Fanart Naruto » Galerie de Harlequin » A Double-Visage:

A Double-Visage

« L'EternelOrochimaru et la forêt de la mort »

Fanart de Orochimaru par Harlequin

Taille réelle
700x1250 - 31 ko - Vu 2446 fois - Noté 7.15 par 31 membres - Commenté 5 fois


Harlequin (Masculin), le 31/01/2009 à 20:24
Dessin et colorisation
Galerie de Harlequin 9 Favoris:

- Harlequin
- Nejibogoss
- Razz
- Rikoudou
- jerem42
- shukaku(bis)
- the sharks
- Kibayu
- Hencel

Son double-visage est arme. Il travestit ses certitudes idéologiques en recherches historiques. Simple d’expliquer les causes sous des termes génériques, d’étouffer l’individu sous une masse conceptuelle, de brandir le « vous » en bannissant le « je », de porter la robe du juge sur l’habit du prêcheur. Toute idée et tout acte tombent sous son coup. Il a expliqué d’un visage pour mieux affirmer de l’autre : « l’histoire m’apprend ceci, alors tu es cela ».

Son double-visage est leurre. De la poudre aux yeux. Il aime et promet d’un visage, trahit et crache de l’autre. Il dit qu’ils partent de la « bande », de ce bout de terre à gauche, mais il bâtit à droite, et le mur grignote, et le mur sépare, la forteresse grossit, et les miradors poussent. Et qui croit à la paix, et qui croit au futur ? Mais ses promesses suffisent, car ses promesses existent. Le visage du retrait cache celui du colon.

Son double-visage les berne. Et son double-langage les berce. Tous endormis, à l’abattoir, et jusqu’au mouton noir. Aumône et caresse d’un côté, foudre et tapin de l’autre. Le tout d’une bouche, d’une grande bouche, où les mots s’amalgament et la peur se propage, court les rues, les féconde, et que naisse la haine. Les maladies, la dissidence et le multiple ont leurs remèdes : les postes policiers et cathodiques ont leurs formules. Et le visage du sauveur cache celui du tyran.

Son double-visage est haine. Elle reste tapie puis jaillit, et plus sournoise encore. Il a compris le tissu, son histoire, sa symbolique, son horreur, son port, sa défense. Son langage fut clair, précis, et pour eux convaincant. Mais hérité, irrationnel, plein de fantasmes et carnassier, derrière lui, violente, pendait sa haine. Et quand la haine est loi, l’arbitraire se décharge, et l’arme revient encore, et tous tombent sous son coup : « la loi m’apprend ceci, alors tu es cela ».

Leur double-visage s’étale, étale ses feintes devant nos yeux. Explications et actes, discours et décisions, tous cachent plusieurs degrés, plusieurs lignes, et leurs revers, qui les motivent, les légitiment, les défendent et les diffusent. Leur double-visage est partout, tout le temps, et qu’ils le veuillent ou non.

Et c’est lettre au poing et à l’abri du nôtre que nous nous promettons de briser le leur.

Plus de Fanarts de: Orochimaru


Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe:
OrochimaruL'EternelOrochimaru et la réincarnationGratis pro deoAdæquatio intellectus et rei


Wagyu Personne ne pourra jamais le comprendre, peut-être que lui même ne se comprend pas
Enfin, au moins on a comprit une partie de cet être fourbe, sadique, sournois et c'est de ça qu'il tire sa force et son analyse presque parfaite
Il mériterait d'être plus mit en avant par Masashi Kishimoto parce que c'est un être redoutable
En tout cas ça sera un sadique dix.
Wagyu - Bon Genin - Profil - 21/07/2011 à 22:56 Online

Harlequin Okumura > :P
Harlequin - Chuunin - Profil - 21/07/2011 à 06:36 Online

Okumura Un dessin plein de signification qui montre toute la noirceur de l'ame d'orochimaru qui prend a sa guise le corps d'autre ninja pour son ambition personnel. Allant jusqu'a endosse son ancien village montrant peut une nostalgie ou de sa reconnaissance euh non surment pour faire disparaitre a jamais l'image du ninja a qui il a pris son corps

euh je me perds la faisons court GENIAL
Okumura - Excellent Chuunin - Profil - 04/02/2009 à 19:36 Online
‡ Rin Okumura, Blue Exorcist ‡

Manda-sama
J'ai corrigé les erreur de syntaxe du a FireFox
Et oui le texte est parfait... Tellement vrai =/

Manda-sama - Bon Chuunin - Profil - 03/02/2009 à 13:29 Online
http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

Obin Tu aurais du poster sur Orochimakriss :o

J'adore vraiment et le texte est si parfait...

<7
Obin - Shodai Jounin - Profil - 03/02/2009 à 02:45 Online
J'ai tué Syrah #arène 36

Pages: [ 1 ] Page Suivante >