lovemymiss (Masculin) - 30/3/1994

Le lendemain matin, Sakura se réveilla avec l'impression d'avoir fait un de ces rêves qui semblent tellement vrais que l'on les prend pour la réalité, mais aussi avec la brève intention de réviser ses maths en prévision du brevet de ce matin. Avant d'ouvrir les yeux et de se demander comment ses murs avaient pu changer de couleur en une nuit, et quel phénomène étrange avait pu transformer son lit, qui était passé de la forme rectangulaire à circulaire ; encore qu'elle se posât des questions quant au fait que ses parents aient pu lire dans ses pensées et fait l'effort de lui acheter un goban.
Puis elle se rendit compte que tout ce qui s'était passé hier n'était pas un rêve. Mais s'était-ce réellement passé hier ? Peut-être avait-elle dormi plus d'un jour, et avait-elle été réveillée en pleine nuit par les six adolescents... Mais où étaient-ils passés, d'ailleurs ?

Elle se rappela vaguement avoir cherché partout dans la chambre sans en trouver la moindre trace, après que la jeune fille blonde qu'elle se rappelait comme lui ayant été présentée comme Temari ait plongé sous le lit, en une sorte de signal d'alarme qui déclenché les mêmes réactions chez les autres.
Elle interrompit ses réflexions en remarquant qu'il n'y avait ni réveil ni horloge dans la pièce, et rien qui pourrait la renseigner sur le lieu, le jour ou quelque autre information qui lui serait utile. Elle n'avait pas posé de questions sur le lieu, devinant qu'elle n'obtiendrait qu'au mieux une réponse évasive, et au pire un mensonge éhonté qui aurait pu l'empêcher de réfléchir posément à l'endroit où elle se trouvait réellement.
Mais parmi toutes ces choses, celle qui l'intriguait le plus était la "vérification" de cette personne qu'elle avait deviné être un homme au bruit lourd de ses pas ; qu'est-ce que cela signifiait ? Avaient-ils peur de quelque chose ? Qu'elle ne s'enfuie ? Le soupçonnaient-ils ?

Si c'était le cas, ils ne se trompaient pas. Etrangement, c'était dans les situations les plus incertaines que Sakura se sentait le mieux, la plus sûre d'elle-même ; elle avait donc tout naturellement décidé d'agir, quelles qu'en soient les conséquences. De toute façon, elle se moquait de savoir comment réagiraient ses geôliers en s'apercevant de sa fuite, après tout, ils l'avaient bien kidnappée après l'avoir assomée sans lui demander son avis.
Eh bien elle ferait une petite visite (non guidée) sans leur demander leur avis. Et puis il fallait avouer qu'elle était plus curieuse qu'effrayée de savoir où elle était, et espérait retrouver les adolescents qui lui avaient offert ce bien singulier présent qui reposait sous son oreiller. Elle considérait sa mission de repérage comme étant une nescessité, et était absolument sûre de tomber sur des chargés de sécurité (pour ne pas dire gardes).

Et ce pour la simple et bonne raison que ses bienfaiteurs en question étaient passés par les bouches d'aérations, et non par la porte. Porte très sophistiquée, d'ailleurs, mais en même temps traditionnelle, et c'était ce qui frappait le plus lorsque l'on l'apercevait. La matière qui remplaçait le fin tissu blanc facilement déchirable n'était ni du plastique, ni du velours. Entre les deux. Et transparent.
Cela n'eut, évidemment, aucune répercussion sur l'expression du visage, assez inexpressif, et extraordinairement statique lorsqu'elle était décidée à restée impassible, de Sakura. Se rappelant les quelques films policiers et d'espionnage qu'elle avait vu, elle entreprit de fouiller sa chambre à la recherche de micros ou caméras.

Elle balaya de son regard printanier la chambre sombre, et nota une porte discrète peinte de la même couleur des murs, mais bordée de noir. Sakura s'en approcha, et l'ouvrit. Elle ne put s'empêcher d'être déçue. Une salle de bain. Mais, plus intéressant, un miroir. Sans même jeter un regard à son reflet, elle en inspecta les bords, et l'enleva avec précaution. "Bingo." Elle ne s'était pas trompée, un micro était caché derrière, fixé juste à l'endroit où le milieu du miroir se trouvait lorsqu'il était accroché.
Sakura retourna la superbe pièce de verre bordée de cristal et de fines feuilles d'argent, représentant des dragons qui s'enroulaient et se déroulaient en élégantes et complexes spirales embrumées. Comme elle s'en doutait, un creux dessinait parfaitement le centre du miroir, et la paroi en était, à cet endroit, presque aussi fine qu'une aile de papillon, afin de permettre aux sons de voler (et d'être volés) au micro (à Sakura). Elle hésitait cependant à l'enlever, ne voulant pas qu' "ils" sachent qu'elle les avait doublés.

Aussi se mit-elle à échaffauder quelques plans douteux qui ne la convaincaient pas elle-même ; elle décida donc de les... prendre au revers de leur revers. Sakura se pencha, et, en faisant le moins de bruit possible, elle examina en plissant les yeux la petite merveille de technologie qui se pavanait insolemment devant elle alors qu'elle mourait d'envie de la disséquer. Attrapant une brosse à de

Influences et lectures: désoler pour l'ENORME RETARD!!!

Recueil vu 1237 fois
Recueil contenant 2 fictions, avec 2 chapitres
Recueil commenté 10 fois
Recueil mis à jour pour la dernière fois le 24/02/2011 à 17:46


Fiction: secret sakura
Haruna sakura, adolescente de 15 ans, est enlevé par une mystérieurse organisation qui, pour une raison qu'elle ignore, l'a choisie afin de faire partie de la SST, composée de gens de son âge, mais tous possédant des talents extraordinaires qu'ils ont acquis d'une bien étrange manière... Mais que cache donc cette mise en scène et quel futur attend Sakura?
» Lire la fiction
Spoil | Science-Fiction | Chapitres: 2 | Mots: 4982 | Comments: 10