sakurachan_37 (Féminin) - 04/5/1993

Le premier récit que j'ai imaginé (hélas jamais écrit, jamais publié) m'est venu à l'esprit d'une façon tout à fait étrange. Je campais, en Bretagne profonde, et j'étais en train de creuser un trou. Activité tout à fait passionnante, me direz vous, mais qui avait l'avantage de ne nécessiter aucune concentration. J'ai donc laissé mon esprit à la dérive, en regardant distraitement la nature environnante et de temps à autre mon fameux trou. En bref, je m'ennuyais. Et puis, soudain, une phrase m'est apparue : "Elle leva la tête et une larme coula de ses yeux clairs." Cette phrase persistait, et je voyais très nettement une jeune fille lever la tête, une larme coulant de ses yeux clairs. J'ai alors imaginé tout un récit qui s'articulait autour de cette phrase. Pendant les deux longues, longues semaines que j'ai passées à camper, l'Histoire ne m'a plus quittée. J'y pensais, avant de m'endormir. J'y pensais, quand je m'ennuyais ou que je me sentais seule. Je me la racontais, encore et encore. J'avais treize ans.

Depuis ce jour, je n'ai jamais cessé d'imaginer des histoires. Elles se ressemblent toutes bien un peu, mais ne sont jamais les mêmes. Parfois, c'est la même héroïne immuable que je fais revivre, le temps d'une histoire, des aventures palpitantes ; seul son nom change, mais c'est elle que je retrouve à chaque fois.

Influences et lectures: Ma rencontre avec Naruto a sans doute été un tournant déterminant dans mon écriture. Enfant, il est vrai que j'avais écrit quelques nouvelles ; je m'étais même essayée à un récit plus suivi (sans succès ^^). J'ai lu pour la première fois Naruto chez des cousins, pendant les vacances ; j'ai dévoré tous les tomes parus (il y en avait 31 à ce moment je crois) en quelques jours. J'ai littéralement adoré la série : je me suis mise à recopier des dessins, à regarder l'anime, à lire des fanfictions... et à écrire.

La première fic que j'ai publiée ici "Un secret", est plutôt bof, mais je la laisse, car c'est l'une des premières que j'ai écrite (c'est sentimental, quôa). J'ai un tas de manuscrits qui datent de la même époque, mais j'ai la flemme de les taper ^^

Mes livres préférés :
- Tara Duncan
- Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
- Ne tirez pas sur l'Oiseau moqueur, de Harper Lee (celui là, je crois que c'est mon préféré des préféré, il est drôle, touchant, profond, intéressant... LOVE)
- Au bonheur des Ogres (et suite) de Daniel Pennac
- Les Rougon-Macquart, d'Emile Zola (enfin, ceux que j'ai lus^^)
- Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
- Le prince Eric (et suite) de Serge Dalens
- La planète des Singes
... Et tellement d'autres (mais si je les mettais tous, il n'y aurait plus de place!)

Recueil vu 2737 fois
Recueil contenant 6 fictions, avec 10 chapitres
Recueil commenté 109 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 23/04/2011 à 15:04


La Suburb est le lieu où se retrouvent les punks, les travestis, les marginaux. Hélas, la mafia, la prostitution et la drogue font régner la misère et la peur. Gaara, le jeune drogué, et Shizune, l'adolescente perdue, sauront ils se trouver dans ce monde impitoyable?
» Lire la fiction
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Romance | Chapitres: 3 | Mots: 4612 | Comments: 6


Fiction: Les Riffs de l'Espoir (terminée)
Il est désespéré. Il les attend, il les cherche, cette mélodie, ce refrain. Parce qu'il sait qu'il n'y a plus qu'eux pour le sauver.
» Lire la fiction
Spoil | Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2742 | Comments: 3


Fiction: Sur le banc (terminée)
Déjà 5 ans qu'ils se connaissent. Lui, il l'aime depuis longtemps. Elle, il lui aura fallu un peu de temps. Et pourtant, pourquoi tout est si compliqué ? Pourquoi les choses les plus simple sont elles les plus difficiles à dire ? Il suffit parfois d'attendre sur un banc...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 2069 | Comments: 5


"Ils étaient grands. Ils étaient beaux. Ils sentaient bon le sable chaud." L'équipe 12 ? Non. Pas du tout. On n'a que trop tendance à décrire les héros comme des êtres surhumains. Ils étaient trois. Ils étaient jeunes. Ils formaient une équipe, avec leurs différences, leurs faiblesses et leurs défauts. Ils sont devenus une légende.
» Lire la fiction
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Romance | Chapitres: 1 | Mots: 1473 | Comments: 5


Dans le village de Konoha, pendant la seconde Guerre Mondiale, des adolescents venant d'un peu partout vont vivre, aimer, souffrir... Histoire d'une poignée de garçons et de filles, pas même encore des adultes, pris dans la grande tourmente du XXème siècle.
» Lire la fiction
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Chapitres: 1 | Mots: 2299 | Comments: 4


Fiction: Un secret
Une nouvelle élève, Sakura Haruno, arrive au lycée de Konoha. Elle semble souffrir d'un lourd passé. Tous les jours, elle écrit dans un mystérieux carnet vert. Sasuke est résolu à percer le mystère...
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 3 | Mots: 7234 | Comments: 86