Commentaires: Tes yeux de neige

Petit One-Shot très doux entre une petite fille aveugle et un petit garçon autiste. Hinata a huit ans et intègre une classe de CP spécialisée. Et dans sa classe il y a un petit garçon au comportement bizarre... Juste envie de changer de style et de mettre un peu de tendresse dans ce monde. Naru/Hina
Général / Romance | Chapitres: 1 | Mots: 3098 | Comments: 36 | Vues: 1951

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

achille91220 je tiens a te feliciter et te dire un grand merci de partager un si beau et adorable OS j'adore continue comme sa :-)
achille91220 - Etudiant - Profil - 20/07/2014 à 23:52 Online

Siox J'ai encore relu :3
Vraiment à chaque fois ça me fait toujours un pincement au coeur, j'aime vraiment le style tout simple.
Siox - Bon Genin - Profil - 11/10/2013 à 21:55 Online
« Dessine-moi un mouton. » - Emotivement Soluble.

hi0na0ta Hey,

J'ai vraiement été touchée par ta fiction. Elle est très bien écrite et très bien imaginée. Un contexte touchant et adorable.
Bonne continuation :)
hi0na0ta - Etudiant - Profil - 02/01/2013 à 14:33 Online

noridoe J'adore c'est vraiment trop beau comme histoire. Il n'y a rien à redire. Sont super mignon et pour une fois le père d'hinata est gentil !!!
noridoe - Bon Genin - Profil - 06/09/2012 à 18:51 Online

Doc Haruno Trop mignon... Tu as vraiment les mots pour nous plonger dans tes aventures !
Doc Haruno - Etudiant - Profil - 23/08/2012 à 17:13 Online

Tema-Fic<3 Ils sont vraiment trop mignons tous les deux!!!!!
Trop bien ton one-shot!
Tema-Fic<3 - Etudiant - Profil - 18/04/2012 à 14:40 Online
EUH juste pour préssisé que je suis une fille, petit beug lors de l'inscrition ^^

Loulou418 Je trouve cette fiction magnifique ! Naruto qui se lie d'amitie avec Hinata malgres ses yeux qui font peur a tt le monde ! Mais je comprend pa pourkoi Hinata est aveugle !? Mais bon ! Bonne continuation ^^
Loulou418 - Bon Genin - Profil - 08/04/2012 à 14:45 Online
Chaque fois qu'une femme pleure c'est qu'on touche à son coeur

_it's Me_^^ rooh c'est trop mignon ! y'a pas de décalages entre l'âge d'hinata et comment elle pense ,ça rend le texte crédible. bravo
_it's Me_^^ - Etudiant - Profil - 25/12/2011 à 00:02 Online
Ce que femme veut ,Dieu le veut !!!!!

Rahjenaimar Ahaha ! Plus d'un an et demi après l'envoi de ce OS dans les longues listes des modos, je continue à recevoir des commentaires. Je parie que c'est grâce à la flemme des lecteurs de lire une longue fiction... exactement comme moi ! Je vous aime, chers lecteurs, oh oui, je vous aime TwT
Je vais maintenant tenter de répondre aux commentaires, et que ceux auxquels je n'aurais pas répondu ne se vexent pas, car c'est en général à eux que j'accorde mon plus gros MERCI ! :D

yuuki_chan > Mature ? :o Mince, c'était pas vraiment ce que je voulais ^^' Mais d'un autre côté, comment ne pas être mature (pour une fille de huit hein) quand on perd sa maman bien trop tôt et qu'on subit tout plein de malheur que quelqu'un de "normal" n'imaginerait même pas é_è Même Hanabi est extrêmement mature là-dedans, bien que ce soit plus instinctif en tant que petite fille que vraiment réfléchi. Merci de ta lecture ;)

Mizu Shinobi > Dire que j'ai longtemps hésité sur le résumé avant de le poster serait un blasphème... En réalité, j'ai cogité... trois semaines ? Sur le titre et le résumé ? Alors que tu me dises que ça t'a attiré... Bah merci, franchement, vraiment, merci. Ça fait du bien ! :D

Nejeri > ... ? A vrai dire... Je vois pas trop... Tu essayes de me dire que c'était génial ou franchement nul ? Tu as des ressentis bien compliqués... ^^' Mais que ce soit l'un ou l'autre, comme tu as pris le temps de lire et de (plus ou moins) apprécier mon récit, je voulais te dire merci, vraiment :) Tu fais encore vivre mon texte travers ton commentaire ;)

Voilà ! Merci encore à tous de vos commentaires ! C'est grâce à ça que bouge le monde, et peut-être qu'un jour, les fictions de Naruto permettront aux enfants handicapés de s'intégrer !
N'oubliez pas chers lecteurs : un auteur n'est rien si sa parole n'est pas entendue et relayée pas des lecteurs attentifs. JE VOUS AIME !!
Rahjenaimar - Genin - Profil - 23/11/2011 à 17:59 Online
Le pire a toujours plus d'influence.

Nejeri J'hésite...
J'hésite entre te féliciter parce que c'est très beau, très profond et une très bonne idée ou bien dire que c'est pathos, sans intérêt, mal écrit et larmoyant.
Nejeri - Bon Genin - Profil - 22/11/2011 à 19:12 Online
Garde le cap !

The-Kinslayer J'ai bien aimé c'est assez mignon, je n'ai pas eu de difficulté à m'imaginer ton histoire simple et plaisante à lire, j'espère que tu en fera d'autre.
The-Kinslayer - Bon Genin - Profil - 22/10/2011 à 01:23 Online
I used to always cry and give up… I nearly went the wrong way… but you… you showed me the right way…

Mizu Shinobi C'est vraiment très émouvant. Je vois les scènes de ton OS dans ma tête, c'est très bien imaginé, tu as utilisé le bon type de langage, tu réussis à faire filtrer les émotions et les ressentis d'Hinata, c'est absolument magnifique. Que dire de plus, j'ai plus de mots pour décrire, c'est... Mais moi qui suis loin d'être un sentimental, j'en ai les larmes aux yeux. De toutes façons, les fictions qui traitent de ce sujet sont soit très mauvaises, soit excellentes. Et déjà, à lire l'intro, je me suis dit: "Je dois lire ça". J'ai lu ça, et c'est splendide, somptueux, magistral, magnifique et très émouvant. Un grand, très grand coup de chapeau. Si je devais noter, ce serait 20 sans hésiter.
Mizu Shinobi - Bon Genin - Profil - 08/07/2011 à 12:24 Online
Gloub gloub.

NaruxHina76 Ça m'a bouleversé, j'ai pleuré tellement c'était beau. Bravo à toi !
NaruxHina76 - Etudiant - Profil - 22/05/2011 à 00:30 Online
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que l'on brille avant d'avoir l'air con

yuuki_chan C'est vraiment bien écrit! ^^
J'aime beaucoup ton style d'écriture. On voit bien dans la façon dont parle Hinata qu'elle est petite, mais elle paraît quand même assez mature. U_U
Continue comme ça! ^^
yuuki_chan - Etudiant - Profil - 04/05/2011 à 12:47 Online

Siox J'ai relu, mon dieu :)
Comment ne pas aimer ? Le style d'écriture convient parfaitement.. Aaaah :D
Siox - Bon Genin - Profil - 19/01/2011 à 15:25 Online
« Dessine-moi un mouton. » - Emotivement Soluble.

Kitsu00 Cette fiction est vraiment une des meilleures que j'ai lut. Elle était vraiment émouvante et j'ai beaucoup aimée que tu es utilisée le langage qu'une petite fille de 8 ans utiliserais.
Kitsu00 - Etudiant - Profil - 11/01/2011 à 00:19 Online

nukenin du 42 super fics super bien racnter on dirais une fille de huit qui raconte l'histoire et pour les parole de naruto c'est bien fait
nukenin du 42 - Bon Genin - Profil - 19/11/2010 à 21:46 Online
Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

oceans realm Bon, je me suis dit qu'il fallait que je me lance dans les lectures. Et bien que dire ?

Enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes ! (quoique, c'est pas moi qui viendrai prouver le contraire). J'ai tout simplement adoré.
Le style enfantin est très bien tourné, bien que quelques incohérences soient de mise. Mais bon, je comprends qu'il soit difficile d'intégrer l'univers d'une petite fille aveugle ^^. Il y a beaucoup d'expressions toutes mignonnes qui m'ont fait esquisser un tendre sourire derrière mon écran (heureusement que personne n'entrait dans ma chambre à ce moment ^^). Je pense notamment au "il fait chaud...mais tes yeux sont toujours comme la neige" ou un truc du genre.
Je ne suis ni grand fan des récits introspectifs ni du couple présenté, mais cela n'empêche en rien que j'ai pu apprécier ton histoire.

Pour les fautes...j'étais tellement pris que je n'ai pas fait attention. Le style est particulier mais correspond très bien à cette histoire, qui pose d'ailleurs un problème assez important sur notre société. Un petit message philosophique en quelques sortes ^^. La longueur est parfaite, ni trop longue ni trop courte. Les descritions sont bien étudiées, pas négligées sans pour autant nous engloutir sous un pavé.

Je cherche un défaut...bah, y a pas. C'est un vrai petit bol de lait chaud cette histoire ^^.

Au revoir !
oceans realm - Etudiant - Profil - 11/11/2010 à 11:36 Online
Un étudiant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume

Seiiku J'ai adoré . C'est vraiment mignon et émouvant T-T. Continue comme sa
Seiiku - Genin - Profil - 09/08/2010 à 12:03 Online

Ptite-Yume Absolument magnifique, je suis toutes émue. Tu décris avec délicatesse les pensées d'Hinata et son infirmité. On a l'impression que c'est un enfant innocent qui nous parle. c'est un baume au coeur de lire de telle fiction qui scintille de douceur.
Merci, j'ai adoré.
Ptite-Yume - Etudiant - Profil - 05/08/2010 à 17:21 Online
** Ne rêve pas ta vie, fais de ta vie un rêve **

Pages: [ 1 ] 2 Page Suivante »