mamytrantan (Féminin) - 02/8/1990



Influences et lectures: Mes inspirations ?
C’est simple, d'après moi les autres auteurs recherchent leur inspiration dans les livres des plus grands ! Mais eux, d'où la tirent t'ils leur invention de génie, d'où sortent ces phrases à la fois poétiques et philosophiques, tous simplement dans la vie, ouvrez les yeux, l'inspiration est partout autour de vous, dans le café le matin, dans le regard d'un de vos amis qui vous fait cocu, même dans l'homme avachi sur le coin d'une rue, l'homme qui a perdu tout espoir, toute confiance en lui et qu'un simple sourire suffit à le faire se lever! Sûrement pour chercher une autre bouteille...

Essayez un jour de vous asseoir sur un banc public, un calepin en main, et laissez parler votre âme, laissez les événements vous surprendre, vous étonner, vous dégouter, puis écrivez ce que vous ressentez... vous verrez, à l'instant où votre gros et gras petit cul d'enfant gâté aura quitté les planches de ce banc, qui n'en demandait pas tant, vous vous sentirez soulagé, bien dans vos pompes, près à dévorer le monde et à placarder vos idées sur tous les murs !

Il y a une sensation pire que d'être ignoré, celle de ne pas connaitre nos propres valeurs, celle qui vous fait croire que vous êtes identique à tous ces crétins qui s'alignent bien dans le moule de la société... Attention je n'ai rien contre elle, au contraire, je la remercie de bien vouloir garder sous son aile tous ces petits moutons qui ne connaissent pas encore leurs valeurs. Mais je sais aussi que en chaque personne se cache des qualités de créativité sans limite, vous savez quoi, je suis sûr que tous ces génies de l'ancien temps, comme Da Vinci, Mozart ou Shakespeare, n'étaient en fait que des hommes ! C’est curieux ça! Des hommes qui avaient comprit que de rester dans un système n'était que de la séquestration artistique! C'est hommes s'élevaient bien plus haut que les autres? Non, ils étaient tous simplement différents, et ressentaient exactement la même chose que le pinpinousse qui s'arrache de son banc le sourire aux lèvres.

Je ne veux pas me moquer, ni juger, mais essayer de faire comprendre aux gens que le bonheur se gagne, tout comme leur liberté !


Recueil vu 1734 fois
Recueil contenant 1 fiction, avec 3 chapitres
Recueil commenté 23 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 16/02/2009 à 11:30


Ah les tartines de Nutella, ce mets si raffiné du petit déjeuner ! Un plaisir qui vous enivre, et vous fait voyager dans des trips dignes de bob Marley … Imaginez des scènes où nos héros deviennent victimes de situations gênantes… Le rapport avec cette histoire ?! Goutez là vous verrez bien !
» Lire la fiction
Classé: -12D | Spoil | Général / Humour / Parodie | Chapitres: 3 | Mots: 5550 | Comments: 23