Tété-chan (Féminin) - 23/7/1995

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."


Influences et lectures: PLAIDOYER POUR SAKURA H.
Bon si j'ai choisi Sakura comme personnage principal de pratiquement toutes mes fics c'est parce que c'est un personnage qui a vraiment évolué mine de rien. Au début elle est insupportable, on se dit mais qui c'est cette nana ? Faut qu'elle arrête de coller Sasuke 24h/24 ! Et après on la trouve touchante, puis on se rend compte qu'elle a une sacrée force de caractère la Sakura, et une détermination qui rappelle beaucoup celle de Naruto ! On se dit que finalement cette Sakura n'est pas si niaise, qu'elle est juste vraiment amoureuse d'un con d'Uchiwa, que c'est pas juste un caprice de gamine. Alors je pense qu'on devrait arrêter de jeter la pierre à cette jeune fille en fleur, parce qu'on est tous déjà passé par des amours qui nous ont rendus ridicules comme elle.

Recueil vu 1606 fois
Recueil contenant 5 fictions, avec 9 chapitres
Recueil commenté 29 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 26/06/2015 à 19:41


Un père qui se bourre la gueule à l'autre bout du monde plus une mère qui n'en peut plus des frasques de ses adolescents ça donne une grande soeur noyée entre ses études, ses frères et sa vie sociale.
» Lire la fiction
Général | Chapitres: 2 | Mots: 3302 | Comments: 4


Fiction: Chronique d'une vie trop courte (terminée)
"Je suis triste Je sais que l'avenir est sans espoir et que tout ça ne peut pas s’arranger Je suis fatiguée et mécontente de tout Je suis un échec total sur le plan humain" Sarah Kane
» Lire la fiction
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 2453 | Comments: 2


Fiction: Coule sur le ciment (terminée)
"..papa m'a laissé un mot sur la table dans lequel il me souhaite une bonne journée. Il y a aussi une grande tasse de café brûlant et un pain au chocolat, comme tous les matins."
» Lire la fiction
Drame | Chapitres: 1 | Mots: 1564 | Comments: 2


Fiction: Un soir (terminée)
Naruto Uzumaki, maire de Tokyo, candidat à la présidentielle, reçoit un jour une invitation à la soirée de lancement du film 1Q84. Invitation de la part d'une célèbre actrice qui aurait fait partie de sa promo au lycée. Quézako ? Une actrice dans son ancienne promo ? Notre héros est intrigué et décide d'aller à cette soirée qui va être le théâtre de retrouvailles particulières.
» Lire la fiction
Romance | Chapitres: 1 | Mots: 4146 | Comments: 2


Sasuke Uchiwa, Naruto Uzumaki et Sakura Haruno ne se connaissent pas. Ils sont des étudiants normaux scolarisés dans différents lycées. Un jour leurs vies vont basculer, ils vont se retrouver dans ce manga mondialement connu qui en a fait rêver plus d'un : Naruto. Recueilli par Konoha qui les cherchait désespérément, ils vont devoir réapprendre à être des ninjas. Malheureusement ça ne va pas être facile, ils ne savent même pas que le chakra existe.
» Lire la fiction
Général | Chapitres: 4 | Mots: 7599 | Comments: 13