Fanart Naruto » Galerie de Nara Luna » Sasuke Plan Rapproché:

Sasuke Plan Rapproché


Fanart de Uchiwa Sasuke par Nara Luna

468x470 - 27 ko - Vu 412 fois - Noté 4 par 1 membre - Commenté 3 fois


Nara Luna (Féminin), le 27/08/2010 à 15:05
Dessin uniquement
Galerie de Nara Luna
Un gros plan de Sasuke. Vraiment pas long à faire x)

Plus de Fanarts de: Uchiwa Sasuke


Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:


Konrad ~_Pride_~ > C'est petit ?
Raffaello Sanzio ou Santi, dit Raphaël, peintre italien de la Haute Renaissance, est le fils du peintre Giovanni Santi, peintre et poète officiel de la cour de Frédéric III de Montefeltro, l'un des princes les plus célèbres et protecteur des arts de la Renaissance en Italie. Urbino est alors un foyer artistique réputé à l’aube du XVIe siècle. Ici Raphaël a pu subir, pour la première fois, l'influence de Melozzo da Forlì, que l'on retrouve dans ses œuvres.

La vie de Raphaël peut être séparée en trois périodes.
La première, qui va de sa naissance à son départ pour Florence en 1504, est sa période de formation, à Urbino d’abord, où il naît en 1483, puis à Pérouse, où il travaille dans l’atelier du peintre le plus célèbre de l'époque, Pietro Vannucci, plus connu sous le nom du Pérugin.

Son père, Giovanni Santi, qui est lui-même peintre et qui jouit à la cour du duc d’Urbino, Frédéric III de Montefeltro, d’une certaine considération, est son premier maître. Celui-ci meurt cependant en 1494, trois ans après son épouse. Raphaël, qui n'a que onze ans, se retrouve orphelin. Après avoir suivi l’enseignement de divers peintres, il quitte sa ville natale et part étudier à Pérouse en Ombrie auprès du Pérugin. Celui-ci en vient cependant à imiter son disciple, de même que celui-ci imite et apprend du maître. Les deux s’entendent très bien et Le Pérugin restera un grand ami de Raphaël. Dès 1500, à dix-sept ans, il commence à s’affirmer comme « magister ». Il n’est ainsi plus disciple d’un autre maître, mais maître lui-même. Cela lui confère le droit d'avoir un atelier, des aides et des élèves. Il peint le retable « le Couronnement du bienheureux Nicolas de Tolentino » pour l' église Sant'Agostino de Città di Castello, un tableau qu'il exécute avec l'aide d' Evangelista da Pian di Meleto, ancien assistant de son père.

Son premier chef d'œuvre peut être daté de l'année 1504 — Le Mariage de la Vierge — un tableau qu'il réalise avant de quitter Pérouse, alors qu'il est encore dans l'atelier du Pérugin, en traitant le même sujet que son maître, pour comparer les mérites respectifs de l'un et de l'autre.
Âgé de 21 ans, il quitte Pérouse pour Florence. C’est ainsi que débute la deuxieme partie de sa vie, la période Florentine.

Le 1er octobre 1504, Giovanna Felicita Feltria della Rovere, épouse du duc d'Urbin, adresse à Pier Soderini, gonfalonnier de la République de Florence, une lettre de recommandation pour que Raphaël reçoive à Florence les commandes que son talent mérite.

La République florentine vient de rappeler Michel-Ange (1475-1564) et Léonard de Vinci (1452-1519). Raphaël va bénéficier de l’influence de ces deux grands maîtres, qui vont achever sa formation. Léonard de Vinci le reçoit dans son atelier. Il y découvre les chefs d'œuvre de la Renaissance florentine. Il réalise une série de Vierges et de Madones : la Vierge dans la prairie (1506), la Vierge au chardonneret (1507) la Belle Jardinière (1507) et aussi La Dame à la Licorne.

La période florentine de Raphaël, qui durera quatre ans, est la deuxième de sa vie. Bien qu’étant devenu un peintre indépendant, il continue d’étudier les méthodes d’autres grands maîtres, tels Léonard de Vinci, Michel-Ange ou encore Fra Bartolomeo.

Appelé à Rome par le pape Jules II, il quitte Florence en 1508. C’est ainsi que débute la troisième partie de sa vie, la période romaine.
Au Vatican, il est chargé de la décoration des salles du palais de Jules II, que celui-ci projette d’habiter pour ne pas subir la néfaste influence de la puissante famille Borgia.

C’est également à cette époque que Raphaël rencontre celle qui sera le grand amour de sa vie. La Fornarina, surnommée ainsi parce qu’elle est la fille d’un boulanger, restera son amante durant toute sa vie. Femme d’une grande beauté, elle est très courtisée, ce qui inquiète Raphaël qui, d’un naturel jaloux, n’hésite pas à interrompre son travail pour la rejoindre.

En 1513 le pape meurt. Sous son successeur Léon X — un Médicis — Raphaël voit croître ses responsabilités et son influence. En 1514, le pape lui confie le chantier de la basilique Saint-Pierre après la mort de Bramante et les fouilles d’antiquités à Rome. Cette dernière période de sa vie est caractérisée par une intense activité, qui, avec la malaria et les multiples crises de fièvre, aura raison de sa santé déjà fragile. C’est ainsi qu’il meurt à Rome en 1520 à l’âge de 37 ans seulement, après avoir exécuté son chef-d’œuvre absolu, La Transfiguration (1517-1520), résumé de toute son œuvre.

En son honneur, sont organisées de fastueuses funérailles. Raphaël repose au Panthéon de Rome.
Raphaël, a longtemps été considéré comme le plus grand peintre qui a jamais existé, et on le tient toujours pour l'artiste en qui la peinture aura trouvé son expression achevée. Ce mythe de Raphaël apparaît du vivant de l'artiste, et sa mort précoce, mettant fin brutalement à une activité marquée par la précocité, lui donne une singulière ampleur.

En 1550, lorsqu'il publie ses célèbres Le Vite de' più eccellenti pittori, scultori e architettori, trente ans à peine après la mort prématurée de Raphaël, Giorgio Vasari, dans la biographie qu'il consacre au maître d'Urbino, attribue à la volonté divine la naissance de l'artiste :

« On vit clairement dans la personne, non moins excellente que gracieuse, de Raphaël à quel point le Ciel peut parfois se montrer généreux et bienveillant, en mettant – ou pour mieux dire – en déposant et accumulant en un seul individu les richesses infinies ou les trésors de ses innombrables grâces, qui sont de rares dons qu'Il ne distribue cependant que de temps à autre, et encore à des personnes différentes. »

Son art fait de mesure, de grâce et d'harmonie a profondément influencé la peinture occidentale jusqu'au XIXe siècle.

Casanova disait qu'« aucun peintre n'a surpassé Raphaël dans la beauté des figures. » Delacroix affirmait que le simple nom de Raphaël « rappelle à l'esprit tout ce qu'il y a de plus élevé dans la peinture ». De même, Ingres vouait un véritable culte à Raphaël, tant dans son style dominé par un graphisme proche du maître de la Renaissance que d'hommages récurrents à son œuvre.

Après trois siècles, la gloire de Raphaël s'estompe avec l'entrée en scène de tendances critiques et artistiques nouvelles, représentées notamment par les impressionnistes et les fauves.
e style de Raphaël se caractérise par une utilisation presque égale du dessin et de la couleur car, contrairement à un grand nombre de peintres, il ne laisse pas l'un dominer l'autre : il est aussi précis dans le trait que dans la répartition des teintes. Cela se doit à sa manière de travailler : imiter les artistes de son époque et ses prédécesseurs en choisissant ce qui pourrait lui être utile
* Saint Jérôme punissant les Sabines hérétiques (1503), 25,7 x 41,9 cm, North Carolina Museum of Art, Raleigh.
* Le Mariage de la Vierge (1504), 174 x 121 cm Pinacoteca di Brera, Milan. Ce tableau s'inspire très largement du tableau du même nom de son maître d'alors, Le Pérugin.
* Vierge à l'Enfant couronnée par les saints (vers 1504), 172,4 x 172,4 cm, Metropolitan Museum of Art, New York.
* Les Trois Grâces (1504-1505), 17 x 17 cm, Musée Condé, Chantilly
* Saint Georges combattant le Dragon (1504-1505), 28,5 x 21,5 cm, National Gallery of Art, Washington D.C.
* La Madone dite de la Maison d'Orléans (1506), 29 x 21 cm, Musée Condé, Chantilly.
* La Sainte Famille (1505-1506), Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg.
* La Dame à la licorne (vers 1506-1506), 65 x 51 cm, Galleria Borghese, Rome. En 1935, une restauration a retiré le déguisement de Sainte Catherine. Il se pourrait que la licorne ait été, à l'origine, un chien de compagnie.
* La Madone du belvédère (ou Vierge à la prairie, Madonna del prato en italien) (1506), huile sur toile de 113 cm x 88 cm, Kunsthistorisches Museum, Vienne

* Madone aux œillets (v. 1506-1507), 29 x 23 cm. Merveille de délicatesse et convoitée par le Getty Museum, elle a été achetée en 2004 par la National Gallery de Londres, grâce à une souscription nationale [2].
* Sainte Catherine d'Alexandrie (vers 1507-1508), 71 x 56 cm, National Gallery, Londres.
* La Vierge, le Christ et saint Jean-Baptiste dit la Belle Jardinière (1507-1508), 122 x 80 cm, Musée du Louvre, Paris.
* La Madone de Lorette (vers 1509), 120 x 90 cm, Musée Condé, Chantilly.
* Alba Madonna (vers 1510), diamètre : 94,5 cm, National Gallery of Art, Washington D.C.
* L'École d'Athènes (1510-1511), fresque d'environ 10,55 m de largeur, Palazzo Vaticano, Rome.
* La Madone de Saint Sixte (vers 1513), 265 x 196 cm, Gemäldegalerie Alte Meister, Staatliche Kunstsammlungen, Dresde. Dans la partie inférieure de ce retable, figurent les célèbres angelots rêveurs (putti).
* La Vierge à la chaise (Madonna della seggiola) (1513-1516), tondo de 71 cm, Galerie Palatine, Palazzo Pitti, Florence
* L'Incendie du Bourg (1514), fresque d'environ 10,60 m de largeur, Musées du Vatican, Rome.
* Baldassare Castiglione (vers 1514-1515), musée du Louvre, Paris.
* Cartons des tapisseries de la chapelle Sixtine, sur la demande de Léon X (1515), Victoria and Albert Museum, Londres.
* La Madone du Grand-duc (vers 1505), Galerie Palatine, Palazzo Pitti, Florence
* Le Jugement de Pâris, gravé par Marcantonio Raimondi.
* Bindo Altoviti (vers 1515), 60 x 44 cm, National Gallery of Art, Washington D.C.
* Donna Velata (vers 1514-1515), 85 x 64 cm, Galleria Palatina, Florence. Portrait d'une femme voilée dont le regard et l'attitude font penser à la Joconde[3].
* La Transfiguration (1518-1520), 405 x 278 cm, Musées du Vatican, Rome. Dernière œuvre de Raphaël, elle fut achevée pratiquement quelques jours avant sa mort.
* Portrait de Laurent de Médicis, duc d'Urbino de trois-quarts en pied, tenant une boîte en or, (1492-1519), huile sur toile, 97 x 79 cm. Cette toile a appartenu à la collection du second Lord Northwick (1770-1859) et exposée à Thirlestaine House à Cheltenham. Il s'agit d'une des cinq portraits sur toile, plutôt que sur panneau, peints par Raphaël. De 1908 à 1971, ce tableau fut attribué à Sebastiano del Piombo (Venise 1485 - Rome 1547).

Expositions [modifier]

* Une centaine d'œuvres exposées à la National Gallery de Londres, (2004).
* « Raphaël et son temps » à Lille (été 2003)
* « Raphaël, grâce et beauté », au Palais du Luxembourg, Paris, (2002).
* « Raphaël » au J. Paul Getty Museum, Los Angeles (octobre 2000 / janvier 2001).
* « Raphaël et son cercle », au Musée Condé, Chantilly, (1997).
* Helene Bouquet, Raphaël, l'homme de génie, Edition Benevent, 2008.
* Raphaël et Baldassare Castiglione, La Lettre à Léon X, édition établie par F.P. Di Teodoro, avant-propos de F. Choay, traduit de l’italien par Françoise Choay et Michel Paoli, Paris et Besançon, Les Éditions de l’Imprimeur, 2005.
* Daniel Arasse, Christophe Castandet et Stéphane Guégan, Les Visions de Raphaël, Éditions Liana Levi, Paris, 2004.
* Dominique Cordelier et Bernadette Py, Raphaël, son atelier, ses copistes, en collaboration avec le Musée du Louvre et le département des arts graphiques du Musée d'Orsay, Éditions Réunion des musées nationaux, Paris, 1992.
* Henri Focillon, Raphaël, Éditions Presses Pocket, préface de Pierre Rosenberg, Paris, 1990.
* Paul Joannides, Raphaël et son temps, aux Éditions Réunion des musées nationaux, 2002.
* Konrad Oberhubuer, Raphaël, Éditions du Regard, Paris, 1999.
* Nello Ponente, Raphaël, Flammarion, Paris, 1990.
* Christof Thoenes, Raphaël, Édition Taschen, Paris, 2005.
* Giorgio Vasari, Les Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, volume 5, Raphaël, Léonard et Giorgione, Édition Berger-Levrault, Paris, 1983.
* Johann David Passavant, Raphaël d'Urbin et son père Giovanni Santi (1839)[4].
#Les dates de naissance et de mort de Raphaël sont indiquées dans le calendrier grégorien. Équivalence des dates dans le calendrier julien, en usage jusqu'en 1582 en Italie : 28 mars 1483 et 27 mars 1520
# La Madone aux œillets a été vendue à la National Gallery par le duc de Northumberland pour la somme de 22 millions de Livres sterling
# Selon Vasari, le modèle serait la femme que Raphaël aima jusqu'à sa mort.
Konrad - Bon Genin - Profil - 05/09/2010 à 21:17 Online

~_Pride_~ Konrad > C'est petit ... Tu es terrifiant ô_o
~_Pride_~ - Genin - Profil - 05/09/2010 à 21:02 Online
4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Konrad Ah, j'ai failli le raté celui la!

Le groupe Tokio Hotel est constitué de quatre jeunes allemands :

* Bill Kaulitz (né le 1er septembre 1989 à Leipzig) est le chanteur et leadeur du groupe.
* Tom Kaulitz, frère jumeau de Bill, occupe la place de guitariste-pianiste.
* Gustav Schäfer (né le 8 septembre 1988 à Magdebourg) en est le batteur.
* Georg Listing (né le 31 mars 1987 à Halle) est le bassiste du groupe. Il s'occupe des claviers durant les concerts.
En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, dans un petit club lors d'un concert à Magdebourg que tous deux donnaient. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tous deux fréquentaient. Ensemble ils fondent « Devilish » (« Démoniaque » en français). Six mois après, le groupe joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours[1]. Ils sortent sous ce nom un petit album de 7 titres qu'ils autoproduisent et vendent eux-mêmes à la sortie de leurs concerts. Ils l'envoient dans les maisons de disques, sans résultat. Bill Kaulitz participe par ailleurs à l'émission « Stars Search » (version allemande de graine de star). En 2004, ils commencent à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqué lors d'un de leurs concerts : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé et produit de nombreux artistes (Falco [2], The Corrs et Sarah Brightman[3], ...) ou remixé d'autres (The Doors[4], Faith Hill[5],...). C'est à ce moment qu'ils changent de nom et deviennent « Tokio Hotel ». Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disque et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe. Peu de temps avant la sortie de leur premier album, la multinationale décide de mettre fin au contrat la liant avec Tokio Hotel.
La révélation allemande (2005-2006)

En 2005, Tokio Hotel obtient un nouveau contrat avec Universal Music. Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne et en Autriche avec le single Durch den Monsun, lancé le 15 aout 2005, le groupe s'installe et monopolise la place de numéro 1 des semaines durant devenant disque d'or en Allemagne et en Autriche. Le groupe sort quelques mois plus tard leur premier album Schrei. Cet album a été quelques semaines plus tard certifié disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Leur deuxième single, Schrei, devient également disque d'or en Allemagne. Grâce à leur premier album, le succès gagne toute l'Europe de l'Est[3]. L'année 2006 deux autres single sortiront : Der Letzte Tag et Rette Mich tout deux arriveront N°1 des charts allemands. Durant la tournée européenne baptisée Schrei Tour la voix du chanteur Bill Kaulitz mue ce qui entraîne la sortie d'une réédition Schrei (so laut du kannst) dans laquelle certaines chansons (Schrei, Det letzte Tag, Rette Mich) sont chantées quelques tons plus bas.

Le groupe arrive en France en septembre 2006 à la demande d'un public qui les a découvert sur Internet puis les a plébiscités sur des radios comme NRJ. Schrei (so laut du kannst) atterrit dans les bacs français la semaine même où le groupe se produit pour la première fois à Paris au Trabendo le 28 septembre 2006 devant quelques centaines de personnes puis au Bataclan en novembre. Le groupe consacre la fin de l'année 2006 a l'enregistrement de leur second album.
Le premier extrait du second album du groupe, Übers Ende der Welt, sort le 26 janvier 2007 et occupe la première place du top allemand. Le 23 février 2007 en Allemagne et le 26 février 2007 en France, sort le deuxième album du groupe « Zimmer 483 ». L'album arrive directement numéro 2 en France et numéro 1 en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Le 16 Mars, la tournée Zimmer 483 Tour démarre en Allemagne. Elle s'arrêtera au Zénith de Paris le 6 Avril. Contre toute attente, le public français plébiscite et impose des concerts en allemand bien que les versions anglaises commencent à être jouées dans d'autres pays européens. Bill Kaulitz expliquera : « J'ai été sidéré de la réaction du public quand j'ai chanté en anglais. Je pensais lui faire plaisir mais, à chaque concert, les pancartes surgissaient : « Plus jamais en anglais ! »[6] Malgré cela, Tokio Hotel produit en 2007 l'album « Scream » composé d'une sélection de titres des deux premiers albums allemands traduits « mot pour mot » en anglais. Le groupe a en effet expliqué qu'il voulait être au plus près du sens des textes originaux.
Succès international (2008)

Début février 2008, Tokio Hotel débarque aux États-Unis et au Canada, renouant avec les conditions de leurs débuts : petites salles intimistes[7] et succès sont au rendez-vous avant même la sortie du disque Scream (America). L'album ne sortira aux États-Unis que le 6 mai 2008. Cette version spécialement faite pour l'Amérique présente une tracklist légèrement différente de Scream et certains titres ont été remixés comme « Ready, Set, Go! (Übers Ende der welt) ». Leur entrée à la 5ème place du Billboard magazine lors de la sortie de l'album est une première pour un groupe allemand[8].

Le groupe revient en Europe en Mars pour une série de concert qui sera écourtée pour des raisons médicales. Fin avril, le groupe sort le single Heilig, extrait de l'album Zimmer 483.

Après le retour du groupe début mai au Bamboozle Festival. Le groupe annonce des dates en Europe en été dans des stades ou des parcs. Un des plus grands concert n'ayant jamais été donné par le groupe fut celui au Parc des Princes, le 21 juin 2008. Le groupe retourne en aout aux USA pour une tournée. Le groupe va début septembre dans une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses américaines, les MTV Video Music Awards où il gagne le prix de « Best New Artist ».

Après leur deuxième tournée mondiale « 1000 Hotels European Tour » et « North America Summer Tour 2008 » les Tokio Hotel retournent en studio pour enregistrer leur troisième album. Annoncé pour le 2 octobre 2009, il est enregistré en allemand et en anglais[9].

Le 5 décembre, un DVD intitulé Tokio Hotel TV – Caught on Camera[10] sort, retraçant la biographie du groupe et évoquant le futur du groupe.
Humanoid (2009 - 2010)

Le manager du groupe ainsi que le label Polydor ont annoncé officiellement le 9 juillet 2009 la sortie d'un nouvel album le 5 octobre 2009 et la mise sur les ondes d'un single mi septembre. [11] Le 20 juillet 2009, le nom de l'album, Humanoid, est dévoilé sur le blog officiel de Tom Kaulitz (sur le site officiel).

Bill Kaulitz a annoncé qu'il voulait changer un peu de style dans cet album, découvrir des horizons pop, disco. Il aimerait aussi enregistrer des duos[12]. Lors d'une interview réalisée dans leur DVD Tokio Hotel TV – Caught on Camera, il dit également souhaiter que cet album soit comme un reset. Pour cet album le groupe a travaillé avec les quatre producteurs habituels ainsi que The Matrix et Desmond Child.

Le premier single extrait de cet album est Automatisch (Automatic en version anglaise), sorti le 21 septembre 2009. Le clip qui a été tourné en Afrique du Sud en août est apparu sur Internet le 3 et 4 septembre respectivement pour Automatic et Automatisch.

Le 9 octobre, le groupe a donné un concert à Athènes pour le MTV Day, qui a été par la suite retransmis dans le monde pour le MTV World Stage. Le 22 octobre, le groupe annonce une nouvelle tournée mondiale destinée à promouvoir l'album, Welcome to Humanoid City Tour qui débutera quelques mois plus tard.

Le 5 novembre, Tokio Hotel gagne un award pour la 3ème année consécutive aux MTV Europe Music Awards, dans leur pays, à Berlin. Ils ont joué en live World Behind My Wall. La performance a bénéficié d'effets pyrotechniques spectaculaires.

Le deuxième single extrait de l'album Humanoid est Lass uns Laufen (World behind my Wall en version anglaise)[13], sorti le 19 décembre 2009.

Le 22 février 2010, le groupe entame sa 4e tournée, Welcome to Humanoid City Tour pour une trentaine de dates à travers l'Europe. Lors de cette tournée, Georg et Tom jouent du synthétiseur et du piano en plus de la basse et de la guitare durant cette tournée.

Dans la BO du film Alice au pays des merveilles, sortie le 2 mars 2010 Tokio Hotel interprète Strange, en duo avec la chanteuse Kerli.

La tournée se clôture le 14 avril dans le Palais Omnisport de Paris Bercy, plein qu'à 60%.

L'avant dernier concert de la tournée, qui a lieu à Milan le 12 avril 2010, a été enregistré et est sorti en DVD et CD live le 19 juillet à travers le monde sous le nom de Humanoid City Live. Le DVD se classe numéro 1 des ventes dans plus de sept pays dont la France France et l'Allemagne Allemagne.

La chanson Dark Side of The Sun est utilisée comme troisième single de l'album Humanoid. Le clip n'est cependant qu'une vidéo promotionnelle créée à partir des images du DVD Humanoid City Live.[14] et aucune version physique ou virtuelle ne sera proposée à la vente.

Le 31 juillet le groupe participe au MTV World Stage en Malaisie Malaisie en compagnie notamment de Katy Perry.
Origine du nom du groupe

Dans de nombreuses interviews les membres du groupe ont expliqué le choix de leur nom : ils désiraient que leur nom reflète une grande ville dynamique, et considérant Tōkyō comme méconnue du grand public, ils décidèrent de l'adopter (Tōkyō s'écrit Tokio en allemand d'où la graphie différente du nom français). À cela, ils ajoutèrent le mot Hotel qui, à leurs yeux, est un symbole d'un groupe qui réussit et donc fait des tournées, allant de ville en ville et d'hôtel en hôtel.

Ils ont cependant déclaré, dans une interview de Rock Mag'[réf. nécessaire], que le nom du groupe venait simplement du fait qu'ils adoraient la ville de Tokyo et qu'ils avaient beaucoup aimé dormir à l'hôtel pendant les tournées de Devilish.
À l'exception de trois ou quatre titres qu'ils n'ont pas signés eux-mêmes (dont les célèbres Schrei et Rette mich) Bill Kaulitz écrit seul ou co-écrit avec l'équipe de producteurs les textes du groupe. De même pour la musique que Tom compose avec les producteurs et parfois avec Gustav, Georg et même Bill. Le groupe alterne des pièces au son hard-rock énergique, imprégnées de rafales de cordes glam[15] avec des ballades teintées de psychodrames emo adolescents[16].

Les chansons abordent le plus souvent des thèmes liés aux expériences de la vie, ce qui créé une mise en opposition entre leurs textes frappants et leur apparence encore adolescente. Les thèmes présents dans leurs chansons sont principalement :

* L'amour et la déception amoureuse : Durch den Monsun (« À travers la mousson »), Ich bin nich' ich (« Je ne suis pas moi »), Hilf mir fliegen (« Aide moi à voler »), Totgeliebt (« Aimer à mort »), 1000 Meere (« 1000 océans »), Geh (« Va »). Les textes des chansons d'amour ont en commun l'utilisation fréquente d'allégories et de métaphores propres au romantisme (recours aux thèmes du voyage, du miroir, de la nuit, de la nostalgie, des saisons et des éléments naturels pour exprimer ses sentiments).
* La drogue : Stich ins Glück (Piqûre de Bonheur), l'histoire d'une jeune fille sous l'emprise de la drogue
* Le suicide : Spring nicht (Ne saute pas), malgré son titre, aux État-Unis la chanson a été perçue comme une incitation au suicide et a donné lieu à une polémique en raison du clip où l'on voit Bill sauter dans le vide à la fin. La version anglaise pour les États-Unis a été modifiée en conséquence pour que le prétendant au suicide retourne en arrière[17].
* Le divorce : Gegen meinen Willen (Contre ma volonté). Tout le groupe a participé à l'écriture de ce morceau et les garçons font nettement référence au traumatisme qu'a été le divorce de leurs parents (pour les jumeaux Bill et Tom, quand ils avaient 6 ans, et pour Georg, quand il avait 15 ans).
* La vie après la mort : Unendlichkeit (L'infini), petit texte assez hermétique. Wir Sterben Niemals Aus (Nous ne disparaîtrons jamais), où l'important est de laisser une trace derrière soi qui ne disparaîtra jamais. Allusion à eux-mêmes où apparaît leur volonté très affirmée de marquer l'histoire de la musique.
* La solitude, le désespoir, la mort : Wenn nichts mehr geht (Quand rien ne va plus) évoque le fait qu'on reste présent pour les personnes qu'on aime, même après la mort, Schwarz (Noir), textes où s'expriment le plus les tourments de l'adolescence.
* L'indifférence face à la souffrance : Vergessene Kinder (Les enfants de l'oubli), la chanson parle des enfants des rues, des enfants « oubliés » que personne ne remarque et ne veut voir.
* La rébellion envers l'école et l'ordre établi, la soif de liberté : Schrei so laut du kannst (« Crie aussi fort que tu peux »), Jung und nicht mehr jugendfrei (« Jeune mais plus innocent »), Ich Brech aus (« Je me casse »).
* Les faiblesses humaines et mesquineries du quotidien : Beichte (Confessions), étrange chanson où Bill confesse ses fautes au diable en lui demandant d'intervenir auprès de Dieu.
* Mais aussi la foi en l'avenir, la rage de vivre : Leb' die Sekunde (Vis la seconde), Übers Ende der Welt (Après la fin du monde).
* La fraternité, In die Nacht (Dans la nuit) qui raconte le lien spécial qui lie les deux frères.
Dans le milieu rock, dès les premiers mois de son arrivée sur les chaînes musicales européennes, Tokio Hotel a reçu un accueil mitigé de la part des critiques. Certains lui trouvent un attrait, l'allure, l'imagerie du groupe, la langue allemande (ressentie comme une originalité par rapport à l'anglais prépondérant et uniformisant), une musique efficace et énergique ainsi que les thèmes abordés seraient à l'origine d'un vrai phénomène ; les autres en revanche se servent du nom du groupe comme d'une bonne plaisanterie, à l'instar du destin de Kyo, il y a quelques années. Les reproches principalement formulés sont[18] :

* Les visées commerciales d'un groupe très vite médiatisé ;
* La fragilité de la composition rock, vue comme édulcorée ;
* La trop grande médiatisation des jumeaux Kaulitz ;
* Le marketing agressif développé par leurs producteurs avec des produits dérivés et la traduction de leurs albums en anglais ;
* L'attitude hystérique de nombreuses groupies durant les concerts.

Lors de leur tournée américaine 2008, les critiques ont dans l'ensemble plutôt bien accueilli le groupe (le magazine Rolling Stone[16], le New York Times[19], The Roxy[7] ont été élogieux, même si ce n'est pas le cas du Los Angeles Times[20]).
Ce n'est pas leur présence dans les médias classiques (presse, TV, radios) qui a « lancé » le groupe en dehors des frontières de l'Allemagne et qui fait leur succès actuel mais le bouche à oreilles sur l'Internet. Comme le signale le Chicago Tribune, une simple recherche sur YouTube affiche 123 000 vidéos par rapport aux 88 100 pour les Jonas Brothers, comparée aux 21 000 pour le vétéran Bruce Springsteen. Les centaines de blogs et forums dans le monde et en particulier en France illustrent ce phénomène. Sur les 200 forums les plus actifs du WEB francophone (en nombre de messages postés), la part consacrée à Tokio Hotel représente à elle seule la moitié de l'activité dans la catégorie « Forums de musique »[21].
Le groupe communique beaucoup avec ses fans à travers les sites officiels et publie de nombreux messages. En retour les fans sont parfois excessivement réactifs (pléthores de pétitions en tout genre, messages, actions, etc.) Ce qui apparaît parfois comme la faiblesse d'un groupe qui se soumet trop volontiers aux désirs des fans et non à ses propres choix artistiques ou commerciaux.

De même le groupe produit lui-même sa proche chaîne TV gratuite sur le Net : Tokio Hotel TV[22]. Le groupe y diffuse chaque semaine des épisodes, sorte de carnets de voyage, sur leur actualité, leurs vies, leurs concerts, leurs rencontres et l'envers du décor.
1. Allemagne Allemagne : Comet Award 2005 - Meilleur nouvel artiste (Best Newcomer), Super Comet.
2. Allemagne Allemagne : Eins Live Krone 2005 - Meilleur nouvel artiste
3. Allemagne Allemagne : Echo 2006 - Meilleur nouvel artiste international
4. Allemagne Allemagne : Steiger Awards 2006 - Nouvelle génération.
5. Allemagne Allemagne : Regenbogen Award 2006 - Nouvel Artiste
6. Allemagne Allemagne : Bravo Otto Show 2006 - Meilleur Groupe de Rock.
7. Allemagne Allemagne : Bild Oscar 2006 - Musiques
8. Monde : World Music Awards 2006 (Londres) - Meilleur groupe allemand.
9. Allemagne Allemagne : Goldene Stimmgabel 2006 - Meilleur groupe de Pop.
10. Allemagne Allemagne : Eins Live Krone 2006 - Meilleur Artiste en Live.
11. France France : European Border Breakers Awards 2007 (EUROPE, Cannes) - Groupe ayant vendu le plus d'albums hors Allemagne.
12. Allemagne Allemagne : Culture Awards 2007 (Berlin) - Rock.
13. Allemagne Allemagne : Echo 2007 - Meilleur Clip (Der Letzte Tag)
14. Allemagne Allemagne : Comet 2007 - Meilleur Groupe, Meilleur Clip (Der Letzte Tag), Super Comet
15. Italie Italie : Festivalbar 2007 - Digital (Vote sur internet)
16. Allemagne Allemagne : Goldene Stimmgabel 2007 - Groupe Pop International.
17. Belgique Belgique : TMF Awards 2007 (BELGIQUE) - Meilleur groupe international, Best vidéo, Best album, Best pop
18. Flag of Europe.svg Europe : MTV Europe Music Awards 2007 - Meilleur groupe sur le web
19. Suède Suède : Rockbjörnen Awards 2008 - Meilleur Groupe étranger
20. France France : NRJ Music Awards 2008 - Meilleur groupe international de l'année
21. Allemagne Allemagne : Goldene Kamera 2008 - Meilleur musique nationale
22. Allemagne Allemagne : Comet 2008 - Meilleur Clip (An deiner Seite), Meilleur Groupe, Meilleur Concert, Super Comet
23. États-Unis États-Unis : MTV Video Music Awards MTV VMA's 2008 - Meilleur nouvel artiste
24. Belgique Belgique : TMF Awards 2008 - Meilleur Artiste Masculin, Meilleur Clip International
25. Mexique Mexique : MTV Premios Principales - Meilleur Nouvel Artiste International, Meilleur Sonnerie, Meilleur Chanson de l'Année, Meilleur Fan-Club (Venezuela)
26. Flag of Europe.svg Europe : MTV Europe Music Awards 2008 - Meilleur concert de l'année
27. Italie Italie : TRL Awards 2009 - Meilleur artiste TRL de l'année
28. Allemagne Allemagne : Comet 2009 - Meilleur artiste en ligne
29. Allemagne Allemagne : Audi Generation Awards - International
30. Flag of Europe.svg Europe : MTV Europe Music Awards 2009 - Meilleur groupe
31. France France : NRJ Music Awards 2010 - Meilleur groupe international de l'année
32. Allemagne Allemagne: Rebogen awards 2010 -Meilleur groupe international.
33. Mexique Mexique: MTV Premios Principales 2010-Meilleur groupe international
34. Allemagne Allemagne:Comet 2010 - meilleur prestation live.
* Le chanteur de country américain Dave Hazelnut, a repris en 2008 la chanson Geh[26] (B-side du single An deiner seite, sorti l'année précédente, le 26 novembre 2007), sous le nom de Leave.
* By Your Side (version anglaise de la chanson An deiner seite, extraite de l'album Zimmer 483), apparaît dans une scène du film américain Prom Night (sorti le 30 Juillet 2008 en France, remake du film du même nom de Paul Lynch sorti en 1980).
* An deiner Seite apparaît au générique du film allemand Die Rote Zora.
* Der letzte Tag fait partie de la tracklist du jeu Singstar sur Playstation 3 .
* Schrei fait partie de la tracklist du jeu Guitar Hero 4[27].
* Monsoon fait partie de la tracklist du jeu Guitar Hero: World Tour [28].
* Scream apparaît au générique et dans une scène du film mexicain Bajo la Sal.[29].
* Durch den Monsun a été reprise et traduite par Vox Angeli dans leur album Imagine.
* Ready, Set, Go! fait partie de la tracklist du jeu Guitar Hero 2 sur Xbox 360.[30]
* Spring nicht fait partie de la tracklist du jeu Singstar Hits 2 sur PlayStation 3.
* Humanoid fait partie de la tracklist du jeu Rock Band 3.
Tokio Hotel est un phénomène musical !
Ce groupe de rock a renversé l'Allemagne et a débarqué en France, il y a quelques mois. Tokio Hotel est composé de 4 adolescents originaires d'Allemagne (Magdeburg) : les jumeaux Bill et Tom (17 ans), Gustav (18 ans) et Georg (19 ans).
Bill chante et compose depuis l'âge de 9 ans, Tom joue de la guitare, Gustav et Georg rencontrés en 2001 jouent respectivement de la battrie et de la basse.
En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav lors d'un concert à Magdebourg. Ce dernier leur présente à son tour Georg, qui fréquentait le même conservatoire que lui. Le Quatuor (âgé de 16 à 18 ans !) monte alors un groupe Devilish, rapidement renommé Tokio Hotel. (Tokio car le groupe ne voulait pas que cela sonne allemand, et hôtel, puisque Le Quatuor aime bien la vie... dans les hôtels !).


Une rencontre qui Change tout

Alors qu'il écume les salles de la région, Tokio Hotel se fait repérer en 2004 par une équipe de producteurs et auteurs de Hambourg; certains ont notamment travaillé avec les mythiques Doors ou encore Faith Hill. Cette rencontre se solde par une première signature chez Sony/BMG. L'année suivante, c'est Universal Music qui prend la relève.


Un single qui amorce le sucées

Dès août 2005, Tokio Hotel est propulsé en tête des ventes en Allemagne avec le single "Durch den Monsu", qui devient disque d'or. Leur deuxième titre « Schrei », (du nom du premier album) sera auréolé de la même récompense.

Le groupe est devenu un véritable phénomène sur leur sol mais également en Autriche, et le succès enflamme désormais le reste de l'Europe dont la France. Le groupe a joué pour la première fois dans l'hexagone en septembre 2006, au TraBendo à Paris.


Tokio Hotel redémarre tout

Malgré leur jeune âge et leur look, les quatre garçons n'abordent pas que des peines de cœur dans leurs chansons, mais parfois des thèmes plus graves : la solitude, le divorce ou encore la vie après la mort.

Leur second album Zimmer 483 (« Chambre 483 ») est sorti le 26 février 2007. L'édition limitée comprend un DVD contenant une interview du groupe et leur clip « Übers Ende Der Welt ».

Après les tournées mondiale «1000 Hotels European Tour » et « North America Summer Tour 2008 », Tokio Hotel retrouve la route des studios en 2009 pour proposer un 3ème album : Humanoid (octobre 2009). Le 1er single s'intitule "Automatic" dans sa version anglaise et "Automatisch" dans sa version allemande.

Le single «Lass uns Laufen/World behind my Wall » suit.
Konrad - Bon Genin - Profil - 05/09/2010 à 20:02 Online

Pages: [ 1 ] Page Suivante >