Commentaires: Tabidatsu gaitou kako soshite uchuu :Voyage dans le temps et l'espace

Je suis certaine que je peux, d'une manière ou d'une autre toucher mes rêves et ceux des autres. Parfois ils arrivent que les gens que nous connaissons sont des êtres totalement différents d'une dimension à l'autre. Je crois qu'il suffit de savoir qui on est pour pouvoir continuer et changer le monde.
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Romance / Suspens | Chapitres: 52 | Mots: 172772 | Comments: 258 | Vues: 52276

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Yunaku C'est dingue, je lisais cette fiction quand j'avais 13 ans et ça m'a tellement marqué mdrrr. Je recherchais des fictions de ce genre, mais il en existait vraiment trop peu, et puis finalement je suis tombée sur la tienne. Je me rappelle avoir dévoré les chapitres en quelques jours tellement j'étais prise dans l'histoire, j'espère que c'est toujours le cas :')
Yunaku - Etudiant - Profil - 17/12/2017 à 00:47 Online

Osiris Uchiwa Hum... Je suppose que c'est mort pour une suite depuis le temps que tu postes pas.
Sinon la fic déchire, le voyage à travers les mondes était une idée que je comptais utiliser pour mes fics donc forcément je trouve que c'est une bonne idée.
Sinon, l'idée de l'elfe dans Naruto est pas top ça colle pas mais bon c'est pas grave. En gros exellente fic mais avec des détails mauvais qui ne gâchent pas la lecture
Osiris Uchiwa - Bon Genin - Profil - 26/03/2013 à 23:29 Online
Je suis comme le Nurofen, j'agis pile là où ça fait mal !

Aquaria Ahah, je me doutais que Shinji suivrait Kisara. Il va avoir du mal avec son caractère, mais je suis sûre qu'ils formeront un beau couple.
Sinon, c'était beau le passage avec le livre. Amayelle a plusieurs âmes, c'est ça ? Elle est tout à la fois, et du coup, elle peut comprendre tout le monde. Je vais de ce pas lire la suite. (depuis le temps que je devais commenter^^")
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 29/08/2011 à 13:39 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Miss Erusa Très bon chapitre! Je sens venir le gros délire Pkémon ...
Triste que Sasuke et Ama deviennent ennemis... J'aurais été Ama, j'aurais dit toute la vérité à Sasuke, comme ça Itachi serait sauvé!
Si tu veux mettre des Pokémons, met Shaymin! Il est trop mignon :3

Bonne continuation, et des chapitres à gogo!
Bisous!
Eru-chan.
Miss Erusa - Bon Genin - Profil - 26/07/2011 à 13:35 Online

tessaerith J'adore ta fic elle est trés bien faite mignon les retrouvailles avec sasuke continue comme sa c'est trp bien !
tessaerith - Bon Genin - Profil - 25/07/2011 à 13:35 Online
«Une réponse de la planète… La Terre Promise… je pourrai la rencontrer là-bas je crois» Cloud ff7

Miss Erusa Pour la créature bleue, aucune idée! Sinon, exellent chapitre! Sérieusement, je suis trop fan! Les émotions sont trop bien ressenties!! Franchement, c'est prfait, pas de faute d'orthographe, et une bonne tournure de phrases. Oro est vraiment dégeulasse...j'éspère que quelqu'un va enlever l'envoutement qui les lie! J'ai hâte que Amayelle, Kira, Marie, Naminée ou je ne sais qui, enfin, le perso principal quoi, se fasse sauver, et vite-fait!!

Sinon, bonne continuation, j'ai hâte d'être au prochain chapitre!!
Miss Erusa - Bon Genin - Profil - 17/06/2011 à 17:50 Online

Vina-sama Ah je vois que tu as changé certaines parties X) Tu as bien fait ^^
J'étais moins "traumatisée" en lisant ce chapitre :)
J'espère bien qu'il ne la touchera plus ce gros vicieux ! èWé
Vina-sama - Genin - Profil - 17/06/2011 à 14:48 Online
Namari Melo amin

Miss Erusa Franchement, je suis trop fan. J'adore, vraiment. Le style d'écriture, le personage principal et les secondaires... L'évolution des ersonnages aussi, est, je dois le reconnaitre, magnifique. On ressent la magie qui émane de ton histoire. Tout ceci parait si réaliste! Franchement, j'adore. Et j'éspère que Ama-chan va déclarer sa flamme à Itachi ^_^ Je me demandes vraiment qui est sa deuxième âme soeur de coeur. Et qui elle va choisir entre les deux? L'intrigue est passionnante. J'ai VRAIMENT hâte de connaître la suite. Je te souhaite beaucoup de courage, et j'éspère que la suite, qui je n'en doute pas, sera aussi merveilleuse que le reste de l'histoire, apparaitra bientôt! Merci encpore pour cette très bonne lecture.
Miss Erusa - Bon Genin - Profil - 07/06/2011 à 21:44 Online

Vina-sama Eh bien ça fait un moment que personne n'a mit de commentaire :)

J'espère que la suite arrivera même si elle est un peu... >.> 'fin voilà ^^ Mais si jamais elle n'est pas acceptée ?
Vina-sama - Genin - Profil - 30/05/2011 à 16:39 Online
Namari Melo amin

Anayume Coucou !

Je viens de lire 25 chapitres de ta fiction d'une traite, alors il faut que je t'écrive un commentaire. Il pourra ne pas te plaire, mais lis-le jusqu'au bout s'il te plaît.

Tout d'abord, je tiens à te dire que j'ai beaucoup aimé ! Ton histoire se lit facilement, on se laisse porter, les personnages sont plus ou moins comme dans le manga. D'ailleurs l'arrivée d'Amayelle dans le monde de Naruto est très bien décrite, quand elle parle des sentimnts des personnages, et tout et tout. Alors là, chapeau !

Le personnage d'Amayelle est bien construit, cohérent dans ses sentiments et son évolution, même si je ne trouve pas très logique qu'elle batte Kakashi après seulement un mois d'entraînement ! Des fois on se dit que t'es pas loin du cliché de Mary-Sue (par exemple que c'est une elfe trop belle qui bat tout le monde, qui comprend tout le monde et qui va changer le cours du monde etc...), mais en fait ça va. Je pense que c'est surtout dû au fait que ses sentiments sont bien décrits, et qu'au fond c'est toi ! On s'identifie facilement à elle, et qui n'a pas rêvé de devenir un personnage de Naruto comme elle ? Donc bon personnage aussi, bravo.

Cependant, il y a quelques hic, au niveau de la syntaxe, surtout dans les dialogues. Fais attention à la ponctuation de tes phrases parce que les : "-Quoi. " ça le fait pas (enfin je suis pas sûre qu'il y en a beaucoup dans cette fic, j'ai aussi lu 2 chapitres de l'autre avec Pacifica, où il y a plus de problèmes). Ensuite, rajoute plus de verbes d'introduction de paroles, parce que des fois on ne sait plus qui parle...

Ensuite, les descriptions sont très belles, ton texte en général fait rêver, et j'apprécie le fait que tu proposes de la musique pour lire en même temps, surtout que c'est une musique de fond, qui augmente les sensations sans prendre trop de place sur le texte (je sais pas si tu m'as bien comprise, en gros, on peut lire et écouter en même temps, la musique ne demande pas trop de concentration).

Cependant, je t'en supplie, évite les "j'ai le même visage de Sakura dans TRC". Déjà, ça casse toute la poésie, et je peux t'assurer que le retour à la réalité est brutal... Et puis ça fait genre "j'ai la flemme de décrire". Enfin, si tu veux absolument faire la comparaison avec Sakura, dis plutôt "Je fus surprise de constater à quel point mon visage ressemblait à celui de Sakura*, mais en plus réaliste. La bouche, la courbure du nez, la forme du visage, c'était tout elle. Seuls mes yeux verts émeraudes différaient etc...

*Sakura, de Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp (et tu peux même rajouter un ptit lien vers une image pour ceux qui ne connaissent pas le manga)"

Ainsi, tu ne coupes pas le texte, il garde toute sa poésie et en plus tu fais un joli disclaimer. N'utilise pas non plus les mots "arts" et "fics", écris plutôt "telle que je l'avais dessinée/imaginée", ça fait plus littéraire et moins langage parlé trivial. Enfin bref, t'écris bien, alors t'auras pas de peine à trouver des alternatives à ces problèmes (les miennes n'étaient que des exemples, fais ce que tu veux =D). Je sais pas si je parais méchante et intransigeante mais ça m'a vraiment fait tiquer et tu pourrais, en changeant ces petits détails, augmenter la qualité de ta fic. Ça vaut aussi pour les vêtements.

Pour toutes ces choses, je te conseillerai de prendre un bêta-lecteur, pour discuter des tes chapitres avec toi avant que tu ne les postes. Parce que certes, il y a des correcteurs, mais ils n'ont un champ d'action que très limité (ils se contentent de corriger l'orthographe, la conjugaison et la grammaire en général). Si tu veux je suis preneuse pour ce poste, j'adore lire, corriger et discuter =D.

Ensuite, autre gros défaut. Tu prends comme base pour l'histoire des missions se déroulant uniquement dans l'anime, et pour ceux qui ne suivent que le manga, c'est totalement incompréhensible... Ils doivent ruer Isaribi, mais ils la sauvent, elle sauve Naruto, enfin bre, je n'ai rien compris. Et je n'ai pas envie de regarder ces épisodes juste pour pouvoir comprendre ta fiction (j'aime pas l'anime =='). Ensuite, tu fais un cross-over avec un manga Arjuna (je crois), et pour quelqu'un qui ne l'a pas lu, c'est de nouveau assez incompréhensible... Et de nouveau je n'ai pas envie de devoir lire un manga pour comprendre ta fiction. Parce que le personnage de Juna, j'ai pas du tout compris qui c'était (et les 2 autres, pas beaucoup plus...). Aussi, quant tu parles des pouvoirs des elfes et de Maï, ne dis pas toujours "comme untel dans cette oeuvre", parce que si on l'a pas lue, de nouveau c'est pas très clair. Fais attention à tout ce que tu prends dans d'autres univers que celui de Naruto, ta fic doit pouvoir être lue par le lecteur lambda de Naruto. Enfin bref, pense à tes lecteurs, parce que ce qui paraît évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres !

Sinon l'histoire est bien, même si parfois le monde de Naruto et des ninjas est un peu oublié. Mais bon, ça passe, parce que l'histoire est bien. Mais il y a certaines choses dans les histoires des elfes que je n'ai pas comprises, peut-être parce que je suis qu'au chapitre 25.

Voilà, il me semble que j'ai tout dit, je vais m'arrêter là. Alors je te souhaite une bonne continuation, et je lirai la suite quand j'aurai le temps !

Bisou,

Anayume
Anayume - Excellent Genin - Profil - 20/05/2011 à 14:29 Online
Manger des lasagnes c'est bien, avec une batfourchette c'est mieux !

kira-emeraude Oh làlà, Maï qui prend les commandes, c superbement flippant. Je me demande si Ama va continuer à être aussi faible. lle devrait être bien plus forte là.
kira-emeraude - Etudiant - Profil - 08/04/2011 à 16:30 Online
J'adore limala et sunamaru et aquaria et les écrivains de leurs styles

kira-emeraude Ama est une dragonne? Alors là je suis paumée. mais j'ai quand même bien aimé ce chapitre très space!!!!
kira-emeraude - Etudiant - Profil - 08/04/2011 à 13:43 Online
J'adore limala et sunamaru et aquaria et les écrivains de leurs styles

Aquaria Hum, je trouve que Kisara a deviné un peu vite le nom de l'amoureux d'Ama. En plus, la conversation sur l'amour m'a un peu déroutée. Je trouve qu'on ne peut pas définir l'amour, enfin, c'est juste mon avis.
D'ailleurs, le chapitre en lui-même avait un rythme rapide, même si ce n'est pas pour me déplaire. Ama a enfin compris comment se servir de son âme dragon^^ Vivement la suite !
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 18/03/2011 à 23:25 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

Aquaria Kisara et Ama sont vraiment très différentes...Je sais qu'elles s'aiment bien, mais je me demande si elles vont réussir à s'entendre, à long terme.
Entrée en scène d'un nouveau personnage, Shibuki...Il me semble très sage, je l'aime bien. J'ai hâte de savoir pourquoi la cascade est devenue "folle". Vivement la suite.
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 18/03/2011 à 16:26 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

kira-emeraude KOI! Madara sait pour Ama et Maï! Non mais c koi ce délire! ALors Dei et Saso qui été au pays de la terre, c'été Ama qu'il cherchait! Oh lala^^
kira-emeraude - Etudiant - Profil - 13/03/2011 à 13:51 Online
J'adore limala et sunamaru et aquaria et les écrivains de leurs styles

kira-emeraude GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Trop bien, d'abord une jolie gamine sur les traces d'Ama, une tante horrible et Ama qui dit "Je répare les erreurs de ce monde en allant à la recherche des âmes perdues"! Super la référence à ton titre. Vivement k je lise la suite!
kira-emeraude - Etudiant - Profil - 10/03/2011 à 18:49 Online
J'adore limala et sunamaru et aquaria et les écrivains de leurs styles

kira-emeraude superbe histoire. Le fait que la hime protège l'enfant ds le passé qui ensuite devient professeur du daizen. C vraiment intéressant. bravo!
kira-emeraude - Etudiant - Profil - 10/03/2011 à 11:03 Online
J'adore limala et sunamaru et aquaria et les écrivains de leurs styles

Sakae Bonjour =)

Je voulais juste vous dire que ce chapitre est magnifique et riche en émotions.
Vraiment félicitations !! De plus, la reprise de la chanson "Avec la Foi" est magnifique dans ce contexte.
Sakae - Excellent Genin - Profil - 06/03/2011 à 16:44 Online

Aquaria Alors, comme ça, Ama a une compagne de voyage, maintenant^^
C'est cool pour elle, elle se sentira moins seule.
En tout cas, cette fois, elle est allée vachement vite pour récupérer le fragment. On sent l'urgence, là.
Le coup de la cérémonie, c'était cool, aussi. Ama devient toujours plus forte.
Allez, vivement la suite^^
Aquaria - Excellent Genin - Profil - 04/03/2011 à 21:33 Online
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes

kira-emeraude Ca c sur qu'Ama semble très choquée. aider le vieux prêtre dans sa jeunesse c une idée saugrenue. Mais vu son état c un peu normal. Mais là, le fait que Maï pleure. c vraiment bizarre. drôle de chapitre^^
kira-emeraude - Etudiant - Profil - 04/03/2011 à 10:11 Online
J'adore limala et sunamaru et aquaria et les écrivains de leurs styles

Pages: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page Suivante »