shikacool (Féminin) - 27/3/1994

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING
______________________________

J'aime beaucoup ce texte =)

Il résume bien la personne qu'on voudrait tous être, je trouve... Et les limites à ne pas dépasser ainsi que quelques épreuves que la vie nous réserve.

Trêve de badinage, je voulais vous prévenir, chers lecteurs, que je vais peut être (certainement, même) traîner dans l'écriture de mes one-shot & fictions. Je doute pas mal en ce moment, j'ai dû faire des choix difficiles et mon inspiration en subit les conséquence, même si j'espère de tout coeur que cela ne durera pas ^^

Je vous rassure, j'ai plein d'idées, mais pas assez de temps (ou de motivation) pour les mettre sur papier, pour le moment tout du moins.
J'ai comme projet de rassembler quelques one-shot en une seule et même fiction, des OS qui s'inspireraient de ma vie personnelle et de sujets qui me tiennent à coeur (et de chansons que j'aime, naturellement ^^)

Ca ne sera pas pour demain, m'enfin. Tout ça pour dire que même si je fais l'escargot, je n'arrête pas d'écrire non plus =P



Influences et lectures: Mes influences, c'est simple, ça se résume à trois choses: la musique, les bouquins et la télé.
Partie musique, je suis rock à 120% ! Pour vous donner une idée, voici quelques uns de mes groupes favoris: Simple Plan, Sum 41, Pink, Avril Lavigne, Ashlee Simpson, Evanescence, Paramore... et encore pleins d'autres ^^'

Côtés bouquins, c'est plus varié même si je suis une grande fan de la Fantasy Fiction: Harry Potter, Eragon, Ellana, Ewilan, les chroniques du monde de Narnia, la trilogie "A la croisée des mondes"... J'aime beaucoup Agatha Christie et Conan Doyle dans les polards.

'Pis j'vais quand même rajouté des bouquins que j'ai lu pendant les vacs, ou avant : "Le Horla" de Guy de Maupassant, "Les fleurs du mal" de Baudelaire, "A la poursuite d'Olympe", "Anne l'intrépide", "La nuit des temps" de Barjavel, "La nuit est mon royaume", la trilogie du Seigneur des Anneaux, "autobiographie d'une courgette", "une semaine d'enfer pour tomber amoureuse", "le dernier Elfe", "les aventures du dernier Abencérage" de Chateaubriand, (à la base c'était un livre que je devais lire pour le lycée et qui me paraissait very chiant, mais en fait j'ai carrément adoré '__' preuve que tout arrive...) "Le Roi et moi", (je sais plus l'auteur mais c'est tiré de la vie d'Anna Leonowens) "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë, "la guerre de Troie n'aura pas lieu" (c'est une pièce de théatre géniale), "Pauline" d'Alexandre Dumas, "Graziella" de Lamartine, "Jane Eyre" de Charlotte Brontë...

Je lis évidemment des mangas, en tête arrive Naruto, en second arrive Full Metal Alchemist !

Pour les films, dessins animés, séries, ect... citons à la va vite : Anastasia, Mulan, tous les Shrek ^^ le Roi Lion, le dernier des mohicans, Titanic, Anna et le Roi, tous les animés de Hayao Miyazaki, un génie ce mec ! Le tombeau des lucioles, Docteur House, Veronica Mars, Prédictions, Anges et Démons, Da Vinci Code les Harry Potter et les Seigneur des Anneaux, Le caméléon, Sentinelle, A tout jamais, Freaky Friday (le seul film où j'ai trouvé Lindsay Lohan bonne actrice xD)...

Et puis rajontons quand même quelques auteurs que j'apprécie sur ce site :
nana13 pour ses merveilleux shika/tema, Saya-chan pour ses one-shot tordants et pour "Parallèles", lowena pour "Marre de toi" si bien racontée, si bien tout court ^^ NeN (Portsall <3), yume-chan pour son grandiose "le bonheur est un privilège rare", ItachiLegend pour ses magnifiques poèmes, V.alouw pour "serre moi jusqu'à étouffer de toi", vraiment bien cette fic', Ari05 pour "Tolérance et apprentissage de la vie" et ses portraits psychos super réussis, Hakina pour "Y a une fille qu'habite chez moi", la première fiction que j'ai lue ici et que j'ai adoré, Kaze Princess pour "une semaine de rêve", sakura2blond pour "nos vies entre 4 murs", ou fous rires garantis, mimoo bien sûr pour toutes ses fic's hyper émouvantes et bien écrites, notamment "mon soleil" devant qui j'ai pleuré comme une madeleine, précisons que même devant Titanic je n'ai jamais versé de larmes, mais alors devant sa fic'... N'oublions pas Hanabi-chan63, pour "Amour" et "Elle n'avait pas peur" fictions originales et tellement prenantes, Plat0nic, aux fic's bien écrites comme j'en avais jamais vues, Takara Hatake pour "quand je me met en colère", trop mimi cette fiction ^^, et enfin Liosalfar pour son "col des campanules" aux descriptions riches et précises.

Pfiiiou ça fait du monde tout ça, mais ils le valent tous bien... Mieux que l'Oréal en tout cas xD

Voili voilou, je crois que j'ai fais le tour ! : P

Recueil vu 3705 fois
Recueil contenant 30 fictions, avec 39 chapitres
Recueil commenté 338 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 16/08/2010 à 10:05


Shikamaru, Kiba et Ino sont trois jeunes gens entre 21 et 25 ans. Ils ne se connaissent pas, vivent des vies très différentes mais ils possèdent ce point en commun : ils sont blessés au plus profond d'eux-mêmes et leur âme, le navire d'un être humain, menace de couler. "Save Our Souls" : Sauvez nos âmes. Un message d'au secours, un espoir qui va renaître lorsqu'ils vont se rencontrer...
» Lire la fiction
Classé: -12D | Général | Chapitres: 3 | Mots: 10798 | Comments: 8


Une belle citation, une belle jeune fille, de belles espérances mais pas forcément de beaux résultats. Quand un coeur déçu se bat pour ne plus avoir mal, un vide peut se créer...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 3333 | Comments: 6


Fiction: Chanson du vent (terminée)
Ils ont été attaqués par l'Akatsuki ; la bataille a fait rage... Ils se reposent maintenant. Certains luttent encore. D'autres découvriront le champ de bataille et les corps ravagés, et pleureront leurs morts. Les enfants chanteront une chanson... Imba Wimbo, la chanson du vent.
» Lire la fiction
Classé: -12I | Drame | Chapitres: 1 | Mots: 4508 | Comments: 4


Recueil de fictions à un seul chapitre, traitant d'un peu tous les sujets. Song-fics en général. Sources d'inspiration diverses.
» Lire la fiction
Général | Chapitres: 2 | Mots: 9726 | Comments: 7


Ou comment un mal-être trop longtemps gardé pour soi finit en drame... Quand on a tout mais rien dont on n'a besoin, que le succès monte à la tête et qu'on oublie les vraies valeurs de la vie. Il faut alors réagir à temps...
» Lire la fiction
Classé: -12D | Drame | Chapitres: 1 | Mots: 4846 | Comments: 2


Fiction: Au ciel (terminée)
Lui qui n'avait jamais connu l'amour, lui qui doutait d'aimer un jour... Alors qu'il commence à connaître le bonheur, tout ce en quoi il croyait disparaît à jamais. Il avait trouvé la paix dans son amour... Amour est morte, le laissant seul et toute une vie à reconstruire. Il n'a que le ciel pour refuge...
» Lire la fiction
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2653 | Comments: 3


Fiction: Tenir ou lâcher (terminée)
Cela fait 15 ans que Naruto a tout quitté. A cause de quoi ? Les tensions, la peur, la colère et tant d'autres choses auxquelles il n'a pas résisté. Il revient, à présent. Mais on efface pas les conséquences du passé si facilement...
» Lire la fiction
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2504 | Comments: 6


Fiction: Miracle de Noël (terminée)
C'est Noël à Konoha, et la famille Uchiwa fait la fête, comme les autres. La famille Uchiwa, au complet ? Hélas non, et la magie de Noël est loin d'être présente... Mais...
» Lire la fiction
Général | Chapitres: 1 | Mots: 2816 | Comments: 4


Tu ne me reviendras jamais. Je te pardonne car moi seul suis coupable : jamais je n'aurais dû m'éprendre de toi. Toi tu en aimais un autre. Qu'importe, nos destins sont scellés. Comme toi pour lui, je m'offre et je ne te quitterai plus, même si pour cela je dois partir à ta suite.
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 2172 | Comments: 9


Fiction: P'tit con ! (terminée)
Chiyo se croyait à l'abri de la sociabilité et des sentiments qu'elle apporte, isolée dans sa maisonnette au fin fond de la Corse. Mais le destin joue parfois des tours, comme cet étrange voyou qui vient écrire sur ses murs...
» Lire la fiction
Général | Chapitres: 1 | Mots: 2864 | Comments: 10


Fiction: Esto Vir (terminée)
Quand un père vit ses dernières pensées, et que ces pensées sont toutes entières tournées vers son fils unique. Quand le moment du pardon est venu. Quand le passé resurgit... A travers une lettre.
» Lire la fiction
Tragédie | Chapitres: 1 | Mots: 3717 | Comments: 6


Je m'appelle Temari. C'est la seule chose qui n'a pas changée. Parce que, depuis deux ans, depuis l'accident, je ne suis plus la même. Mais ça c'est normal, n'importe qui aurait été transformé par l'horreur que j'ai vécu. Or il n'y a pas que ça. En effet, depuis l'accident, j'ai un drôle de "pouvoir"...
» Lire la fiction
Classé: -12I | Supernaturel | Chapitres: 7 | Mots: 23140 | Comments: 70


Fiction: Ojos Asi (terminée)
Une terre quasiment inconnue du monde moderne foulée par trois Européens, dans les années 1900, réserve bien des surprises...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 4052 | Comments: 8


Fiction: She could be you (terminée)
3 janvier 1968. L'époque des Beatles. L'époque des manifestations, aux Etats-Unis, pour les droits civiques. Et l'époque de la guerre du Vietnam. Des milliers d'Américains sont envoyés au front. Lee Rock en fait partie. Il est marié, vit heureux. Il est soldat, mais ne pensait pas connaître un jour l'authentique horreur d'une bataille. La guerre l'appelle. Il y va. Il a vingt-cinq ans.
» Lire la fiction
Classé: -12D | Tragédie | Chapitres: 1 | Mots: 2581 | Comments: 9


Fiction: Hommage (terminée)
Le démon renard à neuf queues a laissé des traces dans le village de Konoha. Il a détruit nombre de vies, a brisé bien des coeurs. Le quatrième Hokage s'est sacrifié pour enfermer son pouvoir démoniaque. C'est un jour important. Le temps de la guerre est fini, pour le moment. Le recueil, la paix et les souvenirs le remplace.
» Lire la fiction
Spoil | Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2507 | Comments: 3


Fiction: Little sister (terminée)
Nous nous étions juré d'être frère et soeur... Mais est ce vraiment ce que nous voulions ? Aujourd'hui, je brise ma promesse... Mais comment faire pour regagner ton coeur ?
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 1599 | Comments: 9


Fiction: Tu t'appeleras Saï (terminée)
1987. Soudan, région du Darfour. Les premiers conflits, qui sévissent encore aujourd'hui, font rage. Un enfant passe sans le savoir la frontière entre la Libye et le Soudan. Il est recueilli, pensant avoir échappé à la mort. Mais son sort est autrement pire : celui de devenir enfant soldat.
» Lire la fiction
Classé: -12I | Parodie | Chapitres: 1 | Mots: 2740 | Comments: 10


Fiction: Sois jeune et tais-toi (terminée)
Hinata a toujours craint l'avenir, s'est tue le présent, a effacé le passé, ses souvenirs. Son père et les autres hommes de son clan ne lui permettent pas de rêver à autre chose que sa prison. Pourtant lorsqu'elle se croit arrivée dans une ultime impasse, les Free Hugs abattent le mur et lui présentent une nouvelle route. Une fois qu'on a connu la liberté, on ne craint plus ses chaînes. On se surprend même à vivre...
» Lire la fiction
Général | Chapitres: 1 | Mots: 2778 | Comments: 13


Que faire quand votre petite amie n'est pas acceptée par vos parents, ou que vous même êtes rejeté par votre futur belle famille ? C'est la question que se posent Neji et Kiba, désirant demander leurs mains à Tenten et Hinata. Et ce malgré l'opposition de la très renommée famille Hyûga. Le froid Neji et l'extraverti maître-chien devront donc s'allier pour mettre en scène la plus grande mascarade du siècle...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 2565 | Comments: 17


Les gens ont ils droit à une seconde chance ? Est ce possible qu'une peste capricieuse et cruelle puisse changer ? Ino Yamanaka, richissime héritière, vous donnera la réponse. Mais elle ne l'a pas trouvée seule...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 3191 | Comments: 11


Fiction: Goodbye to you (terminée)
Tandis qu'une âme s'envole, les souvenirs reviennent... Il y a tant de choses que Tsunade et Jiraya auraient voulu lui dire... En admettant qu'il les écoute. Mais les années ont passé, et à présent leur trio et l'amitié qui les unissait ne sont plus que des souvenirs.
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 1998 | Comments: 10


La mort d'Asuma a été relatée par beaucoup, du point de vue de Kurenaï, de Shikamaru, de son enfant futur aussi... Et si sa disparition était racontée... par Asuma lui-même ? Et si, de son actuel monde mortuaire et mystérieux, il observait ses congénères ? Sa contemplation des vivants aurait pu être paisible, mais c'est sans compter qu'un dangereux criminel rôde à Tokyo... L'enquête est ouverte. Le fantôme d'Asuma entre en jeu !
» Lire la fiction
Classé: -12I | Spoil | Action/Aventure | Chapitres: 1 | Mots: 2790 | Comments: 7


Fiction: Vos vies (terminée)
Que chacun se souvienne de ceci : la vie est faite pour être vécue.
» Lire la fiction
Poésie | Chapitres: 1 | Mots: 396 | Comments: 10


Fiction: Je serai tes yeux (terminée)
C'est l'histoire d'une jeune fille sans patrie, sans famille, mais qui possédait tout de même la joie de vivre à Konoha, qui l'avait recueillie sans la juger. Mais depuis qu'elle a perdu la vue, Tenten se laisse aller, refuse la visite de ses amis et se morfond dans le noir dans lequel elle est prisonnière. Un seul a le pouvoir de raviver la flamme dans ses yeux caramel...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 3140 | Comments: 27


Fiction: Showbiz et pomme d'amour (terminée)
Quand une pov' malade mentale telle que moi se met à cuisiner sur son PC, avec pour ingrédients Konohamaru atteint d'une étrange maladie, liée par le plus grand hasard à sa camarade Moegi, le tout saupoudré d'une bonne dose de bakas désespérés et d'une chanteuse [un peu trop] énergique, ça donne ça... A savourer sans modération !
» Lire la fiction
Parodie | Chapitres: 1 | Mots: 3184 | Comments: 6


Fiction: Ne reviens pas les mains vides (terminée)
Tsunade raconte les arbres, la forêt, sa maison, ses amis, sa famille... son enfance. Sakura aura le privilège d'apprendre comment vivait Godaime avant Konoha... Avant Shodaime. Lorsque la légendaire limace n'était encore qu'une petite fille comme les autres.
» Lire la fiction
Spoil | Général | Chapitres: 1 | Mots: 3769 | Comments: 5


Qui ne s'est jamais endormi sans avoir lu une histoire de princes et princesses, de fées et de magie ? Qui ne s'est jamais imaginé en brave chevalier, ou en candide princesse ? Gentes Dames et vaillants Messieurs, vous allez être surpris... Car les contes ne sont jamais ce qu'ils semblent être... Surtout pas dans le monde des ninjas !
» Lire la fiction
Parodie | Chapitres: 1 | Mots: 2735 | Comments: 16


La vie ne nous fait pas de cadeaux. La vie est cruelle, souvent. Sakura en fait les frais, et tombe dans le terrible cercle vicieux de la vengeance. Elle en vient même à se demander si la vie vaut la peine d'être vécue. Mais pour certains, la vie est belle. Ecourter sa vie ne répond pas aux questions, Sakura s'en rend compte. Les réponses viennent d'elles mêmes. Mais est-ce trop tard pour la fleur de cerisier ?
» Lire la fiction
Classé: -12D | Suspens | Chapitres: 1 | Mots: 2513 | Comments: 7


Fiction: Une galère pour revivre (terminée)
Ben voilà. Moi, c'est Shikamaru. J'ai tout pour être heureux. Une famille, un corps de rêve, une intelligence hors du commun, et la côte auprès des filles. Et pourtant, je suis en train de mourir à petit feu. Parce que, depuis la mort de mon sensei, je n'ai plus de raison de vivre. Qui pourrait me comprendre, à présent ? Personne. C'est ce que je croyais au début... Avant qu'ELLE ne débarque dans ma vie.
» Lire la fiction
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 1957 | Comments: 19


Il n'y a pas grand chose à rajouter. Tout est dans le titre. Elle est partie, je suis resté. Pourtant il ne reste plus rien de moi. Si j'avais su, il en serai allé autrement... Mais voilà. Je ne savais pas.
» Lire la fiction
Classé: -12I | Tragédie | Chapitres: 1 | Mots: 1547 | Comments: 16