elane. (Masculin) - 01/1/1990

Mon credo : au plus près du manga, un scénario crédible et fouillé, des personnages respectés, du suspense, de l'action, de l'humour... parfois même un soupçon de romance.
Voilà les critères auxquels j'essaye de me conformer au maximum.
Et sans trop de fautes, enfin je tente de les éradiquer avec beaucoup d'application :-)


Influences et lectures: Nombreuses et surtout très variées.
Pour l'action et les scénarios compliqués, avec des personnages géniaux dans l'univers fantastique: Tolkien, G.R.R. Martin (le trône de fer), Robin Hobb (The liveship trilogy), Eddings (La Belgariade, les chants de la Mallorée), Leiber (le cycle des Epées), Pullman (les Royaumes du Nord), Herbert (Dune), Mathieu Gaborit (les chroniques du crépusculaire)...
Pour les romans noirs et torturés avec des anti héros incroyables : Les frère Vaïner (la corde et la pierre, l'évangile du bourreau), Ellroy
Pour l'absurde et la poésie : Borges, Kafka, Gogol, Caroll Jonathan,Carroll Lewis, Buzzati...
Pour la science fiction à la limite de la folie et de l'anticipation : Philip K. Dick, Cordwainer Smith, H.G. Wells, Huxley
Pour les descriptions et l'érudition : Umberto Ecco
Pour rire : Terry Pratchett
Pour frissonner : S. King
Et tant d'autres...

Recueil vu 2195 fois
Recueil contenant 3 fictions, avec 65 chapitres
Recueil commenté 92 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 28/11/2014 à 13:55


Fiction: Equipe quatre (terminée)
Pour les lecteurs des "Lettres d'Itachi"... Zéphyr, Perle et Takeshi… Les trois jeunes genins sont placés sous la direction de Maître Tenten et vont devoir faire équipe le temps d’une mission de routine. Mais attention, même une simple mission peut se révéler plus compliquée qu’il n’y paraît.
» Lire la fiction
Action/Aventure | Chapitres: 9 | Mots: 28345 | Comments: 0


Cette histoire prend place après la révélation des véritables intentions d'Itachi. Tsunade reçoit un étrange message qui lui promet des informations sur Itachi. Sasuke est aussi convié au rendez vous. Lors de la rencontre, une jeune femme dissimulée derrière un masque d'ANBU remet un paquet de lettres à Sasuke, écrites par Itachi lui-même.
» Lire la fiction
Classé: -16I | Action/Aventure | Chapitres: 51 | Mots: 168957 | Comments: 83


Fiction: Une mission de rang C (terminée)
Pour les lecteurs des Lettres d'Itachi. La toute première mission de Flamme au sein de Kuro. Avec Flamme en Newbie, Le Doc en stratège sarcastique, Vert en nouveau chef (trop ?) enthousiaste et Neige soumis à rude épreuve.
» Lire la fiction
Action/Aventure | Chapitres: 5 | Mots: 18040 | Comments: 9