Fanart Naruto » Galerie de tobimonjoie » A~A~A~A~A Staying alive, staying alive:

A~A~A~A~A Staying alive, staying alive

« Poulpie power

Fanart Naruto par tobimonjoie

500x563 - 56 ko - Vu 126 fois - Noté 7.79 par 5 membres - Commenté 6 fois


tobimonjoie (Masculin), le 20/01/2019 à 19:59
Oekaki (fait à l'ordinateur uniquement)
Galerie de tobimonjoie Un favori:

- Kami no Kyôki
J'avais le choix entre travailler sur mon mémoire ou faire un dessin en l'honneur du WoNde déchu... Vous pouvez ici constaté ici quel fut mon choix.

Voici donc le fameux ninja aux arcanes de pingouins, accompagné de son fidèle Gunther ! Il a apprit une technique occulte lui permettant de quitter sa deux dimension passée, mais ce n'est pas encore au point...

Ce superbe chef d'oeuvre *keuf keuf* m'aura prit à tout cassé vingt minutes de fun sur la meilleure plateforme d'art jamais créée ni inégalée : paint.

En souvenir du bon vieux temps, des bons vieux délires, et des soirées sur la banquise.

PS :Merci Kami ou tout autre modérateur suffisamment tolérant que pour avoir accepter ceci
PPS : Si vous voyez le message au-dessus (et accessoirement le dessin) c'est grâce à l'indulgence d'un modo, alors si vous pouviez le remercier pour moi ;)


Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:
YomaNew guyAshuraLegend - KaShakuton - Ecran de fumée


tobimonjoie Suutô > Merci de confondre les deux ;) Est-ce que mon niveau de dessin aurait atteint un tel niveau qu'il soit devenu si semblable à celui de Kâmi ? Je prend ça comme un compliment (ou un urgent besoin de lunettes, à voir)

Ton commentaire à le mérite d'être amusant, je lui accorde cela.
tobimonjoie - Bon Genin - Profil - 02/02/2019 à 15:06 Online
Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

Deft
La maladiiiiiiie ~

Ce servir d'un tiers caduc (dc?) pour exprimer sa penser et s'offrir en quelque sorte une tribune, une plaidoirie, tel un serpent qui muerait pour se délester de son image de cancer, toxic et j'en passe ~

Aucun talent dans tout les domaines, dessins comme manipulation mais un gros besoin de prouver à des inconnus que sa vie n'est pas merdique ce qui laisse présager tout le contraire.

La maladiiiiiiie ~



ht
tps://www.netflix.com/w
atch/80025919?npSessio
nId=b1c4d46598639f46&npSe
rverId=s1
Deft - Bon Chuunin - Profil - 31/01/2019 à 21:06 Online

Suutô La maladiiiiiiie ~

Ce servir d'un tiers caduc (dc?) pour exprimer sa penser et s'offrir en quelque sorte une tribune, une plaidoirie, tel un serpent qui muerait pour se délester de son image de cancer, toxic et j'en passe ~

Aucun talent dans tout les domaines, dessins comme manipulation mais un gros besoin de prouver à des inconnus que sa vie n'est pas merdique ce qui laisse présager tout le contraire.

La maladiiiiiiie ~

Suutô - Bon Genin - Profil - 22/01/2019 à 23:55 Online

Kami no Kyôki tobimonjoie > Aaah, c'est toujours difficile de différencier l'ironie du reste sur internet, surtout à ce sujet, sur ce site (et en ce moment ;P ).
Eh bien en tout cas merci de ces paroles et de cette mentalité saine qui sont comme une bouffée d'air frais, oula j'ai plus l'habitude de voir ça sur WoN moi! (Ce "débat" me donne de la visibilité, j'en suis heureux, ça fait un p'tit coup de buzz, une volée de 1/10 en plus sur mes fanarts certainement, mais plus de pageviews mouahaha)
La modération a toujours été le "bouc émissaire" des Internets en général, dans le sens où c'est une cible facile. Tout le monde pour cracher dessus et critiquer, mais au fond, c'est un peu comme les éboueurs qui ramassent les déchets: quand y'en a plus c'est la merde, littéralement, et personne veut nettoyer car c'est un boulot qui peut vite devenir ingrat à cause des autres qui jettent leurs détritus partout, en plus de leur jugement :') Mais t'as le mérite d'aider ta ville à rester propre et tout. C'est un mal pour un bien, parfois y'a plus d'avantages que d'inconvénients et vice versa. Perso j'ai été relativement tranquille en tant que modo ici, en omettant les MP rageux et compagnie (c'est vite fait).
J'aime ce site par nostalgie, savoir que je peux contribuer à faire vivre ma section préférée ça me fait du bien au moral au fond j'pense. C'est des années entières d'existence WoN quand même! Tant que le site sera toujours en ligne et que j'aurais mon rôle, j'y ferais mon job. J'avais proposé à dabYo si jamais il voulait que je lui clean quelques scans, voir même colo un peu, pour faire de nouveaux vava mais toujours pas de réponse donc j'insiste pas, vu que j'ai des trucs à faire de mon côté aussi... Je savais pas que t'avais de l'expérience avec les avatars de WoN, c'est une chouette anecdote! Ca a l'air d'être tout un truc aussi, si un jour on peut en discuter par MP un peu (si j'oublie pas car je suis sénile), je suis curieux de certains trucs théoriques sur les vava et j'ai jamais trouvé personne de qualifié pour me répondre jusque là. (J'ai pas cherché aussi j'avoue)

En vrai j'ai reconnu ton pseudo en validant ton dessin, ça m'a fait tout drôle! Parfois des anciens reviennent faire coucou et j'me dis que ça vaut le coup de rester un tantinet actif juste pour voir des pseudos familiers réapparaître :P. J'aimerais bien voir ce que tu pourrais nous faire sur papier, déjà ton oekaki est vraiment très sympa comparé à ce qu'on a l'habitude de voir ici, puis ça a rien à voir avec tes anciens fanarts (dans l'esprit peut-être mais niveau technique y'a eut un bon lvl up je trouve)
J'encourage toujours les fanarteux à poster plus de leurs travaux Narutesques ici, car ça anime l'espace fanarts comme ça, c'est plus sympa! (Puis je suis curieux, j'ai vu pas mal d'artistes se développer sur WoN mine de rien)
J'suis flemmard moi même en vrai, donc je peux te comprendre. J'le suis à tel point que je prend en photo mes dessins alors que je pourrais scanner pour avoir de la top qualité mdr.

La culpabilité de ne pas travailler c'est un mal sévère en général, perso je comprend totalement, je suis pareil, ça m'est arrivé de passer des heures à fixer mon doc vide ou ma feuille blanche, à refuser catégoriquement de faire autre chose pour m'occuper car "je dois bosser" alors que je bloquais totalement. Donc je faisais rien au final, ce qui est débile hein, mais le cerveau est grave bizarre dans son fonctionnement. C'est tortueux le mental.

ordina13 c'était quand même un doyen qui pesait dans le game, j'suis triste de plus pouvoir faire mon jeune kikoo ignorant avec une figure de mentor pour m'apprendre à côté en vrai. Pareil pour Zæmä. J'veux dire, je stalkais WoN avant même de créer ce compte là, me semble qu'en 2008 j'étais déjà dans l'ombre du site... Donc j'ai vu pas mal de trucs sans participer, juste en tant que spectateur. L'âge d'or de WoN, etc. C'était marrant. Et ouais, je suis d'accord avec toi, ordina en général avait toujours une argumentation au top, des raisons de refus solides, puis même une volonté "d'aider à faire mieux la prochaine fois" limite pédagogue à mes yeux. Je comprend pas pourquoi le fait d'être certes strict mais pas un tyran en soi (juste suivre des règles dont tu n'es même pas l'auteur), est direct un prétexte pour cataloguer les gens dans la case "méchant tyrannique qui veut ta mort à toi, à toute ta famille, même ton hamster et sa descendance". Les gens qui pensent ça auront je pense bien du mal à gérer eux même des enfants si un jour ils s'y retrouvent à devoir en éduquer ou même travailler avec. (Et si encore y'avait que les enfants pour jouer au "tu fais pas selon ma volonté donc t'es vilain et j't'aime pas"...) M'enfin c'est tout un débat, je suis assez fermé là dessus donc je vais éviter de digresser de trop ;) Perso je joue au con mais à côté de ça je suis réglo sur la modération et je fais ça avec le plus grand détachement possible. (Dans le sens objectivité et non subjectivité)

Ce petit pingouin est resté dans un coin empoussiéré de ma mémoire ahah, le revoir me fait plaisir :P. Ce sacré Valar, c'était pas rien lui aussi tient! (Il se connecte toujours ici ou bien il est partit faire sa vie ailleurs comme tout le monde?) Puis n'empêche que l'idée d'un pingouin ninja ça se développe. On a bien Kisame et Zetsu, pourquoi pas Gunther le pingouin? Tu lui fiche un kekkei genkai de hyoton à la Haku et pouf, des techniques type "Glace pilée no jutsu" ou invocation de mammouth laineux si tu veux faire dans l'extrême! Y'a un potentiel. (On part du principe que Sasuke a réussit à pondre un môme, y'a des chiens ninjas, et pleins d'autres illogismes en tout genre, alors ça se tient si peu que t'y réfléchis)
L'anti-Sasuke est une chose qui aurait dû subsister sur WoN. Y'a eut des fanarts hilarants grâce à cette petite religion communautaire borderline sectaire! (Nan en vrai c'était du fun en barres, nostalgie...)

J'ai un peu hésité à te répondre par mp vu que je m'étend énormément quand j'écris, mais je me suis dis, une conversation sympa par commentaires, ça changera de la toxicité habituelle dont je fais preuve habituellement hinhin :P Mais si tu veux continuer ça par MP, je resterais tout autant ouvert à la discussion cher camarade!

Dans tous les cas, bonne continuation, au plaisir de modérer d'autres dessins concoctés par tes soins!

(Je prend aussi les paris pour les accusations de lèche-bottisme et compagnie suite à ça)
Kami no Kyôki - Excellent Genin - Profil - 22/01/2019 à 00:14 Online
[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

tobimonjoie Kami no Kyôki > Bien le bonjour ! Tout d'abord, merci d'avoir validé le fanart, ce n'était vraiment pas ironique concernant le postscriptum parce que justement, je savais que c'était un peu strech concernant le règlement, avec les trois éléments ninjas. Je l'ai ajouté suite au p'tit débat sur le forum sur les "ignobles et mézants modos de WoN" qui n'ont évidemment que ça a faire de leur vie : du mal et de la désolation partout dans le WoNde. Je trouvais ça un peu abusé, connaissant le boulot qu'il y a derrière chaque petit truc sur le site (Je me suis occupé de l'upload des 'vava durant les dernières années de vie du site). Alors un compliment, un soutien, un merci, de temps en temps, ça fait du bien. ;) (En plus il a été validé plus vite qu'au temps glorieux, et ça c'est beau :p )

Désolée pour la qualité/les pixels, c'est un mélange de flemme et de culpabilité de ne pas bosser qui m'a fait négliger ce genre de détails. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois - et peut-être à la main, maintenant que j'ai de quoi scanné (vive la technique de la photo recadrée '^') - promis !

Hé hé, oui, ordina13 a déjà eu son p'tit coup de gentillesse avec moi aussi (ou de désarroi, va savoir). C'était un bon modo aussi (je ne me suis jamais sentie grugée par un refus de fanart de sa part, ça a toujours été bien argumenté, c'était chouette d'avoir des conseils pour s'améliorer).

Heureuse que tu te souviennes du délire Gunther ! Il est né d'une demande de Valar pour repeuplé le WoNde et l'espace fanart, j'avais du temps à perdre et un kiff sur Adventure Times sur le moment. Et le pingouin ninja est né. Puis j'ai maté Inazuma Eleven, et la suite est arrivée. Puis, je me souviens des grands pontes de l'espace, avec des délires de l'AS ou des OC's amusants, et j'avais envie de nager un peu dans ce bain.

Bref, merci de ta validation, bonne continuation à toi !
tobimonjoie - Bon Genin - Profil - 21/01/2019 à 17:08 Online
Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

Kami no Kyôki Normalement on a la règle au niveau des personnages originaux (donc hors personnages officiels du manga Naruto) qui demande au minimum un plan américain (tête jusqu'au bassin grosso modo), mais y'a des fanarts qui sont déjà passés avec moins que ça donc pour cette fois je valide ce portrait/buste. En mémoire des "années glorieuses" de WoN.
Y'a quand même deux bandeaux ninja, et même si on a qu'un faible aperçu des vêtements, avec l'effet "neige qui tombe" et la palette de couleurs (de ce qu'on en voit) me fait penser au village de Kiri et tout le tralala. Le fait d'avoir quelques couleurs sur le tout aide vachement déjà.
En soi pour un oekaki fait en vingt minutes sur Paint, ça reste relativement propre et acceptable, donc ce sera ma BA de la journée (ou de la semaine) disons!

Et puis moi aussi j'ai la nostalgie du bon vieux temps, et à l'époque ordina13 avait été assez sympa pour me valider un portrait de mon OC juste parce que j'avais casé un kunai et un bandeau ninja à l'arrache comme un sagouin :')
Je me rappelle assez vaguement cette époque avec le délire de Gunter, je comprenais pas vraiment car j'étais pas dans le bain, mais ça me faisait rire de voir ça sur l'espace fanarts.

Si jamais il y a une prochaine fois, juste au cas où (et je me permet de mettre ça dans mon commentaire en public, car ça pourrait peut-être servir à d'autres qui sait? J'ai hésité à envoyer ça en mp pour pas trop flooder tho'...):

-Même si tu utilises Paint, attention aux pixels parasites lors du remplissage des formes (genre là sur les cheveux noirs, on voit des pixels blancs quand même sur les "bordures" et c'est un peu irk... Pareil pour les yeux où on dirait que ça a été mal remplit du coup il reste des pixels beiges) Donc penser à zoomer/dézoomer régulièrement ton dessin pour checker si y'a des pixels à couvrir. S'il y en a trop, ça fait un effet bâclé et ça peut être un motif de refus d'un fanart car "trop brouillon". (Mais c'est surtout pour les colo, pas pour les oekaki complets où tu fais dessin et colo, en général)

-Pour les OCs (Original Characters), quand il n'y a pas de personnage issus du manga pour accompagner, comme on a aucun autre moyen de savoir si l'OC a un rapport avec le manga Naruto, on appose la règle des trois objets ninja minimums dans leur design/vêtements/armes/etc.
Des éléments qui doivent être visibles donc! Afin d'éviter un possible refus pour "hors sujet".
Exemples: Bandeau ninja; vêtements d'inspiration ninja de Naruto, ou ninja tout court voir inspirés des tenues traditionnelles asiatiques (y'a pleins de variations possibles en vrai); kunai, shuriken, rouleaux d'invocation, et autres armements ninja; pochettes ninja; résille; les sandales immondes que tout le monde porte dans Naruto; etc...

-Toujours au sujet des OCs et tout personnage hors Naruto de base: la représentation doit être en plan américain minimum pour qu'on puisse voir justement un minimum de ce fameux design ninja Narutesque :'P (Sinon c'est difficile de se faire un avis avec juste un portrait/buste!)
En général, seul les portraits/bustes des personnages officiels issus du manga Naruto voir même Boruto sont acceptés.

C'est juste quelques règles basiques qui tiennent encore aujourd'hui car je suis old school dans la modération des fanarts et je continue de me tenir à ce règlement.

Puis concernant le dessin en lui même, c'est assez simple et basique, mais j'aime bien quand même, ça a un certain charme en soi.

(Par contre je dois avouer que je ne sais pas trop comment comprendre les post-scriptum de ta description, si c'est de l'ironie ou autre ahah :P Mais bon courage pour ton mémoire en tout cas, c'est le Sheitan ce truc.)
Kami no Kyôki - Excellent Genin - Profil - 21/01/2019 à 13:52 Online
[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Pages: [ 1 ] Page Suivante >