Commentaires: Bang Bang

"C’est dommage, je m’étais imaginé mourir autrement, j’avais déjà en tête un combat grandiose, comme dans ces vieux western dont la pélicule brûlée tressaute avec un bruit de grésillement." Divagations moribondes de deux âmes perdues, de leurs regrets et leurs remords. Un one shot sans prétention aucune, histoire de voir de quoi on est capable quand on parle de mort.
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 949 | Comments: 8 | Vues: 2118

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

kaku-chan Tellement bien écrit. J'aime ton style que ce soit pour faire de l'humour ou bien dans le drame. Les idées et comparaisons sont géniales. Et puis des phrases magnifiques comme "je m'endors sur un champ de diamants éphémères" ou bien des phrases que je trouve excellentes et qui font que ce One-shot est intéressant et peu banal : "Mais on ne prévoit pas sa mort, on ne la romance jamais, et même romancée la mort reste ce qu’elle est : bête."

Bref, j'adore !
kaku-chan - Excellent Genin - Profil - 04/09/2010 à 17:50 Online
C'est dans la routine que les liens les plus fort se font !

Buu Waw! La transition au milieu du texte est trop bien trouvée !
Deux personnes qui s'aiment s'entre-tue *-*
C'est tragique mais au fond j'aime bien quand même :)
Buu - Bon Genin - Profil - 13/03/2010 à 13:11 Online
"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et d'être deux" [Sophie Swetchine]

starmornielna Bon, à mon tour de commenter (à la bourre, je sais XD).

Brefle, que dire.... déjà, c'est magnifiquement bien construit. Cet entrelacement du texte, qui donne cette petite confusion au milieu, je trouve ça génial. Ca me fait penser à un palindrome, je sais pas si tu vois ce que c'est. En gros c'est une phrase qui peut-être lu à l'encroit comme à l'envers (j'explique très mal).

Cette phrase "je m'endors sur un champ de diamants éphémères", je la trouve superbe *___*
Et puis finir sur la phrase de la chanson de Sinatra, j'adore !
Dans le film Kill Bill, elle y est (c'est d'aileurs là où je l'ai entendu), ton OS m'a un tout petit peu fait pensé au film dans le sens où ça m'a rappelé le passage de la mort de l'héroïne.

Je terminerais juste en te disant que certes c'est un peu court, mais de la façon dont tu l'as écrit, de par sa construction complexe et soignée, je ne vois pas ce que tu aurais pu rajouter de plus qui ne gâche le texte. Donc un grand bravo à toi, continue d'écrire aussi bien *___*

Bonne continuation ;)
starmornielna - Genin - Profil - 22/02/2010 à 11:28 Online
Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

mia42 Waw. Ça change. Habituellement, on aperçoit ton pseudo et on se prépare à une bonne tranche de rire.
On se demande quelles aventures loufoques attendent les héros.

C'est déroutant de te lire dans un tout autre style. Mais pas déplaisant.

Quant au changement de point de vue, je pensais avoir mal compris. Puis, j'ai relu et tout c'est éclairé. C'était bien trouvé.

J'ai beaucoup aimé. J'aime, je ne sais pas pourquoi, lorsqu'un auteur écrit la mort d'un personnage et que l'on ressent vraiment ce qu'il ressent.

En tous cas, ce one shoot fait réfléchir. Et pour ma part, me donne envie de vivre, de vivre autant que je le peux.

=), merci et à bientôt j'espère !
mia42 - Bon Genin - Profil - 21/02/2010 à 18:58 Online
Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

AlexIchi Superbe OS !
Même si il est très court, la tournure des phrases et la profondeur du texte compense largement !
C'est vraiment qu'on a du mal à comprendre la transition entre Sasuke et Sakura mais cela ne rend ton OS que plus intéressant ! =D
Magnifique !

Sinon pour tes fics, ils y en a tellement je ne sais pas par quoi commencer ! ^^ Pourrais-tu me conseiller ? Laquelle de tes fics dois-je lire en priorité ?
AlexIchi - Excellent Genin - Profil - 20/02/2010 à 21:51 Online
Orthography and Grammar aren't your ennemies, guys !

Fan_à-tics YEAAHHHH elle est morte !!! ENFIN !!

conscience : c'est tout ce que tu as à dire devant ce magnifique OS ?
moi : Hun...YEAH ILS SONT MORTS ENSEMBLE !
conscience : pathétique...je vais faire le commentaire alors...
moi : bah quoi c'est vrai...Au moins tema elle me comprends pas comme kishi qui fait survivre cette gourde aux cheveux roses !

conscience *soupir* : Vraiment beau Os, bien que court, on ne regrette pas du tout. Les tournures de phrases sont tout simplement belles, et les sentiments très bien retranscrits. Tu t'en sors bien avec les métaphores et les comparaisons, ça donne à ton texte un côté "magique", féérique. Tout ça pour faire une chute splendide, terre-à-terre et absolument cynique. J'suis fan X3

Mon seul reproche serait la transition Sasuke/Sakura qui est difficile à comprendre de suite. Mais ça j'ai pas de solution tout neuve, toute belle à te donner U__u
Fan_à-tics - Genin - Profil - 20/02/2010 à 17:37 Online
Une goutte dans un océan infini : voilà ce que nous sommes.

Nadia-chan21 *s'écrit les larmes formant des sillons humides sur les joues*
Pourquoi, pourquoi Tema-senpai?
Je rigole! C'est vrai que, le fait de mélanger deux personnages ainsi et de remarquer cela qu'à la fin, est une bonne idée.
Bref, je ne sais pas quoi te dire de plus que de continuer car tes fictions sont vraiment bien (surtout "Colocation"! J'en suis fan)!

P.S.: J'ai le droit de t'appeler "Tema-senpai"?
Nadia-chan21 - Excellent Genin - Profil - 20/02/2010 à 14:03 Online
Avance la tête haute et le torse bombé. Alors l'avenir auquel tu crois viendra.

nagareboshi Un peu court, oui, mais c'est très...on peut pas dire beau, parce que ça l'est pas, mais vraiment...différent?spécial? J'aime bien, en fait, surtout, justement, le changement de point de vue, qui nous"embrouille" presque, et je trouve que ça contribue beaucoup à l'atmosphère un peu spéciale de cet OS...
nagareboshi - Genin - Profil - 20/02/2010 à 10:52 Online
La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Pages: [ 1 ] Page Suivante >