Ris@ (Féminin) - 20/4/1995

L'écriture à une place très importante dans ma vie. C'est un temps que je me donne pour partager ma passion pour les mots et les histoires. C'est un moment privilégié avec moi-même et je crois que c'est important pour certaines personnes de s'exprimer par l'écrit. L'écriture en soi n'est pas bien difficile. On associe deux ou trois mots pour en faire des phrases et autour de ça se construit parfois de magnifiques aventures avec de magnifiques héros.
L'écriture et la lecture sont deux choses différentes, mais je crois que l'un ne peux pas se faire sans l'autre.
J'espère qu'à travers mes quelques fictions je ne vous décevrais pas et que chaque chapitre vous fera sourire, pleurer ou rire. Après tout, même si je suis dans un registre plus tragique...le rire n'est peut-être pas exclu ?

*-*-*-*-*-*-*-*

J'arrête d'écrire sur ce site, je migre vers une inspiration nouvelle qui ne sera pas créée à partir des personnages de ce manga, mais de ma propre imagination. J'ai été très heureuse d'écrire ici, maintenant, il me semble que ce n'est plus ce que je cherche.
Une page se tourne et s'achève sur ce site, une autre, blanche, immaculée, s'ouvre devant moi.
Avec tous mes remerciements pour avoir lu et peut-être apprécié mes histoires.

J'ai migré ici... http://risa-fiction.eklablog.c

Ris@

Influences et lectures: Je lis énormément. Peut-être même pas encore assez pour moi. C'est quelque chose de très important pour ma part. Voici quelques œuvres qui m'ont énormément plu et que j'aimerais vous faire partager:

- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda (on est transporté par son écriture et je ne cesse d'être agréablement surprise par ses romans)
- La guerre des fées de Herbie Brennan (et les trois autres tomes bien évidemment)
- Prodige de Nancy Huston (une belle histoire qui suit le lien entre une mère et une fille.)
- Zola Jackson de Gilles Leroy (un magnifique roman qui fait l'éloge de la force de caractère de certaines personnes.)
- La mécanique du cœur de Mathias Malzieu (comment ne pas aimer ? C'est une histoire aux principes déroutant, mais avec un déroulement passionnant.)
- Les ombres noires du passé de Hank Woon (c'est une trilogie vraiment prenante et agréable à lire Avec des pointes d'humours et une grande dose d'aventure, ce sont des romans à lire.)
- Persepolis de Marjane Satrapi (bien évidemment.)
- Hosni de Maximilien Le Roy (c'est une bande dessiné très touchante.)
- Eldorado de Laurent Gaudé (sympa à lire, et qui reflète bien ce qui se passe en ce moment.)
- Nana de Zola (j'ai détesté le personnage principal, mais ça n'enlève pas la qualité du roman, même si parfois les descriptions nous éloignent de la trame principale..)
-Paroles de Jacques Prévert (un recueil de poèmes simple à lire, et très agréable)
- A travers le voile, Étreinte mortelle de Kat Richardson (tellement bien rédigé que j’attends le troisième tomes avec impatience!)
- Ellanna de Pierre Bottero (j'ai dévoré ce premier tome en une journée...c'est impressionnant comme cet auteur est doué pour écrire ! Le deuxième tomes est excellent également)
- Les caractères de La bruyère (des raisonnements qui se tiennent, d'autres un peu plus complexes à comprendre, mais une lecture passionnante qui force à réfléchir parfois...)
- Concerto à la mémoire d'un age de Éric-Emmanuel Schmitt

Et encore tellement d'autres...il y a aussi tout une liste de fictions, mais pour être honnête, je dévore plus facilement des romans que les fictions... =S

Recueil vu 2905 fois
Recueil contenant 7 fictions, avec 54 chapitres
Recueil commenté 153 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 11/06/2013 à 17:52


Temari No Sabaku est devenue une femme respectable. Alliant vie privée et vie professionnelle avec exactitude, tout est contrôlé et calculé selon ses désirs. Qu'arriverait-il si à tout cela on ajoutait Shikamaru Nara ? Un riche héritier flemmard et imbu de lui-même? Plongez dans leur passé, découvrez les tréfonds d'une amitié brisée. Tema/Shika; Naru/Hina; et plus encore ?!
» Lire la fiction
Général / Romance / Tragédie | Chapitres: 4 | Mots: 9768 | Comments: 32


Comment faire lorsque l'on découvre que l'on est atteint par une maladie dont on ignorait tout ? Tema/Shika
» Lire la fiction
Général / Drame / Romance | Chapitres: 3 | Mots: 6452 | Comments: 5


Le paradis n'est qu'une mascarade. L'enfer n'est qu'une illusion. C'est ce qu'a compris Hinata en arrivant dans le monde des morts. Mais alors qui tire les ficelles ? Qui manipule et se joue de tous alors même que la Mort elle-même semble lasse et profondément triste ? Dans un monde où l'illusion est le compagnon de chacun, découvrez les tréfonds d'un monde irréel... Hinata/Gaara - Temari/Shikamaru
» Lire la fiction
Classé: -12D | Drame / Romance / Tragédie | Chapitres: 5 | Mots: 14363 | Comments: 5


Fiction: Entre chat et souris... (terminée)
Entre Temari et Shikamaru rien n'est jamais facile... Entre une tueuse à gage et un inspecteur non plus... Et si à cela on ajoutait un jeu ? Un peu de rivalité et des passés douloureux ? Qui au nom de sa justice finira par justifier ses actes ? Qui au nom de sa fierté gagnera ce pari ?
» Lire la fiction
Classé: -12D | Action/Aventure / Drame / Tragédie | Chapitres: 23 | Mots: 53958 | Comments: 59


Le sang qui a coulé sur mes mains, les hommes qui gémissent de douleur, la faible lumière de la lune et mon regard froid. Tout ceci font de moi une assassin parfaite... Mon cœur sans sentiments ne parviendrait jamais à se réchauffer et mon esprit aussi morne que la nuit ne parviendrait jamais à s'éclairer. Enfin...je le pense... Naru/Hina
» Lire la fiction
Classé: -12D | Action/Aventure / Horreur / Science-Fiction | Chapitres: 14 | Mots: 32021 | Comments: 31


Fiction: Aux portes de la mort... (terminée)
Je sais bien que je suis aux portes de la mort...mais tout va bien pour moi. Je t'ai dit ce que j'ai toujours voulu te dire et même s'il m'a fallu toute une vie, j'en suis heureuse. Alors, maintenant...ne me pleure pas et souris moi...
» Lire la fiction
Poésie / Romance / Tragédie | Chapitres: 1 | Mots: 1131 | Comments: 8


Moi et lui... Sommes nous si différents ? Sommes nous si opposé ? Il est mon frère et pourtant nos liens ne sont pas si solide... Cette mission c'est peut-être ma chance pour lui montrer qui je suis vraiment.
» Lire la fiction
Action/Aventure / Humour / Tragédie | Chapitres: 4 | Mots: 13285 | Comments: 13