Ukya (Féminin) - 14/3/1994

Je suis Ukya, Je vais sur mes 15 ans et je suis en troisième. Je suis inscrite sur quelques sites de fan fictions, notamment sur fanfic-fr (sous le même pseudo) et sur fanfiction (sous le pseudo "tentation").

J'écris depuis que je suis toute petite -soit depuis mes 6/7 ans-. ça a commencé par des histoires enfantine sur "la sorcière et le monstre", jusqu'aux rêves d'aventures d'une petite fille de 10 ans. A mon entrée au collège, j'ai fait une grande pause dans l'écriture. Manque de motivation et d'idées, mais surtout je n'étais pas très bien donc ça n'aide pas. Puis je me suis remise à écrire grâce à un fandom qui m'a redonné goût en l'écriture l'année dernière. J'ai commencé à écrire des drames d'adolescents qui n'ont pas dépassé les 2 chapitres. Mais j'ai repris goût en la magie de l'écriture à 13 ans. Par la suite, une amie qui m'a vue écrire m'a conseillé des sites de fan fictions. Et j'ai lu. Potter's fiction, Détective Conan, puis Naruto. Et par la force des choses, je me suis remise à écrire.

Le genre de fan fictions Naruto que j'écris sont généralement des fan fictions sur la romance. Mes personnages principaux sont Shikamaru Nara et Temari No Sabaku que je m'amuse à mettre ensemble. Parce que c'est le seul "couple" de Naruto qui m'intéresse vraiment. A mon effectif, j'ai un oneshot "ShikaxTema", deux fanfictions en cours sur eux d'eux (dont une qui comportera par la suite d'autres couples plus secondaires) et une série d'Oneshot sur des couples divers et variés, pour m'entraîner à écrire avec différents personnages.
Sinon, j'aime bien lire le SasukexSakura (mais à petite dose) ou le KibaxSakura, NarutoxHinata, NejixTenten ou Rock LeexTenten, InoxChoji ou SaixIno. Et bien évidemment le TemarixShikamaru.

On m'a demandé si je trouvais ça facile d'écrire...L'écriture est très difficile. Mais j'aime tellement ça que je m'acharne pour y arriver et avoir un niveau correct. Mais j'ai souvent un gros soucis pour les descriptions, l'orthographe et pour finir: je me dévalorise facilement et donc ne finit que rarement ce que j'écris. Mais j'arrive mieux à continuer un récit maintenant.

Il y a plusieurs choses que je ne supporte pas dans les fanfictions:
*Les "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" dès le début de la fanfiction (je me comprends), les histoires non-construites (car ça se voit quand on le lit malheureusement)
*Les phrases trop courtes genre :"Il marche. Il faisait nuit. Il avait peur." (je ne supporte pas), le manque de description (que ça soit des sentiments ou du paysage) et le style théâtrale
* Le Out Of Character (non respect du charactère des personnages) ou le Mary-Sue (le personnage parfait qui se case avec un personnage): une fanfiction est faites pour reprendre les personnages, avec leurs qualitées et leurs défauts.

Si on me demande de qualifier mon style d'écriture, je dirais assez flou. Je m'attarde énormément sur les sentiments des personnages (je pense que c'est quelque chose que je fais bien...), c'est ce que j'adore faire et généralement, l'histoire après ne suit pas et c'est ce qui me fait peur. Le récit devient un fouillis de mot. Parfois, les descriptions sont maladroites et pas claires.

Voici mon histoire sur l'écriture et moi. Passionnante, j'en conviens (ironie quand tu nous tiens).
J'espère vous intéresser avec mes fan fictions, et lire les votre !

Influences et lectures: Je m'inspire de mes rêves pour écrire. Je suis une grande rêveuse et j'ai la chance et la malchance d'avoir une imagination débordante. Chance parce que je suis rarement à court d'idée, malchance parce que commencer huit histoires en même temps, c'est difficile à gérer. La musique m'influence beaucoup pour les Oneshot également. Je reprend parfois des idées de paroles de chansons. Mais je ne fais pas de song-fic, je n'aime pas trop ça.
Concernant mes lectures, on va essayer de faire court...
Je lis de tout: romans et mangas principalement. Dans les romans, beaucoup m'ont plus mais seulement quelques uns ont gravé ma mémoire au fer rouge (ouh la poète !). Parmi ces romans on compte: Harry Potter, qu'est-ce que vous voulez c'est mythique ça ! Quasiment obligée ! Bien que j'ai eu du mal à supporter le protagoniste (pas que je le déteste mais l'ado "personne ne m'aime" dans le tome5 j'ai pas supporté) ce roman est une légende, tant pour le style littéraire que pour l'histoire et l'univers (créer tout un univers moi je dis chapeau) qui nous transporte pendant 7 tomes. Ensuite on note Fascination/Tentation/Hésitati de Stephenie Meyer. J'ai été envouté par ces livres, enchantée, émerveillée ! Beau, dans un registre fantastique intéressant à mon goût, et les personnages sont des vrais perles . Entre Chiens et Loups/La Couleur de la Haine/Le Choix d'Aimer de Malorie Blackman: Wahou ! Ces livres sont superbes, parfait si vous voulez passer une nuit intense de dépression (non ce n'est pas pour vous dégouter, la dépression peut être belle si elle est bien écrite) et de tristesse, mais en même temps de beauté et d'intelligence. Car ce livre est intelligent, peu de livre pour la jeunesse abordent aussi bien les thèmes du racismes, de la maternité (je ne sais pas si ça se dit), de la haine et de l'amour. Ensuite je compte les livres de Harlan Coben (Ne le dis à personne, Juste un Regard, Dans les Bois, Une chance de trop etc...) et ceux de Guillaume Musso (Et après, Seras-tu là, Sauve-moi, Parce que je t'aime, Je reviens te chercher) pour leur suspens et l'histoire toujours aussi inventive qu' étonnante. Je lis surtout des histoires fantastiques, d'amour ou des romans policiers. Actuellement je suis en train de lire "Le grand secret" de Barjavel. Sinon je lis aussi des mangas et des BD: les Ai yazawa (Paradise Kiss, Nana, Gokinjo, Je ne suis pas un ange, Last Quarter, ...), Detective Conan, Lovely Complex, One Piece, Bleach, Naruto, Death Note... pour les mangas, et pour les BD (une BD pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur): Le combat ordinaire. (et d'autres)

(Oui je sais, on avait dit "court"...)

Recueil vu 2847 fois
Recueil contenant 4 fictions, avec 10 chapitres
Recueil commenté 110 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 06/07/2009 à 20:52


Temari est une lycéenne malheureuse. Brimée, victime de chantage affectif et d'attouchement de la part d'un de ses professeur, tout cela n'est rien face à ses blessures du cœur, à son horrible sentiment de culpabilité et à sa solitude. Pourquoi culpabilise-t-elle ? Est-elle réellement seule ? Bon gré mal gré, elle se retrouvera impliqué plus que de raison dans une rivalité et d'une malédiction vieille de plusieurs centaines d'années dont elle n'a même pas connaissance.
» Lire la fiction
Classé: -12D | Romance / Science-Fiction / Suspens | Chapitres: 7 | Mots: 27348 | Comments: 73


Fiction: Le Courage de Pardonner (terminée)
"Des clés qui tombent, des jambes qui flanchent, une main qui étouffe un sanglot. Et..." Depuis quelques jours, Sakura est en proie à un immense chagrin. Lequel ? Pourquoi ? A cause de qui ? Et aura-t-elle le courage de Lui pardonner ?
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 3482 | Comments: 11


Fiction: L'orgueil d'une kunoichi (terminée)
Tenten est blessée de l'attitude méprisante de Neji à son égard. A ceci, s'ajoute le fait qu'il l'écarte lors d'une mission... Mais la peur de le perdre sera-t-elle plus forte que sa colère ?
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 2747 | Comments: 12


Tomber amoureux, c'est l'expérience la plus belle qui peut arriver. Et lorsqu'un sourire en est la cause, c'est la ronde des sentiments dans le cœur d'un flemmard... POV Shika/OS/ShikaxTema
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 861 | Comments: 14