Commentaires: Le sceau de la mort [Concours fanfics septembre 2009]

Voici une des fictions participantes du concours de fictions organisé par La tueuse!!. Elle a été présentée dans la catégorie combat. Elle a obtenu la note 18.25/20 et la première place du concours. J'espère que vous l'apprécierez tout autant que ceux qui l'ont noté. J'ai mis du cœur à l'ouvrage, et j'espère vraiment que ça se sent dans la lecture.
Action/Aventure / Tragédie | Chapitres: 1 | Mots: 2513 | Comments: 7 | Vues: 2069

Aller au

Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:

la tueuse!! Cela fait longtemps, n'est ce pas ? J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas été en contact avec les participants à ce concours, et pourtant, cela ne fait que plus d'un an. Quel plaisir de te revoir, et surtout, un réel plaisir de revoir cette fic.

Malgré le fait que j'ai abandonné la manga Naruto, mûrie, et surtout que je me suis mise à éprouver une sorte de mécontentement, voire même un mépris à l'égard de ce manga, je constate que cette fic me donne toujours autant le même effet. Dans la vie, il y a une multitude de choses que l'on regrette, et on aimerait partir en arrière pour tout changer. Mais je sais qu'en choisissant cette fic comme gagnante, je n'en faisais pas une. Et aujourd'hui encore, je suis heureuse de constater à quel point j'ai eu raison

Pardon, je crois que je n'aurais pas dû dire toutes ces choses inutiles, certainement oubliées dès le lendemain. Mauvaise habitude que d'écrire des paroles en l'air (:S)

J'aime beaucoup le style léger que tu as adopté, qui nous transporte tout de suite dans le monde de Naruto. Un voyage qui d'ordinaire ne devrait pas me plaire à présent, mais venant d'une fic possédant une qualité pareille, je l'accepte volontiers. Ce qui me plait le plus, c'est son originalité, qui ressemble à un doux écho qui se perdure d'années en années dans mon esprit.

Cela démontre que tu y as mis du temps, du soin et du coeur. Je suis heureuse d'avoir pu avoir une telle fic dans ce petit concours (*tousse*fiasco*tousse*). Peut être que je je n'avais pas encore suffisamment acquis en maturité pour avoir l'esprit de te le dire avant, mais même si je ne sais pas si je l'ai aujourd'hui, je terminerais avec cet unique mot, sincère et résumant ce que j'ai à te dire:

Merci...

la tueuse!! - Bon Genin - Profil - 29/12/2010 à 19:34 Online
http://mangadc.forumactif.com/forum.ht

Foxdevil nandatte > Pour être franc, c'était une construction volontaire. Tremper le lecteur dans l'ignorance et le faire se perdre dans une situation où il ne peut presque rien déduire jusqu'à que les choses soient dites explicitement est un peu une forme d'écriture qui me plait. Et j'ai une très forte impression, au vu des commentaires, que c'est ce début peu évocateur qui contribue à mieux savourer le développement ensuite. Personnellement, je le comprends plus comme un compliment (sans prétention) parce que j'ai atteins un des objectifs que je m'étais fixé.
Foxdevil - Bon Genin - Profil - 03/12/2009 à 16:12 Online
...

Namikaze_Jehu Ah tu te décide à la poster! Enfin, on l'attendait XD
bon, bah, moi tu sais ce que j'en pense hein, j'adore!^^ mais c'est vrai que le début est un petit peu rapide. Sinon c'est très bien.
Namikaze_Jehu - Excellent Genin - Profil - 24/11/2009 à 21:48 Online
Happiness is the key to success

nandatte Désagréable, non, mais pas très évocateur en terme d'image, ce qui nuit à la lecture, à mon goût hein, je dis pas que....
Ce que j'essaye de dire, c'est que grosso modo, pour moi, ça va trop vite au début, et quand ça doit aller vite, comme ça va déjà à bonne allure, ben ça me renvoie l'image d'un extrait, ou comme si on arrivait dans un train en marche...

Au début du récit, on a un exposé d'une situation mais pas l'image de la situation, l'ambiance qui règne, hormis cette tension qui est bien posée à partir du passage en italique. Du coup au début j'ai pas vraiment pris du plaisir à lire, alors qu'ensuite oui...

Voila bon je sais pas si j'ai pu creuser un peu, après j'ai passé un bon moment ;)
nandatte - Chuunin - Profil - 22/11/2009 à 14:13 Online
Faites l'amour pas l'arène !

Foxdevil Je vous remercie pour vos commentaires. J'aimerais quelques précisions...


nandatte > Qu'entends-tu par "laborieux"? Tu veux dire que le début est désagréable à lire, et si oui pourquoi? Qu'est-ce qui te fais penser que le style ne se pose qu'à un certain moment? Merci de m'éclairer parce que tes réponses présagent d'être intéressantes à mon goût....
Foxdevil - Bon Genin - Profil - 22/11/2009 à 13:41 Online
...

nandatte La fin est vraiment très plaisante à lire. L'ensemble est cohérent et le rythme et les enchainements sont respectivement soutenu et fluides.

Le rendu théâtral du début me déplais car je trouve la lecture laborieuse. Le style de l'auteur n'est posé qu'après le premier tiers du récit, dommage...

Cela reste du très bon travail, les phrases évoquent d'un bout à l'autre l'univers du manga :)
nandatte - Chuunin - Profil - 22/11/2009 à 13:31 Online
Faites l'amour pas l'arène !

_-Itachi-Kun- TROP COOL ! J'adore !! Allez hop dans mes fav's :D
_-Itachi-Kun- - Bon Genin - Profil - 22/11/2009 à 12:15 Online
Venez dans le clan Jyuby :D Une nouvelle ère commence ^^

Pages: [ 1 ] Page Suivante >