Abey (Féminin) - 01/7/1993



Influences et lectures: Je suis une grande fan de série anglo-saxonnes (Fresh Meat, Black Mirror, le trop peu connu This is England, the Village, Downton Abbey, Vikings, et bien d'autres), et de quelques séries américaines (Bates Motel, the 100, New Girl, Girls ...) ou françaises (Les revenants, Fais pas ci fais pas ça, 3x Manon...).

Mais pour ce qui est de mes inspirations pour mes fanfictions, c'est tout autre chose.
J'ai commencé à écrire à la puberté, un âge où les school fics sont au rendez-vous (dire que je trouvais ça cool que des ninjas prennent des vacances dans des bungalows pour se retrouver dans des chambres à trois, mixtes, avec toujours Lee, Chouji et Shino qui ne servaient à...rien!).
J'ai très vite abandonné ces bêtises pour lire et m'enrichir de fanfictions bien plus dramatiques, sombre, en grandissant (le pendant que Shippuden aurait du prendre). Les tendances apocalyptiques à Konoha m'émoustillent pas mal! x)
Dans mes fanfictions, j'aime parler des éclipses de l'histoire, de ce que l'auteur a manqué d'expliquer, ou ce genre de choses. Je m’intéresse donc avec beaucoup d'attention aux personnages peu développés dans Shippuden (ce qui n'était pas le cas, du moins beaucoup moins dans Naruto).

J'ai commencé la littérature japonaise à l'université (par des textes obligatoires notamment).
La Pierre et le Sable, et la Parfaite lumière, histoire romancée de la vie du célèbre Miyamoto Musashi (par Eiji Yoshikawa) m'a fortement inspiré (notamment pour "Les condamnés").
Les histoires de la période Edo (Jin, Sakuran) que j'aime particulièrement m'ont également inspiré pour beaucoup de projets d'écriture que je n'ai pas encore mis en forme.

Mais d'une manière générale, c'est le manga Naruto (premier du nom s'il vous plait, Shippuden n'étant pas de la même trempe) qui me fournit bien assez de matière à développer.

Et j'aime Ino. Voilà, c'est dit!

Recueil vu 1202 fois
Recueil contenant 3 fictions, avec 10 chapitres
Recueil commenté 8 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 27/12/2014 à 16:46


La Bataille de Sekigahara d'octobre 1600 s'est terminé il y a des mois. Les fuyards attrapés par les forces Tokugawa sont ramenés dans la bourgade de Konoha, où les villageois se tiraillent la peine de ceux qui ont jeté la honte sur leurs noms. Les héritiers claniques sont sauvés, tandis que les deux malheureux, Uzumaki l'infortuné et Uchiha le damnés, attendent leur peine attachés au saule de la place.
» Lire la fiction
Drame / Romance / Spirituel | Chapitres: 8 | Mots: 16662 | Comments: 8


La destruction de Konoha n'arrête pas Sasuke Uchiha. A la recherche de la vérité à propos du Rikudou Sennin, et accompagné de Sakura, ayant elle aussi trahit Konoha, ils traverseront le monde shinobi à la recherche des derniers rescapés afin de leur arracher toute espoir de revenir à Hi no Kuni. Son ultime but : mettre fin au système shinobi (et non ce n'est pas un sasu-saku pour ceux qui y sont réticents! ;P)
» Lire la fiction
Classé: -12D | Drame | Chapitres: 2 | Mots: 4970 | Comments: 0