Commentaires: Le Crime était (presque) parfait

Elle avait tout pour être heureuse : une vie confortable avec un mari qu'elle aimait et qui lui revenait tous les soirs après le travail. Et pour compléter ce tableau de bonheur, elle en était à son sixième mois de grossesse, impatiente de donner la vie au fruit de leur amour. Constatez seulement que je viens d'employer l'imparfait pour décrire l'existence de cette femme dont le destin basculera irrémédiablement un soir qui était censé être comme les autres...
Spoil | Mystère | Chapitres: 1 | Mots: 3416 | Comments: 18 | Vues: 2444

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

Takumi nara exelente fic, trés bien écrit, méme si c'est plagier, trés belle reconvertion, j'adore cette enquette .
Takumi nara - Genin - Profil - 08/10/2012 à 19:44 Online
Celui qui salira ses mains dans le sang les lavera dans les larmes

hinati-chan Sympa de recopier Coup de gigot avec les perso de naruto bonjour l'originalité nan je rigole c'était cool !!!
hinati-chan - Etudiant - Profil - 17/03/2012 à 18:49 Online
l'oiseau en cage fera tout pour se libérer (clin d’œil a neji)

Artemis222 Shika-love > Effectivement c'est du Roald Dahl, mais je n'ai pas oublié de mettre les crédits sur ma fiche de profil. Il s'agit d'un travail de simple réécriture mais j'avais adoré cette enquête quand je l'avais étudiée au collège et je voulais simplement la faire partager pour ceux qui ne la connaissaient pas encore ;-)
Artemis222 - Bon Genin - Profil - 30/04/2011 à 08:17 Online
" Vers l'infini, et au-delà ! "

Shika-love J'aime beaucoup ce scénario, mais, excuse-moi, n'aurais-tu pas plagié Roald Dalh ? Il me semble reconnaître cette enquête, tu n'as changé que les personnages...
Shika-love - Bon Genin - Profil - 28/04/2011 à 16:28 Online
†Death† _-':. The Sinister Wistful.:`'-_ I'm l'Obscure Eclairée !

Magalosh Une fiction assez spéciale, avec une Hinata machiavélique ! Par contre, il lui a dit quoi Sasuke, pour qu'elle le tue avec son gigot d'agneau ? En tout cas, le crime est parfait, tout simplement, et l'arme était bien sous le nez des "inspecteurs". Merci et bravo pour cette fic !
Magalosh - Etudiant - Profil - 06/03/2011 à 16:08 Online

Artemis222 Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter cette histoire, et pour leurs encouragements.
Cela fait toujours plaisir de voir un écrit (je ne peux pas dire "mon") apprécié par un grand nombre de lecteurs, et ça encourage à écrire. Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté du nouveau sur WON (par manque de temps essentiellement, je vais aller dire deux mots à ma fac qui me noie dans la masse de travail!) mais l'envie me titille mon imagination et agite mes doigts sur le clavier... =)
Cependant, je ne prévois pas de suite à "Un Crime (presque) parfait" : cela est et restera un one-shot.
Au plaisir de tous vous retrouver sur d'autres lectures!
Artemis222 - Bon Genin - Profil - 15/01/2011 à 00:25 Online
" Vers l'infini, et au-delà ! "

Kitsu00 J'étais trop captivée par l'histoire ! Quelle idée original ! Du jamais vu !!! J'ai adoré ! Tu prévois une suite ?????!!! STP !! Bonne continuatiton !
Kitsu00 - Etudiant - Profil - 10/01/2011 à 23:01 Online

chishiryou PTDR
le début de ta fic date de fevrier mais j'espere que tu penses la terminer elle est pas mal commencée du tout !XD

j'adore le fait que les enquêteurs soient en train de manger l'arme du crime XD
chishiryou - Excellent Genin - Profil - 30/07/2010 à 12:42 Online
A bon entendeur...

Artemis222 Bon les gens, que ce soit clair une bonne fois pour toutes : j'ai mis les crédits de cette histoire dans mon recueil, et j'ai déjà posté un commentaire où je précisais que j'avais effectué un travail de REECRITURE.
Alors, c'est vrai que je n'ai fait que changer le nom des personnages, c'est vrai que je n'ai pas touché à une virgule du texte initial de Roald Dahl mais il existe une bonne raison à ça : je respecte le travail d'un professionnel et ne me permets pas, en tant qu'écrivain amateur, de changer quoi que ce soit à ce travail ! Toute l'intrigue policière réside dans la façon dont est mené le récit, je ne me voyais pas changer le cours de celui-ci pour en changer les effets. La seule modification que j'aurais pu apporter aurait été dans la description du décor, or je n'y voyais pas un grand intérêt pour l'histoire en elle-même.
Quant au choix du titre, j'aime bien donner un sens caché à ce dernier pour qu'il donne une idée au lecteur de ce qu'il s'apprête à lire, et donner ce sens caché à travers une citation, un proverbe, un titre de chanson, de livre ou de film. Dans le cas présent, je me suis inspirée du film d'Alfred Hitchcok "Le Crime était presque parfait". Mais comme le meurtre perpétué par Hinata est parfait, j'ai mis le mot "presque" entre parenthèses, tout simplement. Ceci dit, j'ai bien aimé ton interprétation à ce sujet Narcissique, elle aurait pu marcher ^^
Artemis222 - Bon Genin - Profil - 27/02/2010 à 11:56 Online
" Vers l'infini, et au-delà ! "

galerenokuni Je me demande pourquoi Hinata à tuée Sasuke ? c'est vraiment une bad Hinata ^^. Enfin j'aime bien ton style d'écriture et les pauvres policiers qui mangent l'arme du crime ^^ !

bonne continuation


galerenokuni
galerenokuni - Excellent Genin - Profil - 27/02/2010 à 08:05 Online
...2h du mat... "tu fais quoi ?""je chevauche une licorne sur un chemin de caramel sinon je dors

Crazy-japan Hum, je retire un peu ce que j'ai dit après avoir lu les commentaires, déjà un c'est que c'est vrai que c'est de Roald Dahl, mais la nouvelle à été adapté au cinéma par Alfred Hitchcock.
Tu avoues quand même que l'histoire n'est pas de toi, mais c'est vraiment la même du début à la fin, c'est pour ça que j'ai halluciné, je me suis dit nan pas possible ! ^^ Parce qu'en fait je c'est ce que j'étudie en anglais en ce moment, c'est pour ça que ça m'as trop fait délirer, alors désolé de mettre un peu énervé, m'enfin un plagiat reste un plagiat, moi j'y peut rien ! J'ai aussi beaucoup aimé la version original, je comprend que tu t'en soit "inspiré" (entre gros guillemets XD) m'enfin tu aurais pus essayer de faire un peu original en te détachant du texte originel afin d'en faire un écrit plus personnel, pourquoi pas avec une fin différente, changer le nom des persos ne suffit pas, tout le monde peut le faire, enfin au moins c'est de la littérature de qualité du moment que t'as pas refait Twilight au pays de Naruto ça me vas ! (enfin presque...XD, j'ai toujours le plagiat en travers de la gorge quand même ! ^^)
Crazy-japan - Etudiant - Profil - 26/02/2010 à 22:44 Online

Crazy-japan Geeeeeeenre ! Bouh ! C'est the lamb of the slaughter de Alfred Hitchcock, rien d'inventer, que du copier sur un autre auteur, il n'y a que le nom des perso qui changent, tu pourrais au moins le marquer quand tu t'"inspire" de quelqu'un d'autre, enfin là inspirer chui vraiment gentille, c'est exactement la même chose !
Crazy-japan - Etudiant - Profil - 26/02/2010 à 22:23 Online

Narcissique Tout simplement magique.

Après, ta fin laisse un petit doute et je pense que c'est l'effet prévu.

Le petit doute viens du titre de ta fic " Le crime était (presque) parfait."

Alors je te le demande pour savoir si mon hypothèse est valide ou si je pars encore dans un de mes délire --'.


Citation:

L’un d’eux éructa.

« À mon avis, la chose doit se trouver ici, sur les lieux mêmes.

— Probablement. Nous devons l’avoir sous le nez. Tu ne crois pas, Kiba ? »

Dans la pièce voisine, Hinata Uchiwa se mit à ricaner.


C'est cette avant dernière phrase qui me laisse perplexe,

Soit c'est un soupçon de la part du policier.

Soit c'est une phrase innoncente, sans le moindre soupçon.

Alors ( si tu m'as compris je sais pas si c'est très clair ) quel est ta réponse?
Narcissique - Bon Genin - Profil - 26/02/2010 à 20:43 Online

Meteor. Il me semble qu'il y a eu une adaptation cinématographique. Je me souviens avoir vu un vieux film sur ce sujet.

C'est très bien écrit, j'ai bien aimé. Au plaisir de lire tes prochaines fanfictions.
Meteor. - Bon Genin - Profil - 26/02/2010 à 18:17 Online

Koanki Salut! J'aime beaucoup Roald Dahl, et je me disais en lisant que j'avais déja vu ça quelque part! ;-) Maintenant je sais pourquoi! Bref, l'idée de mettre Hinata est assez surprenante mais le resultat est convaincant!!

Bonne continuation.

*Amicalement,Koanki.*
Koanki - Etudiant - Profil - 26/02/2010 à 17:50 Online
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Alors je suis un cas à part...

Artemis222 Merci Nekouchan et starmornielna pour vos commentaires, ils me touchent beaucoup, mais... je ne les méritent pas, du moins, pas encore : je n'ai pas encore fait mes propres preuves !
Afin de rétablir la vérité sur le quiproquo qui s'installe, je dois vous dire que cette histoire n'est pas de moi, mais de Roald Dahl. Starmrnielna, tu avais cru reconnaitre l'empreinte d'Edgar Allan Poe, tu n'étais pas très loin. J'aime cet auteur, et je trouve que l'écriture de Dahl s'en rapproche sensiblement, du moins sur certaines de ses oeuvres.
Ce one-shot n'est en fait qu'une réécriture que j'ai faite d'un extrait du recueil de nouvelles de Dahl, "Someone Like You". Il reprend le même scénario, mais avec les personnages de Naruto : j'ai trouvé qu'il existait un bon parallèle au niveau du caractère des personnages, comme la transformation d'Hinata (que l'on retrouve dans le manga), le côté sombre de Sasuke, etc.
J'ai déjà deux fictions en attente de publication, et là vous pourrez réellement me juger sur mon écriture : j'attends d'ores et déjà vos commentaires !
A bientôt !
Artemis222 - Bon Genin - Profil - 26/02/2010 à 17:00 Online
" Vers l'infini, et au-delà ! "

starmornielna WAW... waw waw waw !! C'est, je pense, le seul mot qui me vient à l'esprit après la lecture de ton OS. Tu... tu m'as bluffée !! *ç*

J'ai vu que tu étais inscrite depuis pas longtemps sur le site, c'est donc la première fic que tu postes ici, et bien bravo !! J'ai surkiffé !

Pas de faute, un récit original, super bien écrit, passionnant, prenant, Hinata est... parfaitement démoniaque, à la fois fragile et calculatrice. J'ai aimé comment elle en vient à tuer son mari, comme si elle était totalement détachée de la réalité, comme si la nouvelle que lui annonce son mari la brise en quelque sorte, qu'elle le tue par détresse, comme un acte desespéré lui permettant de reprendre le contrôle sur sa vie, contrôle qu'elle était en train de perdre.
Puis sa façon de sortir, de se forcer, comme du déni de son propre geste, j'avais l'impression qu'elle s'en voulait vraiment, qu'elle ne se rendait pas compte de son acte...mais la dernière phrase fait l'effet d'une bombe. Génialissime !!

J'aime aussi le cynisme et l'ironie de la scène finale, véritable scène d'humour noir, avec les policiers qui mangent l'arme du crime alors qu'ils sont justement en train d'en parler.

Ton histoire, du moins l'ambiance qui s'y dégage, me fait penser aux nouvelles d'Edgar Allan Poe, je sais pas si tu connais.

Brefle, je pourrais sans doute te faire un romans de dix pages détaillant tout ce j'ai aimé dans ton OS, c'est à dire tout, mais je vais m'arrêter là ^^

Pour conclure, je te souhaite bonne chance pour tes autres fics, j'espère qu'il y en aura d'autre vu la qualité de celui-là *_____*
S'il te plait, continue à me bluffer comme ça *p*
Merci, vraiment, d'écrire aussi bien, et à bientôt j'espère *____* <3
starmornielna - Genin - Profil - 26/02/2010 à 16:35 Online
Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Nekouchan Haha, mon dieu, j'adore <3

Au début, ça me semblait un peu bizzare ( pas fan des histoires trop pralinées ) mais comme le titre m'avait attirée, j'ai continué à lire, et j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est assez amusante, et je ne parle même pas de la scène du repas à la fin héhé. Bonne continuation.
Nekouchan - Genin - Profil - 26/02/2010 à 16:33 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >