton précipité à l'action, le mystère est là, les meurtres sont bien mis en évidence et l'enquête est bien agencée.

Cependant, petite gênes : Une impression de "Tout va trop vite". J'aurais préféré une petite enquête bien policière, une autopsie sur le terrain, pas rapportée dans un rapport. L'explication du poil fait bien référence à une enquête, hors, on a que des bribes d'informations. On a l'inspecteur, l'évocation rapide de Sakura, mais il manque une véritable équipe policière, c'est tout de même dommage. Surtout que, pour un policier, en général un inspecteur aime à participer aux enquêtes pour comprendre et analyser le tueur, comme une sorte de profileur, ça donne un côté vraiment plus intense à l'histoire. Surtout que pour le coup, c'est Shikamaru l'inspecteur, une tête donc. Il nous faudrait un jeu de logique, une enquête vraiment cérébrale, des pensées de Shikamaru non pas seulement pour l'interrogatoire d'Hana mais aussi pour les évènements : On a un tueur qui joue avec les victimes, il les met en scène. Il aime s'inventer une petite pièce macabre, mais dans quel but ? Il est organisé, cela ne se fait pas comme ça, il est prudent ou du moins assez pour que les gens ne soupçonnent pas grand chose alors pourquoi laisser un cheveu ? Pour incriminer Shikaku ?

=D C'est un peu ce genre de questions posées sur l'instant qui démontre bien le caractère d'un inspecteur à appréhender un meurtrier.
Au niveau du mystère du moins, rien à redire. C'est du suspens et des évènements pour le moins captivants, suffit juste "d'épicer un peu" avec un véritable challenge intellectuel entre le tueur et l'inspecteur. Je suis sure que ce serait génial, après ce n'est qu'un conseil =) C'est aussi parce-que j'ai tout de même, au dela de ça adoré, ton prologue.

Niveau orthographe, quelques fautes un peu gênantes ><, vraiment dommage, car le genre de fautes comme : "ou le bouché aux mains d'argent" c'est un peu voyant pour une lecture fluide, ça titille un peu on va dire xD

Sinon, je m'efforce tout de même à répondre aux quelques questions :

Arrivera-t-il à retrouver son père ? A mon avis non. Le père faisant parti du complot, et je doute que ce soit le criminel, il sera automatiquement retrouvé mort, soit disparu à jamais. Ou alors, on peut aussi évoquer la thèse du "complice" mais cela voudrait dire qu'il connait le véritable meurtrier. Pour l'instant je ne peux que spéculer, mais je pense qu'il sera tué.


Celui-ci est-il le criminel ? Non, ce serait trop facile ! Plop, on retrouve un cheveu et le coupable d'un coup ? Vraiment trop gros. Improbable !


Quel est ce lourd fardeau ? En fait, les mots "notre groupe" est tout de même évocateur. Un groupe ? On parle peut être du groupe des "Parents". Cependant, on sait qu'à Konoha les parents sont : Shikaku, Tsume, Choze, Inoichi, Kushina (disparue mais on n'en sait pas plus), Hiashi.. Après tout dépends de ce qu'on entend par groupe. Un lourd fardeau ayant rapport avec l'Hokage ? Peut être un rapport avec les Jinchuuriki.. ou même un rapport avec l'ANBU elle-même (comme le complot de la Racine ou autre chose comme ça.)
Enfin bon, plusieurs idées en vrac, tout laisse à penser que c'est une affaire entre les "âgés" de Konoha, à laquelle les jeunes inspecteurs vont mettre leur grain de sel !

Enfin, je papote je papote... XD
J'attends la suite avec impatience !
Bonne continuation !
Beverlyy - Bon Genin - Profil - 17/07/2010 à 14:22 Online
~

axelyus38 OUlala c'est une tres chouette fic continu comme sa je veux la suite moi allez bouge de la sortir
axelyus38 - Bon Genin - Profil - 17/07/2010 à 11:33 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >