Shibashi (Masculin) - 26/10/1991

Yo les gens :) c'est la première fois au bout de quatre ans que je me décide à écrire un petit quelque chose au-dessus de mon recueil, j'ai mal aux doigts, je sais pas quoi dire, mais pourtant je suis là, et peut être que vous, vous me lisez, vous jettez un oeil à mon recueil histoire de voir qui est le type qui se cache derrière, les fanfics aussi, les idées qui sont sortis pour pouvoir les faire, bref, tout quoi.

Je sais qu'il y a la rubrique en dessous pour décrire mes inspirations, les lectures que j'ai pu faire et ce qui m'influence, c'est pourquoi j'en parlerais dedans vu que c'est prévu pour, je suis un peu un clown.

Et ce sont pas des cracks ^^ , c'est pour ça que je me cache le plus possible, bien que l'ironie du sort veut que je retranscrive toute une partie de moi dans mes fanfics, je suis pas très sérieux sur les bords, The way of Naruto me permet de me vider un peu de ce que je vis et de ce dont j'avais envie de parler.

Mais qu'est-ce qu'il y a derrière ce fameux Shibashi? Un jeune adulte simple, avec une vie très banal, je commence déja à me rétracter, mais si vous voullez m'appeler par mon nom, appelez-moi Mr B. xD

Je devrais peut être présenter mes fanfics, mais je ne trouve pas ça nécessairement utile, chacune de mes fanfics aspirent à la même sauce, si cette dernière ne vous plaît pas, ne vous fait pas confiance, ne vous brulez pas les doigts!
J'essaie de donner les meilleures idées possibles lorsque j'en fais, je n'irais pas me vanter, mais j'ai une sacrée imagination ^^ , je me dis parfois que vous, où certains de vos amis peuvent y avoir pensé, c'est souvent ce qui me fait plaisir, car ils n'ont pas à écrire l'idée, ils ont simplement à lire ce que je fais :) en croisant les doigts que cela leur fasse plaisir.

Je parle trop, où pas assez, je passe directement à mes influences, inspirations et mes lectures, mais ne vous fiez pas à cela pour écrire, ou appréhender la conception d'une idée, car une idée, un thème de rédaction vient souvent de la vie que vous menez, donc quand vous faites une histoire, mettez-y du votre. ^^

Influences et lectures: Je vais pas faire dans l'ordre, mon cerveau est déja un gros fouillis, je vous laisse juste lire et piocher ce qui parait être intéressant ^^

Paulo Coehlo - L'alchimiste , une oeuvre vraiment, vraiment magnifique que j'ai lu plusieurs fois! Et dont certains passages accompagnent ceux de mes fanfics (sans même que je le remarque! Je vous laisse imaginer quand je m'en rends compte ce que ça me fait :) )

J'ai lu les Seigneur des anneaux (les trois livres), je vais pas prétendre que la manière dont est ficelé l'aventure se retrouvent dans mes fanfics, mais plutôt la manière dont les objets et certains paysages sont décrits, c'est précis, mais en même temps suffisament abstrait pour donner une forme à l'imagination.

Du Stephen King! Je n'ai lu que deux livres parmi l'océan qu'il a écrit! A savoir Dead Zone et The Shining. Je dois vous avouer qu'en faite, j'ai un peu pompé sur ses deux histoires, pas en copiant directement certains passages, mais plutôt les thèmes et les idées (notamment pour les dernières Fanfics qui sont en cours : "Kakashi, le chasseur de démon","Shikamaru et la légende de l'écrivain" ainsi que "Naruto et les monstres du village". Je n'ai pas honte de me servir de ses concepts car ils sont vraiment, vraiment ingénieux, comment vous expliquer, avoir lu ses livres m'a permis de faire une vraie histoire sur des personnages du Manga! Je regarde la plupart des fanfics sur les personnages secondaires à proprement parler, mais je trouve qu'ils auraient parfois bien besoin de cette sauce que l'on retrouve dans les livres de King, à savoir donner un âge, un regard au personnage secondaire qui devient le personnage principal, puis lui donner un poids, un choix entre la vie et la mort, quelqu'un et personne, on se dit qu'on pourrait faire ça aussi avec Naruto, mais c'est faux, Masashi Kishimoto s'en occupe déja xD

Ma première Fanfic intitulé "Une mauvaise blague" m'est venue à l'idée quand j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de concurrence entre Naruto et Sasuke depuis leur séparation, je parle de concurrence "Amicale", sans compter qu'il y avait de nouveaux ennemis, il fallait faire un moule de ce concept, et je me suis donc dis "Pourquoi pas intégrer un seul, mais juste un seul changement dans toute l'histoire?" J'accorde le fait que Sasuke a rejoint Naruto, mais cela était bien nécessaire pour recréer cette amitié qui les lie ^^, je suis plutôt fier de ce que j'ai fait, même si j'ai vite laissé tomber la fanfic au profit d'une autre.

A savoir le fameux "Héritage de Deidara"!! Je n'ai jamais été aussi fier d'une idée que celle-là, car elle est la base de tout un tas d'évènements pour ma vie ainsi que celle que je voulais donner au monde de Naruto. Je vous explique, la musique, le sport, tous ces évènements dont on ose avouer la nécéssité quant à la création d'un thème, d'une histoire, en écoutant ratm (Rage against the machine) le mot bombe, je regardais le film Jarhead, puis je remarquais mon envie de reprendre certaines idées de ma première fanfic, bref vous m'avez compris, ça a donné un mélange détonnant qui a permis la création de ma deuxième fanfic ^^
Mais qu'est-ce qu'il en ressort de tout ça? Je peux vous dire que, après le prologue et la mission qui aura lieu dans l'ère de la dématérialisation, il y aura une fanfic qui fera croiser le monde de Naruto au nôtre, pour récompenser toute les bonnes choses que notre planète m'a inspiré!

Enfin, je n'en dis pas trop non plus, mais vous pouvez me poser des questions :) Je peux juste vous dire une chose, c'est qu'il faut vivre avec les bonnes choses, ça vous suffi comme inspiration!

Peace ^^

Recueil vu 2567 fois
Recueil contenant 9 fictions, avec 63 chapitres
Recueil commenté 146 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2012 à 00:39


Quatre années sont passées depuis la découverte de l'Héritage de Deidara, Hinata rencontre Minato, un jeune ninja tout juste promu Capitaine. Ce dernier lui demande de l'aider à accomplir une mission en échange d'informations concernant le Jinchuriki. La mission se finira rapidement, mais fera apparaitre un monde qui ira se coller à celui du monde des ninjas. Entrez dans un univers régie par la métaphysique, à quel monde croirez-vous?
» Lire la fiction
Mystère / Science-Fiction / Spirituel | Chapitres: 7 | Mots: 23945 | Comments: 3


A l'âge de cinquante-sept ans, Shikamaru Nara ne se fait pas de vieux os, toujours en service pour le compte de l'Hokage, se voit confier une affaire plus ou moins surnaturelle: découvrir qui a pu ressusciter certains habitants du village, dont certains de ses amis auparavant décédés. L'affaire paraitra d'abord banale pour le sage Shikamaru, mais c'est sans compter sur l'aide de son père, Shikaku, qu'ils enquêteront sur une légende urbaine en relation avec les affaires de résurréctions
» Lire la fiction
Spoil | Cross-Over / Horreur / Mystère | Chapitres: 2 | Mots: 3333 | Comments: 1


L'été bat à son plein à Konoha, les meurtres en série de même, mais les coupables avouent tous un fait étrange, quelqu'un les a poussés à agir à l'homicide, mais pour le Jinchuriki, c'est plus qu'une simple évidence, un tueur en série frappe à grand coup en se servant des conflits entre personnes, mais la vérité ira bien au-delâ de ça. Naruto découvrira le meurtre sous un regard nouveau, celui des êtres les plus immondes du village.
» Lire la fiction
Classé: -16D | Action/Aventure / Cross-Over / Horreur | Chapitres: 4 | Mots: 8357 | Comments: 5


Hatake a plus de la quarantaine, son Sharingan l'épuise, lui causant une vieillesse accélérée. Lors d'une nuit, il revoie l'ombre de Zabuza rôder dans les rues du village, ce n'est pas un signe quelconque, Kabuto frappe le village de sa malédiction! Un seul ninja est à même de chasser une à une ses engeances démoniaques, il s'agit évidemment du ninja copieur.
» Lire la fiction
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Cross-Over / Horreur | Chapitres: 3 | Mots: 6398 | Comments: 6


Fiction: Prologue. Douces lueurs... (terminée)
Suite de "L'héritage de Deidara", Hinata sort d'un état léthargique dû à la fin désastreuse de la mission précédente, à son réveil, elle n'a qu'un seul but, retrouver Naruto.
» Lire la fiction
Spirituel / Supernaturel | Chapitres: 3 | Mots: 8140 | Comments: 1


Fiction: L'héritage de Deidara. (terminée)
L'héritage de Deidara, composé d'un riche trésor familiale inconnue, et qui c'est qui s'y colle? J'ai nommé monsieur Naruto Uzumaki, Ibiki Morino et Mitarashi Anko!! Bon j'en ai oublié d'autres, comme quelques membres de l'Akatsuki et de Hebi (ex-Taka) unifiés! D'autres pillards et j'en passe, cette fiction est le prologue à ce qui devrait être mon dernier chapitre, j'espères que vous prendrez plaisir à le lire, comme à relire mon ancien fanfic "Une mauvaise blague ..." Bonne lecture!
» Lire la fiction
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Horreur / Spirituel | Chapitres: 16 | Mots: 47603 | Comments: 15


Je voulais d'abord m'excuser, il est vrai que ma première fanfic laissait sur sa fin, c'est pourquoi je souhaite donner une suite à mes lecteurs. Dans cette fanfic, Naruto part à la recherche de Madara et le trouve, terré dans un temple caché, une très longue discussion s'en suivra entre les deux personnages, mais que va-t-il en résulter?
» Lire la fiction
Classé: -16D | Horreur / Mystère / Spirituel | Chapitres: 2 | Mots: 2802 | Comments: 4


Fiction: Une mauvaise blague ... (terminée)
A l'âge de dix-huit ans, Naruto ramène Sasuke qui en a fini avec sa vengeance au village de Konoha. Mais il décide de faire une mauvaise blague qui va briser des coeurs... à vous de voir la suite ;). (attention je vais plutôt loin dans la série ainsi que sur mes idées sur le futur donc restez réservé)
» Lire la fiction
Classé: -12D | Spoil | Drame / Romance | Chapitres: 26 | Mots: 64898 | Comments: 111