Sëlan (Masculin) - 07/7/1992

Me voilà donc, Sëlan, ou plus récemment Mr Wilde (Sëlan étant en réalité le nom d'un de mes nombreux personnages) pour publier ici quelques unes de mes créations. J'écris depuis quelques années déjà (ca fait un peu vieil ermite, vous ne trouvez pas ?) principalement parce que cela me permet d'exorciser mes humeurs et mes émotions afin de les transposer sur le papier (ou plus précisément sur fichier word, mais si on ne parle pas de papier, on ne peut pas parler de plume, et je trouverais terrible de devoir me séparer de cette expression très cliché mais toujours aussi poétique).

J'ai longtemps hésité avant de poster les quelques fictions de Naruto sur lesquelles je travaille et que je prévois sur ce site, puisque je n'ai pas pour but d'obtenir une quelconque notoriété. Mais bon, si ca peut faire plaisir...

Il faudra donc me pardonner le manque de complexité et de profondeur dans les quelques élaborations scénaristiques que je pourrais laisser ici, mon but ici étant avant tout le plaisir dans l'écriture, ce qui peut quelques fois conduire à une écriture compulsive dans laquelle mes neurones ne sont que peu présents. Sur ce je vous laisse, et bonne lecture, si tant est que vous parveniez à apprécier (je vous tirerais tout de suite mon chapeau, bien que présentement, je n'en ai pas sur ma tête)

Influences et lectures:

Tout d'abord, mes lectures, commençons par le commencement. Harry Potter. Eh oui, vous vous dites: encore un fan déjanté qui ne sort pas sans ses lunettes rondes et sa vraie fausse baguette en bois édition collector ! Eh bien, non, je suis fan, je le reconnais volontiers et ne le démentirais pour rien au monde, mais je suis fan modeste. Mon tout premier livre (ne comptons pas les livres imagés que l'on donne aux enfants de trois ans, je tuerais quiconque osera dire que ce sont des livres) était Harry Potter et la coupe de feu, alors que j'étais encore à l'école primaire. Très vite, j'ai lu les trois premiers, et la suite, lorsque elle sortie ( et j'ai même eu ma petite larme pour la mort d'Albus Dumbledore, sauf au cinéma où elle est bien mal représentée) Je ne pense pas que je pourrais expliquer avec concision ce qui fait l'alchimie d'Harry Potter, mais le résultat est là. Peut-être est-ce la formidable cohésion et la complexité scénaristique que Rowling est parvenue à insérer dans son œuvre, mais ne citer que cette cause serait un affront public à l'œuvre, et nous conviendrons qu'elles sont nombreuses (sans toutes les citer car je dépasserais aisément les 5000 caractères).

J'aime aussi les œuvres d'Amélie Nothomb, dont j'apprécie beaucoup le style d'écriture, ainsi que le formidable génie d'Oscar Wilde (à présent, vous saisissez le surnom). Inutile de dire que je suis un grand fan de mangas et d'animés, de Naruto à One piece en passant par des titres aussi variés que bakemonogatari (j'adore) et angel beats (tout autant) pour ne citer qu'eux. Pour finir, et même si cela n'a pas grand chose à voir, je tenais à vous assurer que je ne m'exprime pas comme ca dans la "vraie" vie (Eh non, je ne suis pas un snob dégénéré issu d'une famille bourgeoise, une photo de mon appartement vous en convaincrait). Merci à ceux qui seront parvenus à me lire jusqu'au bout, je conçois qu'il faille du courage pour suivre me tergiversations horriblement lourdes et inutiles. Sur ce, Bonsoir ! (nous conviendrons que vous me lisez de nuit).

Recueil vu 1474 fois
Recueil contenant 1 fiction, avec 14 chapitres
Recueil commenté 22 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 31/10/2015 à 15:58


Seul, il l'avait toujours été. Et sans doute le resterait-il toujours. C'était son destin, c'était ainsi, et il ne pouvait rien y faire. Peut-être que s'il n'avait pas porté ce nom, et ce passé, tout serait différent. Mais le fait était là. Il était ce qu'il était, et il ne pouvait réécrire l'histoire. A présent, il le savait. Quoi qu'il fasse, il resterait seul. C'était inéluctable.
» Lire la fiction
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Romance | Chapitres: 14 | Mots: 67439 | Comments: 22